+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Final Fantasy IX
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation
Sur PlayStation

Les

+

> Les effets de lumière
> Les graphismes très soignés
> Un univers Héroïc fantasy
> La musique est divine !
 

Les

> Les combats au tour à tour sont barbant à long terme
> Pas d'une très grande originalité

Le Rpg le plus attendu du moment j'ai nommé Final Fantasy 9 arrive enfin de par chez nous. Pour cet ultime version de FF sur la Psone Square soft est revenu à des valeurs plus classique en baignant l'atmosphère de son titre dans un univers Héroïque fantaisie.

Il était une fois

La série des Final Fantasy est l'un des rares jeu qui perdure à travers le temps sans perdre de son charme original. A chaque épisode de nouveaux protagonistes et une nouvelle histoire plonge le joueur dans un univers totalement nouveau. Après un Final Fantasy 7 exceptionnel, et un huitième épisode plutôt moyen, L'éditeur japonais nous offre enfin un chapitre qui replonge totalement, comme à la grande époque de la Super Nintendo dans un monde d'Héroïque Fantaisie.

Le scénario très humoristique

Les héros de ce nouveau volet se nomme Djidane, il possède une queue de singe, et fait penser à un Sangoku tout droit échappé de l'univers de Dragon Ball. Ces passe-temps favoris sont le vole et la drague à outrance à la Don Juan. Il y a aussi Bibi, le sorcier noir bien connu des fans de la saga qui souffre de ne pas savoir qui il est. En cour d'aventure d'autres personnages viendront rejoindre le petit groupe. C'est tout ce que vous en saurez, car je ne veux pas vous en dire plus, pour ne pas vous couper l'envie de découvrir l'aventure par vous même.

Le gameplay toujours au top !

Pour changer des materias et autres G-Forces, Chaque personnage pourra apprendre selon l'équipement employé diverses compétences. Chaque personnage possède un rôle précis pendant les combats, et la stratégie à chaque fois se trouve modifié, Sachant que l'on peut constituer une équipe de 4 joueurs maximun en même temps. Un maîtrisera les incantations tandis qu'un antre les magie etc. Comme d'habitude, on retrouve les Chocobos et les Mogs qui viennent refaire un petit tour dans ce volet. L'aventure propose une tonne mini-quête et une myriade de mini-jeux qui viendront entrecouper la trame principale de l'histoire.

Un titre magnifique !

Le Soft une réussite au niveau technique, la réalisation graphique est tout simplement hallucinante si l'on voit sur quelle machine le titre tourne. Les décors précancéreux sont d'une richesse hors du commun. Les protagonistes qui peuplent le jeu son représenté de façon SD ce qui enchantera les fans. Pour un rpg digne de ce nom il faut des musiques qui déchire grave et c'est le cas. La cinématique de départ mais déjà tout le monde sur les fesses en faisant très fort. L'ergonomie du jeu ne posera pas de problème au connaisseur et au novice qui s'en sortiront sans aucun problème.

Un titre majeur

FF9 est incontournable sur Psone. Cet ultime version de la saga mythique sur 32 bits à atteint sont apothéose. Avec ces 4 CD vous en aurez pour Au moins une bonne cinquantaine d'heure de jeu. Un jeu à possède d'urgence !

Testé sur PlayStation par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 9/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: RPG
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Infogrames
Développeur: Squaresoft
> PAROLE DU RÉDACTEUR