+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Qui Veut Gagner des Millions
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
3.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Wii
Sur Wii

Les

+

> La présence , très prenant, de Jean Pierre Foucault
> La fidélité du jeu par rapport à l’émission
> La facilité d’accès pour petits et grands
 

Les

> Le mode multi joueur plus que décevant
> La lassitude s’installant rapidement
> La trop grande fidélité du jeu par rapport à l’émission

Ubisoft célèbre adaptateur de jeux tel qu’Assassin's Creed ou encore Far Cry  (sur P.C) nous fait changer de console et de style grâce à la sortie de Qui veut gagner des Millions sur Wii.
Adaptation de l’émission télévisée animée par le charismatique Jean-Pierre Foucault pour les petits et les grands, ou le but est de décrocher le million avec l’aide des trois jokers au fil des questions.

Les fans seront ravis d’apprendre que le jeu reproduit fidèlement tout les moments de l’émission , allant du fameux "coup de fil" au moment de suspens maintenu par l’animateur.
Le plus du jeu reste dans la réaction et les moments d’attente de Jean-Pierre Foucault.
Tout a été reproduis à la lettre, lui allant même jusqu’à vous demander si vous confirmez, malheureusement souvent à de mauvais moment tel que : "Etes vous bien sur que l’Europe est un contient ? C’est votre dernier mot ?".

Le but reste le même que celui de l’émission; en effet il s’agit de choisir la réponse juste parmi quatre réponses au fil des 15 questions pour décrocher la cagnotte du million. Bien que sur ce plan là, le jeu ne propose pas moins de 2000 questions, il reste pour la minorité des questions ciblées sur la culture française. En effet trop souvent, lors des 5 premiers paliers, la vie de certains poètes, dirigeants, acteurs… français nous sont demandés
Un autre point négatif est la difficulté mal répartie, c’est à se demander si les questions ne sont pas prises aléatoirement dans le pot, sans tenir compte du niveau actuel.
En effet plusieurs fois au début du jeu, il m’est arrivé d’utiliser mes jokers pour finir par des questions que tout homme scolarisé plus de 2 ans se doit de connaître.

Au fur et à mesure de la montée de l’échelle, des jokers peuvent être utilisés. Fidèle à l’émission on retrouve le fameux 50/50, coup de fil à un pote et l’avis du public.
Les jokers font vraiment vivre le jeu comme si on y était, ils donnent le fameux crédit que le fan attend. L’avis du public nous fait comprendre que la majorité n’a pas toujours raison, comme c’est souvent le cas dans la réalité.
Mais le plus drôle reste le coup de fil à un ami, entre Yannick 6ans et Cassandra 8ans l’un  férus d’histoire et l’autre de géographie il devient difficile de prendre ce coup de fil au sérieux. Comme quoi il ne faut jamais sous estimés ses petits frères.

Un gros défaut est le multi joueur. En achetant Qui veut gagner des millions on s’attend , normalement , d’une part à ne pas jouer seul à moins d’être un membre du fan club de Jean-Pierre Foucault et de son show, d’autre part de pouvoir jouer les nuits et journées  de pluie et mauvais temps avec ses camarades.
Et bien non, le multi joueur nous propose deux maigres choix, qui plus est à 2 joueurs. Le premier étant le "jeu principal" et l’autre "question de rapidité".

En choisissant la première possibilité, on se retrouve dans une sorte de fausse "compétition" à deux joueurs. Le jeu est tout simplement doublé. Chacun son tour joue seul contre Foucault dans le but de décrocher le million. Le sois disant but est d’arriver plus loin que l’autre…bref rien de bien passionnant.
Le deuxième choix proposé est ce que l’on peut voir à la première phase de l’émission. De nouveau à deux joueurs, il faut remettre dans l’ordre les cinq propositions par rapport à la donnée de l’exercice.

Le jeu fera revivre les grands moments de télévision dans nos salons, malheureusement sans l’argent excepté l’argent perdu en achetant le jeu. M. Foucault nous accompagnant tout au long de notre parcours, donne au jeu une pointe de réalisme, on s’y prend facilement.
Malheureusement la simplicité du jeu reste son gros point faible. Même si il retranscrit fidèlement ce qui se voit à la télé, on s’en lasse vite. A plusieurs c’est encore pire sachant que le mode nous propose en faite de jouer chacun de son coté. En bref il s’agit plutôt d’un jeu à recevoir et non à acheter.

Testé sur Wii par Lefouinneur

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 6/10    
Rien de bien compliquer, il faut juste savoir pointer et cliquer
> notez cette section
> Bande-son 4/10    
D’un fidélité totale au show télévisé
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
Une réponse fausse et c’est la faillite , bref la patience est de mise
> notez cette section
> Scénario 0/10    
Où ça ?
> notez cette section
> Note finale 3.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Réflexion / Puzzle
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://www.ubi.com/FR/Games/Info.aspx?pId=6075
Développeur: Route 1 Games
> PAROLE DU RÉDACTEUR