+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
NeverWinter Nights 2: Mask of the Betrayer
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Ordinateur
Sur Ordinateur

Les

+

> Graphismes
> Interface
> jouabilité
> Histoire
> Nouveauté dans l'addon
> Durée de vie exeptionnel
 

Les

> Quelques lagues
> Un manque d'animation 3d

Obsidian Entertainment à travaillé sur cet add-on pour NewerWinter Nights 2 dès la fin de l’été 2006 alors que NWN2 était tout juste en fin de conception. Désireux d’offrir une amélioration significative au jeu, ils ont mis l’accent sur la facilité de prise en main (interface), les qualités graphiques et les performances. Mais ils ont également ajouté pas mal de contenu (monstres, paysages, objets, quêtes …).

Les améliorations :

On note une amélioration assez intéressante des performances ainsi que de la qualité des graphismes, le jeu tourne facilement sur de petites configurations sans ramer.

L’interface grandement améliorée par l’ajout de beaucoup d’options très utiles comme par exemple la sélection multiple qui nous rapproche un peu plus d’un jeu de stratégie en temps réelle. Des raccourcis ajoutés, ou encore améliorés, c’est une vraie re-modélisation de cette interface qui nous est offert dans cet add-on.

L’ajout de six nouvelles sous-races, parmi lesquelles, quatre types de genasi. Vous aurez également accès à deux nouvelles classes: chaman
spiritiste et élu divin, plus cinq autres classes de prestige. Toutes les nouvelles classes peuvent être utilisées dans la campagne officielle de NeverWinter Night 2 ce qui est un grand plus pour les adeptes de la version NWN2.

Une amélioration (non testée) du MD (éditeur de modules) qui apparemment faciliterait sa prise en main et en améliorerait les
performances, existe depuis peu. Nous vous transmettrons par la suite un teste complet de ce MD vu que celui-ci requiert une attention bien particulière et demande un temps de test presque aussi important que le jeu lui même. On pourra recréer des quêtes entières en intérieur ou en extérieur avec le placement de tous types d'objets existant en jeu.

Les nouveautés :

Une belle avancée côté IA. Effectivement, vos compagnons ne sont plus de simples personnages linéaires, si vous les retirez du groupe par exemple, ces IA vont suivre leurs propres objectifs. Votre comportement avec eux influence directement le jeu. Soyez gentils et traitez- les en égaux pour en tirez quelques bonnes actions. Dans le cas contraire il est fort probable que ces compagnons vous abandonnent à votre sort sans aucun état d’âme.

L’énergie spirituelle est un système assez bien pensé qui ajoute de nouvelles possibilités en combat et en cour de dialogue. Malheureusement ce système est directement lié à l’histoire du jeu et comme le dit parfaitement le manuel, il serait dommage de gâcher certaines surprises en vous dévoilant certaines parties du jeu. Vous trouverez donc, pour ceux qui le souhaitent, de plus amples informations à ce sujet, sur le forum associé mais autant vous dire tout de suite que l'expérience de votre jeu risque d’en être altérée. Pour faire bref ce systême interagi directement sur l'influence que vous avez sur le monde de NWN2 et en modifie donc continuellement les possibilités.

Les enchantements peuvent être désormais fait sans atelier. Il vous suffira d’utiliser un nouvel objet, appelé « sacoche d’enchanteur ». Vous pourrez même enchanter des objets qui ont déjà un sort. Vous pourrez également utiliser des essences en les combinant afin de trouver de nouveaux artéfacts très puissants. Le système est un peut compliqué, mais dès que vous aurez trouvez le livre du parfait petit alchimiste, tout deviendra plus clair.

Enfin l’un des points les plus importants est l’ajout de niveaux épiques jusqu’au level 30, six sorts épiques et 60 dons épiques.

 

Les nouvelles races :

Les elfes sauvages :  Depuis toujours bien plus proches de la nature que les autres elfes, ils se sont spécialisés dans l’art de la furtivité et de la survie. Les elfes sauvages sont plus forts et plus résistants que leurs cousins. Une peau généralement sombre avec des cheveux noirs ornés d’un léger gris pour les plus anciens.

Les demi-Drow :  Cette race est mise de côté par les Drow qui la pensent inférieure. Bien que les demi-Drow soient parfois plus malveillants que leurs frères au sang pur, il leur arrive néanmoins de faire le bien. La peau cendrée et les cheveux gris, ces êtres peuvent avoir des comportements changeants.

Genasi d’air :  Ces élémentaires se prennent pour les héritiers directs du ciel. Seuls quelques marques bleutées sur la peau les différencient des humains.

Genasi de terre :  De nature très calme et de forme humaine, ils se différencient par leur aspect terreux.

Genasi de feu :  Ils ont un tempérament explosif et n’ont aucune peur des causes à effets. La peau noire comme du charbon et les cheveux en feu; cette race est a mon avis l’une des plus réussie graphiquement

Genasi d’eau :  La dernière famille des Genasi préfèrent tuer leurs ennemis à l’usure, même s’ils leurs arrivent d’effectuer quelques attaques d’une puissance redoutable.

Les nouvelles Classes

Elu Divin :  Cette classe apprend les techniques divines d’une rapidité sans précédent, alors qu’un simple prêtre devra étudier pendant des années, l’élu divin possède une compréhension et une maitrise innée des pouvoirs divins.

Chaman Spiritiste :  D’une puissance incroyable, le chaman communique avec les esprits desquels il en tire sa force. Capable autant de parler aux esprits du bien que du mal le chaman peut être considéré comme un prêtre nécromancien.

De grandes améliorations qui vous permettront de passer quelques heures de plus sur NWN2. Atari et Obsidian font donc un grand pas vers le jeu Donjons et Dragons parfait. Et avec une bonne expérience du MD ce jeu se retrouve avec une durée de vie quasiment équivalente à un MMORPG

Testé sur Ordinateur par Spyro

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 9/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: RPG
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Oui
Editeur: Atari
Site officiel: http://www.atari.com/nwn2/motb/FR/index.html
Développeur: Obsidian Entertainment
> PAROLE DU RÉDACTEUR