+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
PaRappa The Rapper
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> Adaptation fidèle
> Ambiance déjantée
> Bande-son à mourir de rire
> Graphismes sympathiques
> Histoire abracadabrante
> L'humour
> Les cinématiques tordantes
 

Les

> Un remake d'il y a dix ans !!!
> Pas vraiment de nouveautés
> Marrant une heure de temps !

Sorti en 1997 sur la PSone, PaRappa The Rapper faisait partie de cette catégorie et autres bizarreries vidéoludiques venues d’une autre planète. Traînant à son compte la première vague de jeu atypique à orientation musicale, son style cartoon façons Paper Mario et les mélodies et ces paroles totalement décalées de son rap ont fait sa réputation. A l’occasion des dix ans du petit chien coiffé d’un bonnet rouge, Sony Computer invite les plus jeunes d’entre nous à redécouvrir se mythique jeu, en le réadaptant sur PlayStation Portable.

Tu rappes avec Master Oignon !

Coté scénario ne vous attendez pas à vous retrouvez devant un roman de Stephen King. Le héros c'est-à-dire PaRappa, à le béguin pour une adorable fleur de Tournesol, la belle Sunny Funny. Notre jeune ami doit impérativement trouver une solution pour lui déclarer sa flamme, mais ce dernier souffre d’une méchante timidité qui le freine dans ces élans. Pour augmenter son estime de soit et ainsi vaincre son dilemme, notre jeune-homme-chien va devoir subir un parcours initiatique au travers de six chansons. Entre le kung fu, la conduite et la cuisine le délire atteint ici son paroxysme. Les six morceaux ou niveau mettent en scène notre cher PaRappa aux mains de personnages burlesques avec lesquels il devra rapper en rythme en reproduisant scrupuleusement leur chorégraphie artistique, dans un timing de métronome. Les boutons sont indiqués sur une sorte de barre horizontale sur laquelle apparaissent les touches de la manette. Autant reproduire ces actions en mode facile est un jeu d’enfant, autant en mode normal on en prend plein les dents ! Ne devient pas rappeur qui veut du premier coup !

Try again !

Graphiquement, le jeu malgré les dix années écoulées se voit parfaitement à l’aise sur l’écran 16/9 de la portable de Sony. Pour palier à la pixellisation d’origine, le titre a entièrement été lissé pour l’occasion avec une traduction sous-titrée française des paroles des chansons fidèles à la vision d’origine des développeurs. Techniquement son style façon feuille de papier offre un rendu visuel étonnant de créativité digne d’un enfant en cour de dessin à l’école. Marrant et chatoyante l’ambiance générale surprend. Cette réédition offre en plus d’un esthétisme retravaillé un mode quatre joueurs en Wi-fi, le but étant de comparer ces performances en temps réel sur les mêmes airs. Reste un système de téléchargement en ligne de nouveaux morceaux histoires de galvaniser les processeurs du jeu un cour instant. Bref vous l’aurez bien compris PaRappa the Rapper fait office d’OVNI, mais sa réadaptation n’offre cependant pas grand-chose d’innovant au processeurs de PSP. Marrant un moment sans pour autant faire figure d’incontournable.

Testé sur PlayStation Portable par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
 
> notez cette section
> Scénario 4/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Danse/Musique
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Editeur: Sony Europe (SCEE)
Site officiel: http://www.playstation.com
Développeur: Japan Studio
> PAROLE DU RÉDACTEUR