+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Untold Legends: Le Royaume des Ténèbres
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 3
Sur PlayStation 3

Les

+

> Graphiquement joli
> Système de runes sur les armes
> Bande-son
> Narration et doublage de qualité
> Mode Coopération
> Mode online
> Les magies
 

Les

> Caméra débile
> Construction des niveaux à l'arrache.
> Ennemis idiots
> Difficulté mal dosée
> Répétitif
> Où sont les potions ?
> Pas de niveaux d'expérience visible
> 3 types de héros seulement
> Des ralentissements

Untold Legends et le premier Hack’n Slash du genre disponible sur PS3. Celui-ci, vous entraînes dans la juste lignée de la série inaugurée à l’origine sur PlayStation Portable. Reprenant en gros, le concept de Champions Of Norrath et de Return To Arms. Sony Online Entertainment par manque de temps et de créativité, nous propose une aventure en demi-mesure, répétitive et cruellement plate.

Donjons & Dragons

Vous faites parti de l’Ombre du Dragon, qui est une sorte de guilde de guerriers, qui possède des pouvoirs d’absorption de l’essence de leurs ennemis. Vous êtes craint et respecté à travers toute la région, vous êtes au service du roi. Votre unité d’élite se compose d’un puissant guerrier barbare, d’un vieux mage expert en magie et d’une puissante éclaireuse. De retour, après plusieurs mois de rudes batailles face aux barbares; à la frontière du royaume de Dureth. La fine équipe n’en croit pas ses yeux, en retrouvant leur terre complètement transformée, aux proies à la corruption et à la désolation. Leur roi est devenu totalement fou, possédé par les forces du mal qui se nourrissent de la souffrance de son peuple. Une fois de plus c’est à vous d’agir et de sauver votre patrie.

En quête d’aventures

Après avoir sélectionné l’un des trois personnages disponibles, vous allez partir en quête de trésors et de combats farouches. En réalité, c’est tout ce que l’aventure a pour vous motivé dans votre quête. Car à part casser du monstre du début à la fin, en traversant une trentaine de niveaux à la conception douteuse, vous allez très vite arriver à saturation, temps certains d’entre eux sont saoulants par leurs absurdités. Du genre, tenir une position pendant un bon quart d’heure, en dégommant des hordes de monstres ultra débiles qui viennent vous attaquez dans la cohue la plus désorganisée possible, ou encore de détruire certains objectifs précis comme des dépôts de munitions cachés sur des terrains de jeu interminable ! Soit trop court soit trop pompant, les concepteurs non pas vraiment suent trouver un équilibre judicieux à la progression. L’histoire vous amène sur des endroits sur lesquels vous allez devoir faire usage du bouton de saut pour franchir des obstacles. Oubliez ! La précision des bonds de votre protéger est digne d’un kangourou australien qui a abusé de l’alcool ! Autant dire que c’est catastrophique et peu précis. Pour assombrir encore un peu plus le tableau, la caméra à tendance à aller se loger dans des coins incongrus de l’écran, lors de situations périlleuses. Malgré le fait que vous pouvez la repositionner à l’aide de la touche L2. Cette dernière est encore plus maladroite en mode coopératif à deux joueurs. Celle-ci est une vraie calamité à partir se cacher dans le feuillage d’un arbre, ultra pixélisé au passage, qui vient vous masquez les forces ennemies de votre vue. Rageant!

Progression handicapante

Une des faiblesses les plus handicapantes du titre, vient de l’absence de potions de vie et de magie, qui pourtant font partie des classiques du genre et ceci au profit d’un système de restauration de vie à l’aide de sphères de sauvegarde qui jalonnent le paysage. Cela implique dans la foulée, un déséquilibre énorme face à l’adversité. Par exemple, si vous sentez votre vie défaillir, il vous faut foncez le plus rapidement possible jusqu’au point de sauvegarde le plus proche, afin de vous payez à l’aide de pièces d’or récupérées, une petite cure de santé. Mais là, vous risquez de vous retrouvez « bonbon » si vous avez par malheur gaspillé votre butin en achat d’équipements pas toujours nécessaires. Ce qui en vient par la même occasion de vous parlez de la difficulté du jeu qui est sur mal dosée. Autant en mode facile, vous allez vous promenez, autant en mode légendaire la difficulté est pratiquement surréaliste ! Reste une maniabilité correcte et un système de gestion simple est précis. Dommage que ce dernier ne propose pas de statistiques, du genre passage de niveau et de point d’expérience. La plus part du temps vous allez avancer à l’aveuglette sans savoir ou vous en êtes. Le système de runes qui viennent s’implanter sur les armes est par contre une excellente idée et selon les combinaisons produites par vos soins les résultats sont plutôt pas mal. Bien qu’étant le premier titre du genre sur PS3, celui-ci peine à convaincre par son contenu édulcoré. Pourtant techniquement, il est néanmoins de bonne qualité, visuellement parlant en tout cas. Heureusement que le doublage français et que la narration de l’histoire sont de qualité, servis par une bande-son héroïque entraînante. Le royaume des ténèbres offre au moins pour justifier sa présence dans le catalogue PS3, un mode online intéressant. Untold Legends manque cruellement de recule pour s’imposer comme une référence sur le support. Un jeu pour les amateurs du genre qui aurait mérité une meilleure gestation…

Testé sur PlayStation 3 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 6/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
 
> notez cette section
> Scénario 6/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Beat'em All
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Editeur: Electronic Arts
Site officiel: http://darkkingdom.station.sony.com/
Développeur: Sony Online Entertainment
> PAROLE DU RÉDACTEUR