+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Syphon Filter Dark Mirror
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Scénario digne d'un film hollywoodien
> Univers agent secret
> Prise en main
> Missions variées
> Deux personnages différents jouables
> Panoplie de gadgets
 

Les

> Plus de mode Online
> Textures graphiques
> Conversion mitigée

Paru en août 2006 sur PlayStation Portable, Syphon Filter Dark Mirror fait son come back dans un remake sur la console de salon PlayStation 2. Gabriel Logan et sa partenaire Lian Xing vont avoir du pain sur la planche pour résoudre les problèmes de terrorisme international et de groupuscules armés.

C’est reparti pour un tour

De nouveau vous allez accompagner nos agents secrets dans différentes scènes truffées d’action. Débutant dans des terrains d’entraînements, vous allez apprendre à maîtriser les subtilités de vos techniques de combats et de déplacements. Une fois les connaissances de base acquises, rendez-vous sur le terrain. Le titre propose de nombreuses missions un peu dispatchées partout dans le monde. Mise à part les interventions rapides, certains niveaux vous demandes d’être silencieux et de ne pas vous faire repérer par l’ennemi. Contrairement aux phases de couvertures où les projectiles sifflent en tout sens, vous devez quelques fois sauver des otages. Bénéficient d’une intelligence artificielle restant toutefois relativement basique, les terroristes n’hésitent pas par moment à se cacher afin de vous embusquer. Bien évidemment, la force de l’ennemi est le nombre. Cela comprend un niveau de difficulté supplémentaire mais sans trop d’intérêt car en étant bien équipé, vous n’en faites qu’une bouchée.

L’équipement des agents est très complet et est un atout majeur qui détermine votre pourcentage de réussite. Gabe et Lian ont en leur possession l’arsenal le plus moderne qui existe en cette période. Allant du simple couteau au Sniper M-82, vous avez la possibilité de toucher à plusieurs types d’armes que se soient mitrailleuses ou explosives. Nos agents disposent également une panoplie d’accessoires high-tech permettant de détecter tous les éléments du décor, vivants ou électriques.

Les infiltrés

Techniquement, le remake contient exactement les mêmes textures que celles sur PSP. Aucun effort n’a été fourni du côté graphique. Sony a simplement fait un copier coller de la version portable. Fort heureusement, la prise en main est immédiate surtout grâce à la Dualshock 2. A l’époque on sentait l’absence d’un second stick mais désormais, le problème est réglé. C’est bien dommage que dans les moments délicats on note quelques lourdeurs.

La version PlayStation Portable comprenait un mode multijoueur en local et en ligne apportant un zeste de plaisir et durée de vie supplémentaire. Ne soyez pas déçu car ce remake ne comporte plus ces modes. Le mode solo, intense et convaincant se termine au bout d’une dizaine d’heures si vous vous êtes amusés à débloquer les bonus.

L’aspect sonore quand à lui conserve ses qualités, avec un doublage cohérent. Les musiques qui accompagnent l’action sont dignes des plus grands films d’espionnages hollywoodiens. Restent de son côté les bruitages un poil spéciaux mais tout de même convaincants.

Les fans de la série qui n’ont pas la PlayStation Portable seront ravis de retrouver les aventures de Gabe et Lian dans ce remake même si la conversion est mitigée. Certains d’entre nous ne feront même pas attention à ces quelques détails.








Testé sur PlayStation 2 par Dante

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
 
> notez cette section
> Scénario 9/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Infiltration
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Sony Europe (SCEE)
Site officiel: http://www.us.playstation.com/SyphonFilterDarkMirror/
Développeur: Sony
> PAROLE DU RÉDACTEUR