+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Medal Of Honor Heroes 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Wii
Sur PlayStation Portable - Wii

Les

+

> Prise en main et Maniabilité
> Bruitage des armes
> Temps de chargement minimes
> Animation fluide
> Modes Multijoueurs en ligne
> Choix d’armes
 

Les

> Aucune nouveauté sur le front de la 2ème guerre mondiale
> Lassant et répétitif
> I.A. décevant
> Ambiance fade
> Pas de sang
> Pas de tirs alliés

Déjà sortit sur PSP à la fin de l’année dernière, Medal of Honnor Heroes 2 déboule de tout ses polygones sur Wii. Proposant au passage à la console de Nintendo son premier vrai FPS « valable ». Alors enfiler vos gangs soldat ! Charger votre Wii Zapper et allez libérer l’Europe de l’oppression allemande !

39/45 une page de l’histoire…

Un an à peine après la sortie de Medal of Honor : Avant Garde. Ce deuxième épisode vous met de nouveau aux commandes d’un soldat des forces alliées qui a pour but de récolter le plus d’informations possibles et de détruire allégrement, différents objectifs ennemis, afin de ralentir la progression des nazis. L’invasion de l’Europe doit être par tous les moyens stoppée. Grâce aux informations vitales récoltées par l’OSS, les alliées ont pu envoyer sur le terrain, au cœur de la Seconde Guerre mondiale, une unité spéciale afin de s’interposer et de lutter face à la tyrannie de la Wehrmarcht. Le destin de l’Europe est désormais entre vos mains !

Honneur et loyauté

Le début de la campagne en solo se passe tout d’abord par un briefing dévoilant les objectifs de votre mission. Après avoir parcouru votre document, vous pouvez enfin prendre part au combat sur le champ de bataille. Votre première mission se déroule au bord d’une plage qui bien évidemment est infestée de cohortes Allemandes. Les cartes heureusement entre guillemet, sont petites et permettent donc aux ennemis d’attaquer en nombre et de les ferrailler les uns derrières les autres. Afin d’alléger l’affichage pour que le moteur graphique ne rame pas, les soldats abattus, disparaissent directement de l’écran. Du coup comme par magie, des hordes d’ennemis apparaissent alors pour venir prendre la place du précédant tombé aux champs d’honneur. De quoi être un peu surpris par temps de « téléportations » improbables…Les missions se déroulent sur des stages découpés en sous niveaux et non plus en environnement linéaire comme le premier épisode Heroes. Par exemple, vous allez devoir récupérer des documents secrets, détruire des sous-marins, abattre un personnage. Comme tous les jeux de guerre basés sur la Seconde Guerre Mondiale, vous tournez rapidement en rond en vous retrouvant avec les mêmes armes, ennemis et situations répétitives.

WWII dans vos mains !

Tout au long de votre progression, des camarades « d’infortune » vous accompagnent. Même s’ils n’arrêtent pas de tirer et de faire les lapins pour les balles allemandes, ces derniers ne vous servent pratiquement à rien lors de vos campagnes. Vos compagnons souffre du syndrome de non assistance à personne en danger. Vous vous en sortirez plus facilement par vous même en balançant dans le tas des vagues de munitions et de grenades. Malheureusement, la lassitude fait rapidement son apparition. A vrai dire, heureusement qu’il nous reste un bon choix d’armes et d’objectifs. Coté IA ennemie ne vous attendez pas non plus à du grand luxe ; cette dernière est digne d’un groupe de singes qui courent derrière un camion remplit de banane. C’est en effet sans surprise et subtilité que vous allez vous promener entre les lignes de l’axe. Les soldats alliés ou ennemis ne bénéficient pas d’une grande intelligence et se laissent bien souvent abattre sans chercher à survivre. En clair, ils jouent le surnombre à défaut de se baser sur la stratégie. Côté nouveauté, les modes multijoueurs, permettent jusqu’à 32 joueurs de s’affronter via le mode Wifi de Wii, une première pour ce genre de jeu. De quoi participer à des affrontements en ligne.

Du courage on y est presque…

La prise en main est très simple une fois les options réglées. Le duo Wiimote et Nunchuk fait ici des merveilles. La visée est nettement plus précise et est même soutenue par l’utilisation d’un curseur, permettant un confort de jeu digne d’une souris d’ordinateur. Un système de « Locking » permet des tirs de très grandes précisions. Les amateurs de « Heads Shoots » apprécieront. Il est aussi désormais possible d’employer le fameux WII Zapper, qui permet de participer au mode arcade présent dans le jeu, façon Time Crisis. Pour presque on s’y croirait…Quelques bémols, cependant, viennent ternir la maniabilité, comme le coup de crosse dans les dents qui doit se faire en lançant en avant, les deux périphériques en même temps. Ce qui à la fâcheuse tendance à déboussoler la visée à l’écrans, et de se ramasser une balle entre les deux yeux. Autre petit souci, notre beau militaire, marche tout du long de la campagne solo et ne peut même pas sauter pour franchir une petite butte de terre de rien du tout. Un petit détail troublant supplémentaire vient ternir l’ardoise, par la non présence de tirs amis et l’oubli total d’hémoglobine à l’affichage. Depuis quand une grande guerre est propre ? Malgré la campagne solo lassante, le titre vous fera voir du pays.

La guerre du risque…

Les graphismes sont dans le ton de la série inaugurée sur PSOne. Du gris, du brun dans des couleurs aux approches sales et poussiéreuses. Heureusement, la modélisation fait plaisir pour de la Wii qui nous présente un titre de qualité visuellement parlant. L’animation est fluide et variée pour les morts ennemis. Les bruitages de guerre sont réussis et la musique nous entraîne sur les chemin de la guerre. La durée de vie est plutôt faible en solo, il suffit d’une petite poignée d’heure pour en venir à bout, si toute fois vous avez le courage à bâcler cette campagne lassante qui ne propose aucune réelle nouveauté. Fort heureusement le mode multijoueur est présent si bien sûr vous êtes équipés du Wifi. Ce morceaux constitue le meilleur de ce DVD-Rom. Electronic Arts aurait du accentuer le scénario qui ne propose rien de vraiment palpitant. Malgré ces défauts, ce deuxième épisode reste un FPS plaisant à jouer sur Wii.

Testé sur Wii par Evil et par Dante

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Le duo Wiimote et Nunchuk fait ici des merveilles.
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Les bruitages de guerre sont réussis et la musique nous entraîne sur les chemin de la guerre.
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
La durée de vie est plutôt faible en solo, il suffit d’une petite poignée d’heure pour en venir à bout.
> notez cette section
> Scénario 4/10    
Le scénario qui ne propose rien de vraiment palpitant.
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: FPS
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Oui
Editeur: Electronic Arts
Site officiel: http://www.ea.com/mohheroes2
Développeur: EA Games
> PAROLE DU RÉDACTEUR