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Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr. Kawashima
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  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo DS
Sur Nintendo DS

Les

+

> Exercices plus ludiques qu'avant.
> Ajout d'exercices auditifs.
> Meilleure reconnaissance des signes.
> Simplicité d'utilisation.
> Défi plus grand.
 

Les

> Graphismes identiques au premiers.
> On s'en lasse rapidement.
> Utilisation quotidienne limitée.

Pour certaines personnes, l’intelligence se résume à apprendre un bottin téléphonique par coeur. Pour d’autre, elle est la faculté de se sortir de toute situation. Mais pour le polygoné Dr. Kawashima, l’intelligence réside dans un processus d’entraînement quotidien qui active votre cortex préfrontal. Quoique. Lorsqu’on voit la fameuse introduction de ce cher docteur avec image à l’appui, on se rend compte qu’il n’y a pas que notre front qui risque de rougir tellement l’afflux sanguin de notre cerveau est important. De quoi réjouir un peu près tout le monde. Et pour cette édition avancée, les exercices sont plus durs. Enfin si j’ai bien compris...

D’ailleurs, à première vue, on se demande bien pourquoi l’on ose nous ressortir un deuxième volet du coaching cérébral le plus connu de la planète. La réponse est simple et ne tient qu’en une seule phrase. Souvenez-vous, entre chaque exercice, le Dr.Kawashima nous distillait quelque conseil pour mettre en marche son cortex préfrontal durant la journée. Cela allait de jouer avec es chiffres que l’on voyait dans la rue pour en faire des équations, ou encore écouter les conversations dans les transports publiques en essayant de se focaliser sur une seule voix. Tout ces petits conseils, du moins une partie d’entre eux ont dû être une source d’inspiration à l’équipe de développement qui nous sert plusieurs exercices plus compliqués que dans le volets précédents. Certains arrivent même à surprendre par leur originalité et leur difficulté comme le fameux exercice qui remplacera votre t^te en agenda pour vous demander de calculer les jours qui passent et donner des dates précises. Histoire de faire le tour du catalogue, je vous propose de les prendre méthodiquement. De plus, c’est le Docteur qui me l’a conseillé :

*Opérateur vide : Trouvez si c’est une adition, une soustraction, une division ou une multiplication.
*Mélomane : A l’aide d’un clavier, reproduisez la musique écrite sur une partition.
*Pagaille : Formez un mot à partir de toutes les lettres données.
*Monnaie : Savez-vous rendre la monnaie ?
*Brouhaha : Plusieurs personnes disent un mot en même temps, et vous devez tous les reconnaître.
*Addition cachée : Mémorisez les chiffres avant qu’ils ne s’effacent et mémorisez les.

Bien sûr, ceux-là ne sont pas les seuls, car comme pour le premier volet, plus vous vous entraînerez, plus votre catalogue d’exercice augmentera. Mais ces nouveaux exercices et les conseils distillés par notre coach ne seront sans doute pas suffisant pour faire face à la monotonie qui pointera facilement le bout de son nez. Et cela sera sans doute fortement accentué si vous possédez déjà le premier programme.

De par ses exercices plus ludiques, mélangeant calcul mental, reconnaissance auditive et anagrammes, le programme d’entraînement cérébral avancé du Dr. Kawashima a de quoi vous faire passer quelques semaines sympathique. Cependant, son principe initial, à savoir l’obligation de l’utiliser quotidiennement et en petite quantité pourra comme toujours freiner certains. Mais les férus d’excellents scores auront vraiment besoin de beaucoup de temps pour atteindre le rang « fusée » dans chaque exercice.


Testé sur Nintendo DS par x-trend

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> Durée de vie 7/10    
 
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> Note finale 7/10    
 
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> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Réflexion / Puzzle
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Nintendo
Développeur: Nintendo
> PAROLE DU RÉDACTEUR