+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Boogie
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Wii
Sur Wii

Les

+

> Graphiquement excellent
> Choix musicaux endiablés
> Ambiance Disco
> Pouvoir faire ce que l'on veut dans les mouvements
 

Les

> Toutes les musiques sont d'origine anglophones
> Trop facile
> Pourquoi ne pas avoir fait en sorte de faire danser réelement le joeur ?

Jeu musical atypique, Boogie joue la carte du fun et de la convivialité en misant tout son groove sur la vague du fun et de l’originalité. Mixant agréablement le chant et la danse, EA lance un nouveau concept original qui tranche radicalement avec le bulldozer des licences que la firme américaine a pour habitude de nous servir avec une minutie d’horloger chaque année.

Bouge ton anatomie

Proposant des graphismes en « cel shading » de haut vol. La qualité technique séduit par son design alléchant et coloré. D’entrée vous allez en prendre pleins les mirettes ! Comme cité, plus haut dans le texte, Boogie est un métissage de danse et de karaoké. Au rythme de titres connus vous allez devoir vous improvisez chorégraphe en faisant faire des mouvements acrobatiques à votre avatar, que vous allez sélectionner parmi une liste de 5 protagonistes disponibles, qui sont :

- Julius : notre extraterrestre est un artiste renommé dans tout l’espace, décidé a passer des vacances incognito sur terre notre cher bonhomme tout vert, ne peut, hélas s’empêcher de groover !
- Bubba : cet employer de station service adore se défouler aux sons des vieux tubes discos. Sous l’impulsion de son mentor Kato, notre cher ami se voit projeter sur les traces de la célébrité au coté de Léa et de Jet.
- Léa : Ambitieuse à faire pâlir Beyoncé Knowles, Léa veut absolument faire carrière dans le milieux de la pop musique.
- Jet : Talentueux jusqu’au bout de ces baskets, notre Justin Timberlake vidéoludique, se la joue à font sur des rythmes et des chorégraphies endiablé, mais attention, Léa va tout faire pour lui prendre ça place !
- Kato : Grand maître en arts martiaux, notre Bruce Lee du funk, conduit Bubba dans un entraînement intensif aux mouvements les plus ravageurs.

Chacun de ces personnages peuvent être personnalisé de la tête aux pieds à l’aide de tenue et d’accessoire à votre guise. D’autres équipements sont déblocables dans le magasin en échange de quelques deniers. La boutique permet aussi d’accéder à des scènes de plateau TV supplémentaires ainsi que des nouvelles musiques. Par ailleurs, la sélection musicale regroupe un mélange agréable de pop musique et de vieux tubes discos à faire chauffer l’ambiance de votre salon !
Le jeu se découpe en plusieurs modes de jeu, donc le fameux mode aventure, qui vous contera les péripéties des protagonistes aux seins de l’organisation du « Groovyplexe Megalactique », dirigée par des petits diables venus d’ailleurs. Les modes libres sont aussi présents, vous permettant de répéter vos enchaînements  et vos cours de champs. Bien entendu, un mode 2 joueurs est disponible à l’un contre l’autre.

Ambiance seventies !

Revenons sur les bases du jeu lui-même. Pour danser et réaliser tout vos mouvements, vous allez vous servir de la Wiimote, en battant la mesure de gauche à droite sur les tempos de la B.O. Plus vous réussissez à synchroniser dans le timing exacte et plus votre jauge de Boogie-Mètre se remplira, vous permettant à l’aide d’une simple pression maintenu de la touche « B », de déclancher un combo de mouvements définis à l’écran. Ce qui vous rapportera, si correctement réussi, un maximum de points ! Le Nunchuk quant à lui sert à vous déplacez sur la surface de la scène pour collecter des pièces de monnaies éparpillées par les petits monstres rouges durant vos prestations. La touche « Z » du joystick contribue à figer votre regard sur une cible, vous donnant du coup au moment opportun des points supplémentaires. Mais ce qui fait tout le charme de ce jeu, c’est le fameux micro vendu en bundle avec lui. Cet accessoire vous permet à l’image de Singstar de coller votre timbre de voix sur les morceaux de votre choix. Tout cela sur une sorte de partition virtuelle, sur laquelle défile des marqueurs sur lesquels vous devez chanter au bon moment. Du karaoké dans la plus pure des traditions.
Du coup, il ne vous reste plus qu’à vous improvisez producteur et à vous filmez, afin de réaliser des clips vidéo dignes des plus grands du showbiz! EA a pensé à tout en vous offrant la possibilité de réaliser votre clips en changeant les angles de caméra et en meublant l’ambiance de nombreux effets vidéo.

Sur les marches de la gloire.

Malheureusement et ma fois c’est fort dommageable pour le jeu, le système de détection de mouvements manquent de recherches. Pourquoi ne pas avoir obliger l’utilisateur à bouger directement devant son poste avec un accessoire dans chaque main ? Le fait de faire que du gauche droite avec la Wiimote et de temps en temps en avant et en arrière devient vite lassant. Coté danse nous somme loin d’un « Dance Dance Revolution » et de son fameux tapis de danse assorti. Bref, heureusement que l’ambiance générale de Boogie est au dessus de se petit manque, et que la bande-son cartonne tout simplement ! Un soft atypique qui fait office d’extraterrestre sur Wii. Sympathique mais hélas trop facile pour le rendre incontournable, A essayer avant de l’acheter !

Testé sur Wii par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Danse/Musique
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Electronic Arts
Site officiel: http://www.electronicarts.ch
Développeur: Electronic Arts
> PAROLE DU RÉDACTEUR