+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Ninja Gaiden 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Xbox 360

Les

+

> Techniquement bluffant !
> Le meilleur jeu d'action de la XBOX 360 !
> Maniabilité au top
> Armement variés
> Personnages charismatiques
> Cinématiques
> Courir sur l’eau
> Voix japonaises
> I.A développé
> XBOX Live
> Ultra gore !
> Sonia !
> Possibilité d'envoyer des clips vidéo de ses performances sur le Live à d'autres joueurs.
 

Les

> Angles de caméra
> Difficulté mal dosée merci les boss !
> Peu de nouveaux mouvements
> Pas pour les plus jeunes !

Attendu comme le messie par toute une communauté de hardcores gamers, le grand, le beau, l’extraordinaire, le terrible Ninja Gaiden 2, pointe enfin le bout de ses polygones sur une XBOX 360 en demande de grand jeux d’action japonais. Marchant directement sur les traces de ses aïeuls, qui sont sortis sur la première console de Microsoft. Le titre de la Team Ninja se veut toujours léché et techniquement irréprochable. Alors sortez vos katanas et que le festival de l’action prenne pied dans votre salon !

Plus fort que Naruto…

Ryu Hayabuasa n’est pas à ses premières péripéties. En effet, celui-ci est un « patriarche » qui nous revient d’une époque révolue. A l’ère, où les consoles 8 Bits (Sega Master System, Nintendo Nes) régnaient sans partage, naissaient 3 jeux d’action en 2D. Après un passage remarqué dans les 4 épisodes de la série de jeu de combat Dead or Alive, Ryu réapparu en 2004 sur XBOX dans un soft d’action inspiré d’un certain Devil May Cry. Puis se fut en 2005 le tour de l’édition Gaiden (version director’s cut) et tout récemment de l’édition Sigma, qui est venue faire une petite infidélité du coté de chez Sony sur PS3. Cette fois-ci, notre Ninja en a assez, trop c'est trop, plutôt que de revenir dans une édition avec quelques rajouts, notre maître des «Ninpo» se donne enfin les moyens dans un deuxième épisode ahurissant sur 360.

La voie de la dextérité, mais pas des méninges !

Vous êtes un ninja qui possédez plein de pouvoir spéciaux et d'arme customiser en tous genres. Vous pouvez réaliser des sauts et des attaques fantastiques, tout en traversant différents niveaux qui mêlent habilement plateformes et recherches. Le tout en fracassant un maximum d'ennemis et de boss différents. Votre personnage est évolutif et vous trouvez tout au long de la route qui mène à la victoire, une quantité importante d'armes et d'équipement et surtout des pouvoirs magiques qui permettront à Ryu d'invoquer le tonnerre, le feu etc.
Coté scénaristique ne vous attendez pas à un documentaire de 10 heures, sur la pousse passionnante des bonzaïs dans un jardin japonais. Que nenni, l’action se situe dans un monde inspirer du notre, en plus futuriste. Vous incarnez Ryu Hayabusa, qui doit empêcher un groupe de démon de ressusciter un terrible fléau. Comme par hasard et par malheur pour le clan de notre ninja, un puissant artefact est scellé dans le temple de leur village. Cette «clé» permet comme par occultisme de libérer les forces du mal, ce qui va causer leur perte. Bref, vous l’avez très certainement comprit, l’aventure fait la part belle à l’action et rien qu’à l’action ! Vous allez vous en rendre compte des le début de la partie en suivant l’enlèvement impuissant d’une nouvelle créature de rêve made in Tomonobu Itagaki : la belle Sonia…

Tranché dans le lard !

