+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Les Rois de la Glisse
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Xbox 360

Les

+

> Une adaptation de film différente.
> Jouabilité qui a fait ses preuves.
> Graphismes cohérents.
> Voix et textes en français.
> Multi-joueurs.
> Humour made in PIXAR.
 

Les

> Redondant au possible.
> Peu de contenu.
> Terminé en huit heures environ.

Curieux de voir que les jeux tirés d’adaptations de film ne soient pas que de simple jeux de plate-forme en général plats et redondants, je me replonge à nouveau sur Les Rois de la Glisse sur XBOX360 cette fois-ci pour découvrir un jeu de surf assez similaire à Kelly Slater’s Pro Surfer sortit quelques années auparavant. Le résultat n’est pas exceptionnel mais permet de remettre une pointe de fraîcheur à l’ensemble de jeux à licences cinématographiques. Dommage qu’il souffre encore d’un remarquable manque de contenu.

Manche haut, ou l’inverse...

Dans le mode carrière, il vous sera possible de choisir par mis quatre pingouins de départ. Ces Surfers atypiques ont tous leurs propres caractéristiques. L’un sautera plus haut que l’autre, tandis que le deuxième manoeuvrera sa planche de manière beaucoup plus aisée, etc. En tout, c’est dix manchots disponible dont seulement quatre en début de partie. Les autres se débloquent grâce à vos prouesses de surfer. De plus, les graphismes sont assez jolis et la profondeur de champ assez grande pour s’émerveiller un tout petit peu devant notre écran.

En plus de choisir son manchot, vous aurez la possibilité de choisir des planches diverses avec des caractéristiques de plus en plus évoluées pour, au départ, combler les manques de votre personnage, ou encore, les rendre beaucoup plus puissantes. Vous aurez également la possibilité de personnaliser ces planches de manière très simple et très intuitive. Ainsi, changement de coloris et motifs n’auront plus aucun secret pour vous, et les résultats, bien qu’anecdotiques, seront très souvent convaincants. A noter également les introduction à chaque niveau par des petites vidéo digne de l’humour PIXAR. Un régal pour tous les amateurs de ces film qui ont fait rire plus de personne que l’on ne pense.

Ohhh la belle vague !!!

Le but est simple. Une énorme vague déferle sur le spot, et c’est donc le bon moment pour diriger votre manchot sur cette vague pour qu’il décolle. A ce moment, vous pourrez de manière assez rudimentaire effectuer des tricks en appuyant sur une direction et un bouton. Les tricks variant du simple Grabs au Tricks spécial que l’on ne peut effectuer que si notre jauge de Tricks est pleine. Jauge qui se rempli en fonction des tricks effectués et qui descends graduellement. Cette jauge pourra comme dans un SSX vous permettre de mettre le Turbo et briser des obstacles qui vous auraient envoyés dans le décor à vitesse normale. Outre les obstacles, il vous sera possible de dégoter des portes à franchir pour gagner des points et du Boost ainsi que des barres à Slide naturelle vous permettant avec un peu d’entraînement de combiner vos figures et d’amasser un max de points grâce à des multiplicateurs de Combo. Vous l’aurez compris, le principe est déjà vu et revu, mais est d’assez bonne facture pour être à nouveau mis au goût du jour.

A moi les coquillages !

En ce qui concerne les objectifs, ceux-ci sont également très simples. Trois objectifs par niveaux. Deux d’entre eux se concentre sur le nombre de points à effectuer. Le premier objectif, vous permet d’acquérir une coupe vous permettant petit à petit d’avoir accès aux prochains niveaux. Le deuxième et le troisième, facultatifs, vous permettent d’amasser des coquillages pour débloquer personnages, équipement et niveaux secrets. Ces objectifs, déjà au départ très simple, ne changent jamais au fil du temps. Il faut amasser un minimum de points pour avoir droit à la fameuse coupe, amasser encore plus de points pour un coquillage, et franchir un nombre définit de porte pour le deuxième coquillage. Bien qu’il soit parfois difficile de tous les avoir en un seul run, la difficulté se divise environ par dix si on se concentre sur un seul objectif à le fois, ce qui demandera au joueur de recommencer deux ou trois fois le même spot. Mais je vous rassure, il suffit en général d’être assez adroit pour y arrive d’une seule traite.

Plouf...

Là où le bas blesse dans Les Rois de la Glisse, c’est son remarquable manque d’originalité et de contenu divers. Chaque Spot se ressemble à la différence près de l’agencement des obstacles et des décors. Chaque spot vous donne trois objectifs à remplir pour vous permettre d’avancer sur le Spot suivant, et les niveaux et autres suppléments débloqués ne vous fera tenir en haleine que le temps d’une course environ. C’est alors que l’ennui se fait vite sentir et ce n’est pas les bonus que l’on peut débloquer qui nous fera tenir le pad très longtemps. Bien sûr, l’on pourra inviter un ami à se divertir le temps d’un run ou deux, mais là non plus, l’envie de percer ce jeu à 100% bien que cela se fait en une petite huitaine d’heures ne sera pas au rendez-vous. Dommage pour un jeu qui voulait changer la donne et montrer que les adaptations de film ne sont pas tout le temps de simples Jump n’ Runs.

Testé sur Xbox 360 par x-trend

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
 
> notez cette section
> Scénario 6/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sport
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://www.roisdelaglisse-lejeu.com
Développeur: Ubisoft
> PAROLE DU RÉDACTEUR