+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
WarTech : Senko no Ronde
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
3/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Xbox 360

Les

+

> Les voix japonaises
> Les modes B.O.S.S
 

Les

> Le jeu entièrement en Anglais
> Les combats ennuyeux et lents
> Les projectiles sont des polygones
> Excessivement lassant
> Sans aucun intérêt
> Les méchas se ressemblent tous

Dans un futur proche, l'humanité a colonisé de nouvelles galaxies et la Terre est devenue une planète extraite de ses ressources naturelles. Pendant ce temps, une violente guerre a éclaté au moment où les nations luttent pour le pouvoir du l’univers. Seule une poignée de méchas peuvent changer l’avenir de toute la galaxie.

La guerre des étoiles

WarTech Senko no Ronde est composé de 5 modes dont le Story (histoire), le Score Attack où il faut battre le meilleur score, le Versus, le Xbox Live et le Training (entraînement). Un mode Extra est disponible tout en bas de la liste. Dans celui-ci vous pouvez admirer dans la galerie des images, démonstrations, modèles et lire l’encyclopédie. Bien évidemment vous débloquerez ces quelques bonus en terminant certains objectifs.
Passons maintenant au principe du titre. Ce jeu de combats vous propose 8 personnages dont la plupart sont des filles aux commandes de machines ultra modernes. Les protagonistes sont présentés sous forme de dessins ressemblant vaguement aux illustrations de mangas. Tous les combats se déroulent dans les airs, plus précisément dans l’espace et dans le ciel. Le mode Story est composé de 7 stages dont les 6 précédents se situent face aux autres méchas et le dernier contre une station orbitale. Les arènes sont limitées par plusieurs cercles donnant ainsi un environnement très restreint et difficile à exploiter. Pendant vos défis, les personnages engagent une discussion mais cela ne laisse point la possibilité de lire les dialogues tellement qu’on est concentré sur l’action. Bon, il y a quand même un moyen de comprendre ce qu’ils se racontent car vous avez le choix dans les options entre les voix japonaises ou anglaises.
Dans la panoplie de mouvements vous trouvez une mitrailleuse comme arme de base et des missiles à têtes chercheuses ou lasers comme armes secondaires. Cela ne s’arrête pas là car votre robot peut se déplacer rapidement grâce aux réacteurs et s’approcher de l’ennemi pour passer en combat rapproché. Quand trop de projectiles apparaissent à l’écran, il est possible de se protéger avec une sphère d’énergie. Malheureusement celle-ci utilise la barre de B.O.S.S. qui, une fois remplie au maximum peut activer le mode B.O.S.S. en cliquant sur la gâchette gauche. En une fois la machine en marche, vous pouvez voir votre mécha se transformer en une sorte de vaisseau géant et ainsi émettre des dégâts plus importants à l’adversaire. Au bout de dix minutes vous aurez terminés le jeu et put admirer les illustrations cinématiques de fin.
Si vous avez envie de faire un petit tour sur le Xbox Live, vous pourrez affronter plusieurs personnes du monde entier à un contre pour ainsi accumulez des victoires faisant monter en grade et débloquer divers succès.

La cata, la cata, la catastrophe !!

Que dire de bons de WarTech mise à part que le jeu est une vraie mascarade ? C’est la question que je me suis posé en jouant à cette chose. Certes, malgré ces innombrables défauts, le titre contient peu de bons points. Les seuls que j’ai noté et encore bien cherchés pour les trouver sont qu’il est possible de choisir des voix japonaises et que les transformations des méchas en B.O.S.S sont bien réalisées. Venons maintenant aux choses qui font la "déchéance" de ce jeu. Pour commencer, le jeu est entièrement en Anglais. Comme je le disais dans plusieurs de mes anciens tests, il y a beaucoup de gens sur cette planète qui ne savent pas encore parler cette langue et ne peuvent comprendre le moindre mot qui est narré. Les combats sont ennuyeux, lents et excessivement lassants. Pour vous dire la vérité, au bout de deux combats j’étais déjà fatigué mais j’ai pris mon courage dans mes petites mimines et affronté les forces obscures afin de délivrer l’Europe de la désolation de la WarTech. Les projectiles ressemblent plus à des polygones qu’à des balles. C’est comme si on jetait des cônes sur un type dans la rue (bien sûr il ne faut pas le faire). Les méchas ont pratiquement tous la même tronche et varient selon quelques modifications de l’armure. Pour être franc, le jeu n’a aucun intérêt et peut être classé parmi les daubes de l’année !

Testé sur Xbox 360 par Dante

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 4/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 2/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 3/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 3/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://www.grev.co.jp/ronde360/index.html
Développeur: G. Revolution
> PAROLE DU RÉDACTEUR