+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Alexandra Ledermann 8: Les secrets du haras
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Ordinateur
Sur Ordinateur

Les

+

> Une aventure sympathique
> Graphiquement bon
> Bande-son de circonstance
> Un gameplay revu
> Pleins d'activités à faire
> Prendre des photos
> Gestion du temps
> Architecture des lieux magnifiques
> Un excellent jeu non violant pour les jeunes filles sur PC et pour les autres amateurs d'équitation.
 

Les

> Personnages cubiques
> Animations rigides
> Maniabilité lourde

En cette fin d’année les jeux vidéo de tous les genres s’engouffrent avec force sur nos machines. Ne dérogeant points à la règle des fêtes de fin d’année, Ubisoft propose donc pour les jeunes filles et essentiellement pour elles, le huitième volet d’Alexandra Ledermann sur PC.

Les secrets du haras

Comme vous vous en doutez, le titre qui nous concerne et connu comme étant la référence des simulations d’équitations sur PC. Ce cru 2007 apporte donc pour cette belle occasion tout un cortège de changements, en commençant par un moteur physique totalement revu à la hausse, donnant enfin ces lettres de noblesse à la série de l’ex-championne de sauts.

Vous incarnez une jeune femme portant le doux nom d’Emma. Cette jeune Californienne passionnée d’équitation, débarque en Europe et plus précisément dans le sud de la France à cause d’un problème technique pour suivre un stage de fin d’études chez un grand vétérinaire parisien. C’est donc en Provence que notre étudiante va se retrouver bien malgré elle embarquée dans une passionnante aventure dans un haras, dont la propriétaire à mystérieusement disparue. Plein d’Enigmes en perspective pour notre héroïne qui de fil en aiguille va se retrouver confronter à une menace qui risque de plonger ce petit quoi de paradis dans les noirceurs.

Amour et gloire et chevaux

Le gameplay du jeu peut s’apparenter à une sorte de Resident Evil pour la façon de se mouvoir et de se déplacer sur des décors en 3D avec des angles de caméras fixes. Gérant le temps comme en réalité, mais pour des besoins pratiques en accéléré. Les phases de la journée ont une influence significative sur le jeu et son aventure. Les moments clés ne sont accessibles qu’à des moments précis. Ce qui influencera plus tard le déroulement de l’histoire. Mise à part partir en quête d’indices en interrogeant les divers protagonistes présents, notre chère héroïne peut bien entendu participer à des championnats d’équitation et bien sûr s’occuper de chevaux et de poulains. Chaque objectif donner par les PNJ est scrupuleusement noté dans l’agenda d’Emma. Mais en plus celui-ci sert aussi d’album photo avec les images que vous allez pouvoir prendre à votre guise au moment opportun. Le jeu offre aussi une carte des lieux et une gestion de l’inventaire avec les différent Items à votre disposition trouvés en chemin. Entre deux missions, Emma peut participer à la vie du haras dans des activités personnelles telles qu’aller à la bibliothèque, dans les boutiques et dans sa chambre ou bien, directement auprès des chevaux, avec une section d’élevage sympathique. Dans cette dernière elle peut soigner, brosser, curer, nettoyer, nourrir, se balader et dialoguer avec les équidés. Tout comme en rêve des milliers de jeunes filles.
Dans le soft une partie est entièrement dévolue au dressage et aux entraînements. L’apprentissage permet de se familiariser avec les différentes étapes comme maîtriser la longe et l’allure à suivre, mais aussi sur le dressage des figures et du sauts. Les habitués apprécieront la variété qui est ici offerte et reproduit avec fidélité comme dans la réalité.  

Une 2 chevaux sous le capot ?

Techniquement le titre d’Ubisoft offre un rendu exceptionnel pour ce genre de production. D’habitude la qualité n’est pas au rendez-vous. Il faut croire que cette fois-ci les développeurs se sont donnés les moyens pour nous offrir un jeu de qualité ! Les environnements sont splendides et riches en couleurs chatoyantes avec des effets de lumières en temps réels magnifiques, reflétant à merveille la région où l’histoire se déroule. La modélisation des protagonistes et par contre un peu moins convaincantes, car ceux-ci manquent un poil de finesse en étant tout juste acceptable. Ceux-ci sont plutôt cubique et animée avec une rigidité digne d’un poteau téléphonique. Cependant, le coté attachant de chacun permet de passer outre et de se laisser transporter par l’aventure dans une certaine bonne humeur. Là où le bas blesse c’est surtout d’un point de vue déplacement de notre chère Emma. Les mouvements sont extrêmement lents et avancer dans les décors pour avancer de lieu en lieux demande une certaine « Zen attitude » qui risquent de heurter les plus impatient d’entre nous. Avec un petit peut de pratique ont y arrive quand même. La bande-son offre des thèmes basés essentiellement sur des tons de guitares acoustiques, laissant planer une ambiance romantique et non violente.

Une bonne surprise

Pour conclure, Alexandra Ledermann 8 est la simulation d’équitation sur PC par excellence et reste le meilleur choix du genre pour les jeunes filles. Un titre accrocheur et sympathique pour la gente féminine et pour les amoureux des chevaux, qui leur réservera une aventure digne de la série Heartland en livre.

Testé sur Ordinateur par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
 
> notez cette section
> Scénario 7/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Aventure
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://www.clubalexandra.com
Développeur: Lexis Numérique
> PAROLE DU RÉDACTEUR