+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Dragon Ball Z Budokaï 3
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Le jeu le plus proche du manga
> Techniquement parfait
> 40 persos jouables
> Toutes les transformations, fusions sont présentes
> La durée de vie
> Les effets spéciaux démentiels
 

Les

> Les voix en anglais
> Pas d'affichage en 60 Hz

La grande série des jeux de baston, basés sur la juteuse licence DBZ continue de s'étoffer sur nos consoles de salon. Après 2 épisodes déjà de bonne qualité, Atari par l'intermédiaire du talentueux studio japonais Dimps, nous ressert un nouvel opus aux dimensions jamais atteint auparavant.

Big Bang Attaque !

Après un très joli animé d'intro mettant en scène les protagonistes de la grande saga Dragon Ball Z sur un générique chanté en japonais. Les menus du jeu s'offre enfin à moi. Je ne vous le cache pas que c'était avec une certaine hystérie que je me suis jeté sur la boîte du jeu et que je l'attendait avec une impatience tout ce qu'il y a de plus effervescente ! Plusieurs mode jeu se présente à moi : Monde du Dragon, Duel, Championnat du Monde, Entraînement, Modifier technique, Options et Arène du dragon. Ce dernier permet de faire des combats pour booster son perso en gagnant des points d'expérience.

Kamehameha !

Pour les réjouissances je choisi donc le Dragon Univers. Ce mode vous permets de revivre les meilleurs moments des aventures de San Goku et compagnie dans un mode histoire dans lequel vous faites évoluer à choix l'un vos personnages à l'aide de point obtenu en combat, à la façon d'un bon vieux RPG. Vegeta, Gohan etc. peuvent également devenir plus fort en assimilant des capsules à se procurer à la boutique de technique, monnayant quelques sous, d'autre technique se dissimule dans le monde du dragon. Sachant que pour terminer le jeu à 100%, il faut venir à bout du mode plusieurs fois avec les 40 protagonistes disponibles sa va en faire des heures de jeu !

Makkankosappo !

Dans ce jeu de combat 3D tous les éléments présents mettent l'accent sur les effets spéciaux démentiels de la série DBZ. Le jeu est en Cel Shading et propose des graphismes qui se rapprochent à 99,9% du dessin animé. Techniquement parlant, Budokaï 3 est tout simplement magnifique et les 40 protagonistes présents ont tous leurs particularités et leur style de combat propre. Un des point les plus géniale de ce titre c'est les attaques dévastatrices disponibles qui explosent carrément tout à l'écran. Du méga Kamehameha en passant par le Genkidama toutes les explosions de l'animer ont été ici reproduites dans un souci de détail peu commun pour ce genre de jeu à licence.

La maniabilité est excellente, mais il faut quand même un bon moment pour se familiariser avec, mais cette dernière réponds bien et devient instinctive par la suite et les enchaînements facilement réalisables, par ailleurs tous les coups démentiels sont contrables et se présente sous forme de jauge une fois ces derniers déclanchés. Chaque joueur doit alors appuyer sur un bouton aléatoirement pour parvenir soit à faire passé son coup spécial ou pour l'autre d'espérer le contrer. D'ailleurs se genre d' action à pour effet de créer des scénette monstrueusement aguichantes, noyer dans des tonnes d'effet spéciaux démesuré. DBZ proposes aussi une bande-son très rock et bien dans l'esprit de la saga, les bruitages et les voix sont tous tirés du Dessin animé mais ce sont les doubleurs américains qui prêtent leur voix à cette version européenne du jeu. Dommage car les voix Japonaises sont plus marrantes.

Final Flash !

Pour conclure je ne dirais qu'une chose ou deux, se Dragon Ball Z Budokaï 3 est une tuerie absolue, jamais un jeu vidéo de baston sur la série d'Akira Toriyama n'avait atteint un tel niveau de perfection en retranscrivant à la perfection le contenu du manga. Un jeu pour tous les fans de DBZ je vous le dis ruez-vous dessus.

Testé sur PlayStation 2 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Bandaï
Développeur: Dimps& Atari
> PAROLE DU RÉDACTEUR