+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Gran Turismo Concept Tokyo-Geneva 2002
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Les concepts
> Un nouveau circuit
> l'aspect visuel
 

Les

> Peu de mode
> Pas d'innovation
> Trop facile
> Trop vite fini
> Pas d'intérêt majeur

Le "Real Driving-Simulator" fait son com back sur le monolith de Sony. Au menu : de nouveaux véhicules tous plus délirants les uns que les autres, le tout servit avec un gameplay plus facile à prendre en main.

Un épisode intermédiaire

Pour commencer, il faut tout de même préciser que Tokyo-Geneva n'est pas GT4. Il s'agit d'une version intermédiaire qui saura réjouir les plus grand fans de GT3 ainsi que des différents prototypes. En effet, GT Concept vise la carte du jeu compact, facile et divertissement.

Des concepts à la pelle

Le titre tu jeu est basé sur le fait que le jeu est équipé de prototypes présentés l'année passée à l'occasion des divers Salon Automobile de Tokyo, Detroit et Genève. Les européens auront le privilège de bénéficier d'un plus grand nombre de véhicule en proposant pas moins de 120 voitures contre 50 pour la version japonaise.

Vite fait, bien fait

Le jeu a passablement été amaigri par rapport à l'original qu'est GT3. Le soft ne propose que trois mode de jeu dont : Course License, Free Run et Single Race. Les fans invétérés de GT s'étonneront ou constateront avec regret à quelle vitesse l'affichage des pourcentages progresse. Il faut à peut prêt 60 heures pour terminer seulement 40% de GT3 alors que pour ce dernier venu de chez Polyphony Digital, 4 heures vous suffiront pour le terminer ENTIEREMENT. Soit lorsque l'on voit le prix à l'étalage (presque moitié prix), il ne fallait pas s'attendre à des montagnes.

GT Concept vous fera certainement vivre un bon moment de détente devant votre console. Mais avec 10 circuits (5 en fait mais avec leur inverses) et peu de mode, vous risquez de ne pas trop y revenir dessus, une fois terminer. De plus le jeu n'offre rien de nouveau, si ce n'est les véhicules, tant au niveau des graphismes que dans l'intérêt général du soft. A vous de voir.

Testé sur PlayStation 2 par Kenny

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Sony Europe (SCEE)
Développeur: Polyphony Digital
> PAROLE DU RÉDACTEUR