
Les potes de Tarzan ressortent de la Super Nintendo pour mettre le paquet sur GBA !
Suite à leur victoire sur les Kremlings et King K. Rool, Donkey et son compatriote Diddy profitent de leurs vacances pour faire du tourisme sur des îles perdues. Un beau matin bien ensoleillé, nos singes disparaissent comme par enchantement. Dixie Kong et Kiddie sont chargés de les retrouver dans le Kremisphère nord.
Bouga bouga

Nos primates ont chacun des caractéristiques différentes. Dixie avec sa petite corpulence peut utiliser ses cheveux pour tourbillonner et frapper les méchants. Elle peut aussi planer pour ralentir sa descente. Le cousin Kiddie est balèze, grâce à sa force physique il peut rouler sur ses ennemis et lancer des objets sur les vilaines tronches. Sur certains passages, vous devrez prendre votre partenaire et le projeté sur des endroits difficile d’accès. Le jeu vous donne le pouvoir d’incarner différents animaux comme un perroquet balançant des noix de coco ou encore un éléphant aspirant de l’air, pour faire venir des tonneaux ou encore pour asperger d’eau ses ennemis. Pleins d’autres animaux attachant viendront se dévoiler au cours de votre progression.
Eh ! Chita elle est où ma banane !!

Les graphismes sont très soignés et dignes de la GBA. Que du beau car la maniabilité est géniale et la bande son est impeccable. La difficulté est assez bonne mais certains passages s’avèrent délicats. Aurez-vous le courage de terminer les 8 mondes ? Humours et singeries sont à l’appel !
Testé sur GameBoy Advance par Evil