+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Arthur et les minimoys 2: La vengeance de Maltazard.
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
4/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Wii
Sur Wii

Les

+

> L'univers des Minimoys
> Max est toujours cool !
 

Les

> Mini-jeux simplistes
> Durée de vie lamentable
> Wii balance Board inutile
> Bonus qui servent à rien
> Un party-games de plus

Pour fêter l'événement de la sortie en salle du deuxième film de Luc Besson sur les Minimoys. Ubisoft revient sur l’univers miniature de ses habitants par le biais d’une adaptation vidéoludique sur Wii. Contrairement au premier épisode sortit, il y a déjà quelques années en arrière et qui nous proposait un aspect aventure plate-forme des plus réussis. Cette séquelle se présente comme un « Party-game » naïf, admettant jusqu’à 4 joueurs de prendre par à une aventure qui suit  mollement la trame du film.

Minimum syndical

Après qu’Arthur et les Minimoys aient battu le dangereux sorcier Maltazard une année auparavant, la paix paraissait être revenue au royaume minuscule. Mais les méchants ont la peau dure. M est de retour et il veut à tous prix se ravauder de l'humiliation subit ! Les petits hommes des bois sont une nouvelle fois en péril ! Seul Arthur peut les aider pour vaincre cette dangereux menace ! Le jeu vous emporte ainsi dans le mode aventure qui se compose en 4 segments. Le premier vous demande d'assister « Prosciutto », le cuisinier à apprêter un festin. Pour cela vous allez avoir la chance de moissonner des gouttes de rosée, pour préparer son célèbre potage. Le second morceau vous mets au défi de courir derrière un panier à salade et d’en scier les barreaux afin de délivrer « Replay ». Ce dernier s’est fait capturer par des soldats Unicornes.  Le troisième vous envoi en pleine mission de guerre afin d’arrêter l'envahissement du village Minimoys. Pour vaincre les hordes, vous allez devoir ramasser des baies pour armer les catapultes, afin d’écraser les soldats adversaires. Le dernier bout de l' histoire, vous sommes de battre le chronomètre pour aider Max (le rasta man local) à se défaire et à fuir les griffes de Maltazard en ouvrant des accès protégés par des soldats stoïques.

Mini divertissement

La progression dans l'aventure se gagnent seulement en terminant les minis jeux. Il faut conter que les 30 présentés ne sont pas vraiment compliqués à effectuer. Même en grignotant des chips d’une main ! Il faut dire que la maniabilité pour être élémentaire est très abordable ! Seule la détection de mouvement est employée !  Il est clair que pour des joueurs occasionnels ceci convient parfaitement. Pour les autres, arriver à bout des épreuves relève de la crise de bâillement aiguë ! Super facile ! L'ennui nous guette encore plus lors des temps de chargements. De quoi piquer un petit sommeil sur la Wii balance board. Cette dernière une fois activée dans le menu du jeu accepte d’être utilisé pour certains mini-jeux. Parmi les courses de coccinelles, les récupérations de chopes au bar de Jake Fire, les codes Minimoys, la protection de convois fluviaux, le chant, le DJ, la cuisine, les empilages de gâteaux etc, il y a largement de quoi varier les plaisirs.
Ajoutez à cela, une vingtaine de défis supplémentaires à la trame principale et vous obtenez une durée de vie minable de 4 heures tout au plus ! Ce ne sont pas les vidéos à débloquer sur la création du film et les diverses figurines à accumuler qui vont vous garder en haleine. Même à plusieurs joueurs les épreuves sont insipides et vites expédiées.

Minis effets

Cependant, techniquement le rendu visuel et plutôt positif, les graphismes sont sympathiques et fidèles aux films. Les personnages sont admirablement bien dessinés à l’écran, on reconnaît sans mal les héros et leurs attitudes. L'atmosphère y est bien présente aussi, surtout quand Max et Maltazar s’amusent entre les missions à venir vous mettre des bâtons dans les roues en vous défiant !  La bande-son est honnête en récupérant les thèmes du film et les voix françaises sont plaisantes.
 
En conclusion

Bref, tout était là pour bien faire,  le soft se ligne juste à être une licence commerciale de plus ! La concurrence dans le domaine du « party-game » sur Wii représente un bon tiers du catalogue disponible. Dommage que Ubisoft ne se soit pas plus mouillé. La vengeance de Maltazard meurt inévitablement sur l’hôtel du « casual gaming ». Des Minmoys en jeu vidéo, vous pouvez surtout retenir le premier épisode sorti sur PS2 qui reste une aventure enrichissante à l'univers enchanteur de Luc Besson. 

Testé sur Wii par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 1/10    
Pas de violence !
> notez cette section
> Jouabilité 4/10    
Au bouge à gauche à droite on secoue !
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
Thèmes et voix du film
> notez cette section
> Durée de vie 3/10    
4 heures pour le boucler les doigts dans le nez !
> notez cette section
> Scénario 2/10    
euh! pas grand chose...
> notez cette section
> Note finale 4/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Party Games
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Date de sortie: Janvier 2010
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://www.ubi.com/fr/
Développeur: Ubisoft
> PAROLE DU RÉDACTEUR