+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Driver: Parallel Lines
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Ordinateur
Sur Ordinateur

Les

+

> La bande-son excellente
> Les virées à la belle étoile dans NY
> La collection de véhicules en tout genre
> Durée de vie
> Maniabilité
 

Les

> Graphiquement pauvre
> TK ne peux pas sauter et nager
> Cinématiques trop compressées
> Trop proche de GTA
> Des missions trop difficiles
> Quelques murs invisibles

Après les tourments de la série Driver chez Atari, c’est autour d’Ubisoft de reprendre le flambeau en offrant cette fois-ci la possibilité aux possesseurs de PC de découvrir une réadaptation de Driver: Parallel Lines, jadis sorti sur console début 2006.

Virées à New York city

Driver Parallel Lines, vous plonge dans le New York des années 70. T.K alias The Kid débarque de sa campagne, avec ses longs cheveux, ses lunettes de soleil et son faut air de baba cool. Il n'a qu'un seul but, se faire un nom dans le milieux de la pègre, en utilisant ces talents de pilote. L’histoire se situe dans les cartiers de la grande pomme ; comme le New Jersey, le Queens en passant par les coins les plus chauds du Bronx. Votre planque vous est fourni par Ray, votre vieil ami qui est le mécanicien du coin. Celui-ci vous logera pendant toute votre aventure, juste au dessus de son garage. Après lui avoir rendu un petit service, il vous présentera à Slink. Ce gaillard louche est le roi de la magouille et des coups fourrés. Vos activités en temps que chauffeur criminel, vont du vol de véhicules à l’évasion de prisonniers et passant part le transport de divers produits prohibés comme de la drogue. Bien sûr il vous faudra faire bien attention aux forces de l’ordre zélées qui viendront vous mettre des bâtons dans les roues lors de vos excursions. Ce qui fait la particularité de ce Driver est que le jeu tourne totalement sa veste en pleins milieux de sa narration : A la suite d’une mission foireuse, TK se fait arrêter et se retrouve alors derrière les barreaux pendant plus 28 ans. Pour racheter ces actes douteux et ceux des autres, il se préparera donc à une certaine envie de vengeance sanguinolente. La deuxième partie de l’aventure se déroulera toujours à New York, mais cette fois-ci en 2006. Dès lors plus question de rigoler…

A fond les manettes !

Naviguer à fond, à travers la circulation et passer les virages au frein à main, avec une bonne reprise à coup de gaz, voici ce qui vous attend dans Parallel Lines. La joie de se retrouver avec une excellente conduite sportive, et de plus à l’aide du duo clavier/souris ou avec la manette PC XBOX 360, vous permettent de retrouver des sensations de frisson proche de la réalité, qui vous plonge d’entrée dans la peau et le petit monde frénétique de la cité américaine. La difficulté de vos missions est très aléatoire. La réussite de certaines d'entres-elles, tiennent plus à de la chance qu’à vos talents de pilotage. En se promenant dans la ville, vous pouvez régulièrement choisir vos travaux. Mais, cette liberté de choix est vite oubliée, car il vous faudra absolument toutes les accomplir pour venir à bout de l'aventure. Ce nouvel opus, retrouve une certaine analogie avec GTA. La possibilité de se promener librement dans la ville pour rechercher des missions secondaires et trouver des étoiles pour obtenir des bonus, c’est carrément du copié collé du jeu de Rockstar. Le garage est vraiment un lieu ou tous les aficionados de belles mécaniques, risquent de passer pas mal de temps. Entre les 4 roues et les motos, rien n’est plus tentant que de pouvoir utiliser et modifier tous les véhicules disponibles dans le soft. Que se soit une pauvre voiture qui n’avance pas ou le fourgon des SWAT, vous allez prendre un malin plaisir à tout voler et entreposer chez vous. Quelques petites virées sont les biens venues pour trouver les étoiles et débloquer des codes triches. Mais attention les « cheats » réduisent de beaucoup le plaisir.

Marche à l'ombre

Les promenades à pieds sont tout simplement horribles. Il est impossible de faire autre chose que marcher et courir TK ne peut même pas monter sur un tout petit mur de plus de 20cm de haut. Il faut dire qu’il ne peut pas sauter et encore moins aller nager. Notre héros à peut-être une attitude et un look cool, mais il ne faudrait pas abuser quand même! Le choix des armes est assez restreint. Par contre le système de visée sur PC a été complètement revu en se servant de la souris comme d’un pointeur et ainsi mieux cibler. Graphiquement et Techniquement, l’ensemble ne casse pas des mûr de briques. Les environnements sont plutôt vides et texturés simplement sans vraiment en mettre en péril la puissance des PC les plus puissants. Les scènes cinématiques rendent bizarrement au niveau de la qualité de l’image, ce qui est regrettable…Les dégâts sur les véhicules sont moyennement réalistes. On a déjà vu mieux dans le genre. Par contre la bande-son est excellente avec des thèmes bien péchus dans la plus pure des traditions seventies et actuelles. En résumé, Driver Parallel Lines n’est pas exceptionnel, mais à au moins l’avantage d’être enfin disponible sur PC. Néanmoins la concurrence est sérieuse sur le support. Driver Parallel Lines est un jeu qui plaira à tous les amateurs de GTA et aux fans des années 70.

Testé sur Ordinateur par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 7/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: GTA-LIKE
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://driver.ubi.com
Développeur: Ubisoft
> PAROLE DU RÉDACTEUR