+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
The legend of Zelda: Phantom Hourglass
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo DS
Sur Nintendo DS

Les

+

> Du pur dessin animée
> Beaucoup d'énigmes
> Superbes graphismes
> Conçu pour la DS
> Durée de vie énorme
> L’usage du stylet et de l’écran tactile
> Bande-son
 

Les

> Un brin trop classique

The adventure of Link

Le voici donc ce fameux Zelda, tout nouveau, tout beau sur Nintendo DS. Qui dit Zelda, dit une toute nouvelle aventure pleine d'énigmes d’idées originales de gameplay et des tonnes de références à ses précurseurs. Conçu spécialement pour la DS, Phantom Hourglass se présente sous un style graphique très proche de Zelda : The Wind Waker sorti sur cette bonne vieille Game Cube. Link est représenté sous la forme d’un petit enfant, avec des grands yeux à la manière d'un manga. Sa fameuse mèche blonde et bien sûr, ça célèbre tenue verte font partis du personnage comme à leurs accoutumées! Presque toute la palette graphique qu’offrait le jeu sur 128 bits est ici reprise avec finesse. On se retrouve devant un vrai dessin animé interactif sur DS. Mais il ne faut pas croire que les développeurs iraient jusqu'a reprendre le même scénario, ce n'est en aucun cas un remake. Phantom Hourglass sur ce point n’à rien avoir avec The Wind Waker! En y jouant plus profondément, vous allez très vite vous en rendre compte. L’aventure s’apparente d’avantage à un Zelda 3 sur SNES, avec des donjons plats en vue de dessus ! Bien que le soft soit réalisé en 3D, Phantom Hourglass s'affiche en profil à la manière d'un bon vieux titre 2D. Par conséquence, cela veut dire que l'immersion est un peu moins importante, mais en contrepartie vous allez héritez d'un Zelda rempli de labyrinthes plus vicieux les uns que les autres, avec en plus des tas de passages secrets. S'agissant d'un jeu DS évidemment, le stylet sert ici à beaucoup de choses. D'ailleurs certaines séquences bien connues des fans sont littéralement revisitées. Il y a par exemple les traversées en bateau, qui cette fois-ci se feront sans le lion rouge ! Maintenant c'est vraiment vous qui tenez la barre, dans une sorte de char romain flottant. A vous de faire avancer votre embarcation en ramant du stylet sur la carte. Durant vos trajets vous allez devoir vous battre en utilisant un bon gros canon d’artillerie navale. Le stylet de la DS est aussi utilisé par exemple également pour définir la courbe de lancer de votre boomerang et de toute sortes d'armes disponible dans le jeu. Tous les déplacements de Link se font via l’écran tactile et les attaques sur les ennemis et l’environnement s’exécutent avec la pointe de l’accessoire.

Attendre en français (arg!)

La bonne nouvelle c’est que Phantom Hourglass, l’édition européenne est désormais annoncée pour une sortie le 19 octobre prochain. Hé oui, il vous faudra encore patienter encore un petit moment pour jouer avec des textes en français. Mais vous savez que votre emble serviteur, ne s’ait pas gêné pour vous le tester en import. Si vous n'êtes pas un familier de la langue du sushi, aussi plus communément appeler le japonais, vous risquez d'être très vite bloqué. Il faut savoir que c'est sans doute, l'un des épisodes qui proposent le plus grands nombres d'énigmes. Progresser sans comprendre l'histoire, c'est un peu aussi du gâchis. L’aventure d’ailleurs, va vous faire combattre Beramû, un démon de l’océan qui se balade également sur un navire et qui se nourrit exclusivement des énergies naturelles de l'univers. Pour faire simple, le vilain est une sorte de Surfer d'Argent (beurk au film d'ailleurs)! Vous en doutez bien qu'avant d'arriver à l'affrontement final, vous allez devoir explorer multiples donjons, et partir à la recherche de divers objets sacrés. Bref,

Toujours une légende

Assemblé à la manière d'un Zelda purement classique, si on lui ôtait le stylet et l’écran tactile. Cet épisode qui nous concerne tous, est un très bon concentré de diverses phases d’actions et de passages secrets. Les donjons regorgent d'énigmes que vous allez bien évidemment résoudre. La plupart d’entres eux consistent à actionner des mécanismes et à pousser des blocs! Dans le genre inédit on a connu mieux…En fait, c'est que maintenant, les puzzles sont devenus extrêmement plus nombreux. Ceci pourra évidemment dégoûter les joueurs plus impatients. Pourtant il faudra persister, car ce Zelda est une vraie tuerie sur la durée! Cela fait bien longtemps, je n'avais pas autant accroché à mon petit lutin blond. Un tutti frutti hyrulien réussi avec brio de la part de Nintendo.

Testé sur Nintendo DS par Ryo

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 6/10    
 
> notez cette section
> Note finale 9/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Oui
Editeur: Nintendo
Site officiel: http://www.nintendo.co/jp/ds/azej/penaction/index.html
Développeur: Nintendo
> PAROLE DU RÉDACTEUR