+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Naruto Ninja Council European Version
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo DS
Sur Nintendo DS

Les

+

> Naruto, évidemment
> Musiques classes
> Enorme choix de personnages
> Très belle 2D
> Des niveaux de bonnes tailles
> Traduit en français
 

Les

> Peu de technique de combat
> Moins de contenu que la version US !
> Missions ennuyeuses
> Histoire inexistante
> Pas de liaison multijoueur avec une seule cartouche

Naruto : Ninja Council débarque enfin chez nous. Qui ne connaît pas encore le phénomène, créé par le célèbre mangaka Masashi Kishimoto? Personne il me semble ! Depuis quelques années déjà, Naruto n’a plus de limite. Que ce soit en Europe, aux USA ou au Japon, le ninja a conquit toute la planète. Cette version DS vous propose d’effectuer de nombreuses missions dans le petit monde du Ninjutsu aux commandes des protagonistes du manga.

Encore un Naruto…

Et oui, en temps que grand fan de l’œuvre, je me suis empressé d'allumer ma DS afin de pouvoir tester le jeu sans perdre de temps.
Première impression: la musique est agréable et correspond parfaitement à celle de la série. Le petit reproche que je pourrais formuler vient que malheureusement, il n'y a pas d'introduction en animé. Sur la page d’accueil du menu principal, la sélection des options de jeux est représentée par un parchemin! Il faudra le dérouler de gauche à droite sur l'écran tactile pour pouvoir choisir les différents modes. Les modes... à vrai dire,  il n'y en a que deux, le seul réellement intéressant est celui des « Missions ».

Impatient, je veux annihiler les shinobis du coté obscure, je commence donc la fameuse « Histoire » qui en fait, ne ressemble absolument pas pour un sou au scénario original de ma série favorite. Combattre des serpents, casser des pierres, chasser des loups, ramasser des parchemins et battre vos ‘’Senseis ‘’, voilà le genre d'objectif à remplir tout au long de ce mode. Il est un peu dommage d'avoir conçu le soft ainsi. Par exemple, en vous battant contre Kakashi, vous débloquerez six personnages d'un seul coup! C’est bête et bien trop rapide. On dirait presque que l'on a utilisé un « cheat code » pour y parvenir !

Bref, ce n'est pas génial et ingénieux comme système. Avec une vingtaine de protagonistes à son effectif, vous allez avoir que l'embarras du choix devant vous. A chaque mission, vous allez pouvoir choisir le personnage avec lequel vous tenterez d'atteindre les objectifs. Vous possédez quatre ‘’spéciales’’ (parfois trois) propre à chacun des ninjas issus du livre. Pour effectuer l’une de ces fameuses techniques, il vous faudra utiliser l'écran tactile et sélectionner avec le stylet des syllabes japonaises afin de constituer un mot, qui correspond au nom de la technique dans un minimum de temps. Coté fun pour réaliser certaines attaques, l'utilisation du micro est nécessaire comme la « Katon, Technique de Balsamine » par exemple. Souffler brièvement sur le micro et vos ennemis seront carbonisés! C'est un très bon système qui est convainquant et simple à réaliser. Pour le reste l’ennui vous guète rapidement et la répétitivité des actions sont soporifiques. Le soft ne propose aucun mode entraînement. Ce qui aurait été bien nécessaire pour pourvoir comprendre et apprendre parfaitement, chaque technique qui ne sont pas toujours évidentes.

Aïe! Ça brûle!

Avec ses graphismes en 2D, le jeu vous laisse dubitatif sur la mise en scène des combats. Trop peu de coups (hors spéciaux) sont disponibles. Les attaques s’effectuent à base de coups de poings et de pieds avec quelques armes de jet.  Celles-ci, peuvent être ramasser en cours de partie en appuyant comme un damnée sur ‘’B’’, de quoi vous donner une crampe après un bon quart d'heure. Les mondes et les décors sont diversifiés et de bonnes tailles. La bande son originale est plutôt bonne et intéressante, tout en étant typiquement d’impression japonaise. Naruto Ninja Council possède un mode multijoueur, qui malheureusement ne réussira pas à le sortir du désastre. Il faut en effet que chaque joueur possède sa propre cartouche pour se taper à coups de jutsu dessus !

Vous l'avez tous compris, Naruto : Ninja Council European Version n'est pas le ‘’Naruto’’ que j’attendais avec impatience, le mode solo est décevant et le mode multijoueur est banal. Les missions n'ont aucune raison d’exister, car celles-ci n’existent tout simplement pas dans le Manga.  Un Naruto décevant qui ne risque pas d’intéresser les fans du manga. Pour les autres vous trouverez un titre plaisant 10 minutes. Surtout que cette version européenne se permet de nous parvenir amputée de personnages et de technique, avec presque 2 ans de retard !

Testé sur Nintendo DS par Nara

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 4/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Nintendo
Site officiel: http://www.nintendo.fr
Développeur: Tomy
> PAROLE DU RÉDACTEUR