+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Naruto Ultimate Ninja Heroes
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> Univers du manga
> Personnages charismatiques
> Combats dynamiques
> Jouer avec une partie de l’Akatsuki
> Personnalisations des équipes
> Passionnant
> Customiser ses personnages
 

Les

> Difficulté vraiment mal dosée
> Techniques différentes des épisodes
> Quelques bugs dans les combats

Devenu fort célèbre depuis son arrivée aux Etats-Unis, les passionnantes aventures de Naruto sont passés des pages du magazine de mangas japonais Shonen Jump à la chaîne de dessins animés américaine Cartoon Network, et aux magasins de jouets où elles ont également été retranscrites en romans graphique et en jeux vidéo.

Eh mais c’est Kakashi Senseï !

Naruto Ultimate Ninja Heroes reprend l’histoire juste avant l’examen Chûnin, en commençant par l’épreuve de survie dans la Forêt de la Mort. Ainsi, revivez quelques-uns des moments les plus prenant du dessin animé, tandis que les nouveaux fans de Naruto découvriront ce qui rend ce ninja en herbe si spécial.

L’Esprit du Renard à Neuf Queues

Dès votre arrivé, vous avez le choix entre 4 différents modes de jeu dont le Mode Héros, Contre IA, Test promotion et Sans fil. Concentrons-nous sur le Mode Héros où le scénario principal se déroule. Au début, seulement le Test survie en facile est disponible. Dans celui-ci vous avez pour but de vaincre tous les ennemis présents dans les 5 niveaux. Une fois terminé, vous débloquerez le mode Normal qui celui-ci contiendra des adversaires un peu plus coriace dans 6 niveaux. En général, un fois que vous avez fini un mode de difficulté, un niveau supérieur contenant un stage supplémentaire fera son apparition jusqu’au mode Dément. Je vous préviens d’avance, c’est extrêmement dur au fil de la progression.
Le plus intéressant est que vous avez la possibilité ou plutôt l’obligation de former une team avant de vous jeter dans des combats effrénés. Le jeu offre le choix de prendre les équipes de bases comme celle de Kakashi, Gaï, Asuma, etc ou encore de personnaliser une team avec les 20 ninjas présents. En trouvant les bonnes combinaisons de personnages, ceux-ci peuvent éveiller les pouvoirs cachés de chacun comme par exemple augmenter la vitesse, l’attaque et la défense de l’équipe. Bien évidemment, chacun des Shinobis comprend sa propre capacité tel que réduire les points de vie de 33%, redonner l’ensemble du Chakra et bien d’autres encore. Malheureusement, ces capacités sont limitées et peuvent être employés que quelques fois donc faites en bon usage.
Une fois votre équipe formée, vous allez être plongés dans une des 8 arènes interactives comme la Fôret de la Mort, à l’intérieur du village de Konoha, devant les visages des Hokages et bien d’autres encore. Les combats se déroulent à l’avant et à l’arrière plan de l’arène, de plus, des objets peuvent être détruits afin de récupérer des armes et potions histoire de mettre la victoire de votre côté.
Quand vous aurez accompli le scénario principal, vous obtiendrez des parchemins utilisables pour le Test promotion, des images, des vidéos et des points de capacités servant à améliorer les héros dans le Bonus paramètre.
Après avoir accompli toutes les quêtes du mode principal, vous pouvez affronter vos amis à tout moment, où que vous soyez. Grâce aux fonctions sans fil de la PSP, jetez-vous dans d’intenses combats multi-joueurs avec un seul UMD.

Ah non pas ça ! Pas le multi clonage !

Si vous avez accumulé assez de parchemins, vous pourrez faire le détour dans le Test promotion afin d’obtenir le titre d’Hokage, Ne croyez surtout pas que c’est simple car vous allez devoir gravir tous les échelons en effectuant les missions de rang D à S. Comme dans la vie actuelle, vous débutez tout en bas de l’échelle. Vous commencez au rang Académie et une fois avoir accompli l’Examen vous passerait au titre de Genin. Chaque mission comporte différentes épreuves qui selon vos grades seront plus ardus. Cela peut aller à gagner simplement le combat à gagner le combat en 20 compteur sans utiliser de Jutsu avec une vie de 33% face à un adversaire dont l’attaque et la défense sont hautes en le battant avec un coup bonus. Certes ces épreuves sont compliquées mais le résultat en vaut la peine car vous obtiendrez plusieurs points de capacités pour tous vos personnages. Une fois avoir passer par tous les titres dont Académie, Genin, Chûnin, Jonin Extra, Anbu, Ninja Supérieur, vous deviendrez l’Hokage et serez respectés de tous. Il ne faut pas croire pouvoir sauter du coq à l’âne car il va falloir accumuler un certain nombre de parchemin et avoir accompli l’examen précédent. Au début il vous faut 12 parchemins de chaque couleur mais à la fin, 99 parchemins seront à obtenir.
Fort heureusement, le Bonus paramètre permet d’améliorer votre attaque, défense, chakra, vitesse, endurance et ninjustu. En boostant correctement votre personnage favori avec les points de capacités obtenus celui-ci sera beaucoup plus puissant que la moyenne et vous facilitera la tâche dans les diverses épreuves.

Sexy Jutsu

Malgré l’attente que nous a fait subir le titre, on peut dire qu’il ne nous déçoit vraiment pas. A son habitude, vous trouvez cet univers sortit tout droit du manga et cette ambiance passionnante. On apprécie particulièrement les combats dynamiques et la possibilité de personnaliser ses propres équipes, c'est-à-dire mélanger n’importe quel personnage avec un autre. Les héros sont toujours aussi charismatiques et ça fait vraiment plaisir de jouer avec Itachi et Kisame de l’Akatsuki.
C’est dommage que la difficulté soit vraiment mal dosée et donc il est presque impossible d’obtenir les meilleures personnages qui se débloquent en finissant le mode Difficile et Dément. On regrette toute fois que certaines techniques soient différentes de celles des épisodes. Très connu, le Sexy Jutsu (Sexy Meta) est seulement disponible comme technique spécial utilisable avant le combat. De plus, certain Jutsu une fois activé en pleine bataille, ne touche pas l’adversaire mais le blesse quand même. J’ai surtout remarqué ce bug en employant la Fureur du Poing Souple d’Hinata Hyûga. Vous verrez si vous en avez l’occasion que ces coups ont une légère distance par rapport à son rival.
Pour le premier épisode PlayStation Portable, Naruto Ultimate Ninja Heroes est une très belle réussite et nous sommes impatients de voir une suite.

Testé sur PlayStation Portable par Dante

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://narutoheroes.namcobandaigames.com/
Développeur: Bandai/Namco
> PAROLE DU RÉDACTEUR