+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Léa passion vétérinaire 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo DS
Sur Nintendo DS

Les

+

> 5 races d’animaux à soigner
> simplicité du gameplay
> jeu de gestion pour petites filles
> bonus de connectivité avec le jeu Alexandra Ledermann 2
 

Les

> graphisme un peu léger
> par moment il y a trop d’animaux à s’occuper en même temps
> les sons pas très variés
> pour les grands c’est assez répétitifs

Ubisoft nous réserve, ces temps-ci, une gamme de jeux destinés au marché grandissant des jeunes filles de 4 à 10 ans. Une de ses séries phares est celle des Léa, qui nous permet notamment de toucher au monde de la cuisine, de la mode, des bébés et des animaux. Après un premier volet plutôt réussi, voyons ce que nous réserve la suite de Léa passion vétérinaire !

Une famille de passionnée

Léa est une jeune vétérinaire qui vient d’ouvrir son cabinet et nous devons l’aider à soigner les animaux et gérer sa clinique. Pour l’aider, il y a les membres de sa famille qui tiennent tous un rôle particulier. Par exemple, son grand-père l’aide à construire les enclos dont elle a besoin et son cousin l’aide pour l’entretien. Une famille unie et réunie autour de leur passion commune : les animaux, voilà le contexte du jeu :-) .

Les animaux que Léa peut prendre en charge sont des lapins, des chiens, des chats, des chevaux et des cochons. Cinq races différentes dont les objectifs sont similaires : soigner les animaux afin d’améliorer la réputation de Léa et faire monter la clinique de niveau. Lorsqu’un animal arrive dans la clinique, il faut diagnostiquer la maladie de celui ci. Pour ce faire, nous devons réussir une série de mini-jeux à l’aide du stylet ou du micro. Par exemple, nous devons prendre la température de l’animal, prélever des données et les observer au microscope, faire une piqûre, chercher les lésions de l’animal aux rayons x, etc. Il y a en tout 14 tests médicaux différents ! Ces tests sont biens expliqués et simples d’applications pour un enfant. Si l’on réussi son diagnostic, l’animal est gardé en pension jusqu’à son rétablissement. Sinon, le maître repart déçu et la réputation de l’établissement en prend un coup !

Pension de luxe ou cabinet de pacotille ?

Il y a plusieurs paramètres importants pour les animaux en quarantaine dans notre établissement. Il faut en effet gérer la nourriture et l’eau à disposition, ainsi que la propreté de l’enclos et le moral de chaque pensionnaire. Il est nécessaire de jouer avec chacun et de le caresser à l’aide du stylet. Un simley au dessus de leur tête reflète leur humeur et nous donne les indications nécessaires. De plus, pour faire monter l'établissement de niveau, il faut améliorer ses installations en achetant de nouveaux objets. Il faut également  agrandir les enclos existants et en créer de nouveaux. Toute cette partie gestion se fait grâce à un magasin dans lequel nous pouvons acheter la nourriture, les jouets pour animaux, les nouvelles clôtures et tous les objets nécessaires à l’amélioration du confort de la clinique. L’argent se gagne avec chaque animal soigné. Si l’on oublie de faire quelque chose d’important nous recevons un sms dans le jeu nous indiquant, par exemple, que ça fait longtemps que les enclos n’ont pas été nettoyer et qu’il serait bien de le faire. Ainsi, il est difficile de ne pas faire les choses correctement !

Léa passion vétérinaire 2 est un bon jeu de gestion pour les petits enfants et tout particulièrement pour les petites filles. Avec ces animaux attachant et ces petites épreuves amusantes, on est charmé par le concept. Les graphismes, bien qu’étant assez légers donnent un rendu assez réussi aux animaux. La maniabilité de Léa est un peu hasardeuse, mais ce n’est pas très dérangeant. La progression du soft ce fait de manière exponentielle. Ainsi, une fois les bases maîtrisées, le challenge deviendra plus grand en s’occupant de plus d’animaux à la fois et de races différentes. La simplicité des tâches à effectuer et la clarté des menus de navigations ont été judicieusement étudiées  pour un jeune publique. Ainsi, il ne tient plus qu’au joueur de faire que son établissement soit une pension dans laquelle, chaque créature aimerait bien se faire soigner !

Testé sur Nintendo DS par Shinishi

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 6/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 4/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 10/10    
 
> notez cette section
> Scénario 6/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Gestion
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://www.ubisoft.fr
Développeur: Lexis Numérique
> PAROLE DU RÉDACTEUR