Armé de puissantes armes blanches, notre héros manie avec une agilité naturelle les arts ninja. Transformant de se fait, tout ce qui se présente à l’écran en une énorme boucherie digne des films d’horreur des année 80. Véritable «moulinex» à patte, Ryu coupe et tranche tout ! Immaculant de sang frais la moindre parcelle de polygones d’un rouge écarlate dégoulinant. Il n’est pas rare et presque commun de voir des membres arracher et des têtes coupées qui jalonner le sol. Une hécatombe qui pourtant ne décourage pas les hordes d’ennemis qui viennent délibérément attaquer en escouade de 5 à 10 membres en même temps. Ceux-ci tentent par tous les moyens de vous porter des attaques vicelardes dans le dos et de vous embusquer. Même atrocement mutiler et baignant dans leur propre viscères, ces derniers n’abandonnent pas pour autant et continuent le combat, quittent à vous attraper une jambe en se faisant sauter. Pour contrer ses attaques, Hayabusa à conserver une bonne partie des techniques acquises dans le premier Ninja Gaiden et heureusement, car la difficulté sinon serait infranchissable pour le commun des joueurs. Il est clair que les bosses quant à eux son particulièrement puissant, une parfaite maîtrise des techniques d’esquives et d’attaques est recommandée, alors entraînez-vous ! Cependant n’oubliez pas de customiser vos armes aux passages auprès du forgeron qui vend également des items de guérison, monnayant quelques orbes jaunes gagnées en combat.

Esthétique comme à l’accoutumée

Techniquement s'est la claque !  La 360 montre avec une grande finesse ses qualités intérieures incommensurables. Graphiquement l’esthétisme en met plein les yeux ! Les textures sont mirobolantes de détails, les animations fluides et sans ralentissements, les effets climatique et de lumière sont réalistes à pleurer ! Tout semble être trop beau pour être un jeu vidéo ! La Team Ninja a sue harmonieusement marier technicité et gameplay avec intelligence. Les environnements sont riches et variés, entre village, zone urbaine, forêts japonaises, ruine en tout genre et le mont Fuji en éruption, rien n'a été laissé de coté pour vous faire voyager. La modélisation des différents belligérants est un pur régal optique, surtout les personnages féminins ! Comme d'accoutumé chez Tecmo, Elles font ici valoir tout leur atout les plus en vue. Les adversaires de Ryu sont également bien rendus et sont parfaitement différentiables les uns des autres. Ninjas, Soldats, Démons, Dragon, s'est un boulot titanesque que les programmeurs ont réalisé. Ryu se contrôle aisément et les boutons de la manette répondent sans problème, un régal ! Les nombreuses attaques et les enchaînements se déroulent rapidement tout en laissant le choix de les mixer, tel un grand chef d’orchestre. L'inventaire est facilement accessible en plein combat à l’aide du pavé directionnel. Celui-ci permet de sélectionner librement armes et objets, sans passer par le lourd menu principal de l’inventaire. Le jeu propose une bande-son inspirée des précédents opus et qui ne déroge pas à la règle en se domaine. Les bruitages sont également excellents avec la possibilité de mettre le doublage des voix en japonais. Votre installation sonore va décoller, surtout si vous posséder un home cinéma qui va vous balancer tout ceci en 5.1 ! Le seul petit point négatif de ce titre ce sont les angle de caméra qui sont un peu houleux et qui ont tendance à énerver un petit peu.

La durée de vie est conséquente comptez environs 30 heures pour en venir à bout. Surtout si vous partez à la recherche des crânes de cristal disséminés à travers tout le jeu. De plus un mode XBOX Live permettra de télécharger plus tard des mises à jour et de comparer actuellement ses performances au niveau mondial. Un titre à se procurer d'urgence sous peine de rater le meilleur jeu d’action de la XBOX 360. Cependant se titre n’est pas à mettre entre toutes les mains à cause des innombrables scènes de barbarie sanguinolente…pour les plus de 18 ans !

Testé sur Xbox 360 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Au top ! Cette dernière est fluide et tout en finesse.
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
Les thèmes musicaux sont plutôt discrets mais sont parfaitement adaptés à l'ambiance du titre et très mystique
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
Enorme et presque interminable...
> notez cette section
> Scénario 5/10    
Gros méchants, gros effets spéciaux, aussi chargé en psychologie qu'un film de "The Rock".
> notez cette section
> Note finale 9/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Oui
Editeur: Microsoft Game Studios
Site officiel: http://www.xbox.com
Développeur: Tecmo Koei Games& Team Ninja
> PAROLE DU RÉDACTEUR