+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Pokémon Ranger
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo DS
Sur Nintendo DS

Les

+

> Une bonne durée de vie
> Graphismes mignons
> Gestions et utilisation de l'écran tactile
> Système de capture original
> Interactivité avec les décors
> Aventure sympathique pour les plus jeunes
> La touch Generations!
 

Les

> Répétitif
> Facilité de progression
> Bande-son légère
> On attend tous les vrais Pokémon Perle et Diamant sur DS
> Pas de gestion approfondie des Pokémon

Les Pokémon reviennent une fois de plus sur le double écran de le Nintendo DS, dans une version totalement différente de ce que nous avons pu voir jusqu’à aujourd'hui. En attendant les toutes proches éditions « Perle » et « Diamant » qui perpétuent la tradition originale de la série depuis les débuts sur Game Boy Color. Pokémon Ranger tente de nous servir d’amuse-bouche et de nous faire découvrir une aventure alternative.

Power Ranger !

Les rangers sont des sortes de policiers qui ont pour mission de s’occuper de faire respecter l’ordre au sein de la petite région de Fiore. Au début de l’aventure le choix vous impose de sélectionner un personnage entre un garçon et une fille. Ce choix a pour conséquence de définir par la même occasion, un pokémon attitré : Posipi pour la jeune fille et Négapi pour le jeune homme. La créature en question est la seule qui vous accompagnera tout du long de votre aventure. La grosse innovation du titre est que le principe du combat est de dressage, laissent leur place ici à un système de capture digne d’un rodéo américain. Le jeu en effet prend un virage totalement différent de ces confrères, surtout sur la capture des monstres par l’intermédiaire du Capstick, qui ressemble à une sorte de toupies. Cet objet lors d’un affrontement avec une des créatures sauvages, sert par le biais du stylet, à tracer des cercles autour de celle-ci afin de la capturer. Plus vous faites de tour et plus vos chances de l’attraper augmentent par la même occasion. Mais attention, car votre adversaire peut également s’enfuir ou encore attaquer votre barre de vie. Si celle-ci atteint zéro vous êtes alors bon pour reprendre à votre dernier point de sauvegarde. Vos compagnons de fortune vous servent également à la prise, en les faisant intervenir en plein combat. Chaque créature vous accompagne, temps que vous restez dans la région d’origine de celle-ci. Votre but n’est pas de vous baladez avec une colonie de bestioles au trousse, mais de les sélectionner judicieusement, afin de vous créez une sorte d’équipe complémentaire de chaque type, comme le feu, l’eau, le psychique etc. Capturer un pokémon feu avec l’aide d’un autre de type eau, rend la capitulation du premier plus aisé. Cela a pour conséquence de perdre le dit pokémon eau, qui disparaît alors de votre petite bande de copains. Mais le choix d’équilibrer vos saisies, permet également d’interagir sur les obstacles du décor, afin de permettre votre progression dans l’histoire principale. En temps que ranger vos missions vous amènent également, à partir en chasse de créatures perdues par leur maître ou encore de partir escorter diverses personnalités. Plutôt linéaire dans sa progression, le soft ne risque pas de vous faire tourner en bourrique par sa complexité.

Tactile et juvénile

Les graphismes sont plutôt mignons sans pour autant être extraordinaires, les environnements et les personnages sont représentés comme dans un RPG classique en vue de dessus, avec une interaction direct avec les villageois et les autres personnages du jeu. Les petits monstres se balades sur les différents terrains de jeu divisé en 4 régions distinctes. Les déplacements de votre protagoniste s’exécutent à l’aide du stylet et de l’écran tactile ou par le biais de la croix de direction. La première solution est sans aucun doute la meilleure des deux, car du bout de votre petit bâtonnet toucher les éléments à l’écran et beaucoup plus rapide et intuitif, vive la Touch Generations! Musicalement la bande-son ne risque pas de vous scotchez sur vos écouteurs. Cette dernière offre des thèmes plutôt répétitifs et sans grands intérêts. Avec une durée de vie correcte sans plus, Pokémon Ranger s’adresse avant tout au même public accro aux titres comme Spectrobes ou encore Yu-gi-oh ! C'est-à-dire les plus jeune d’entre-nous qui y trouverons leur compte sans aucuns problèmes. Sympathique dans sa conception, mais répétitif sur la longueur, le titre ne marquera pas par sa présence les véritables fans des Pokémon malgré tout ! Un bon palliatif néanmoins, en attendant les véritables Pokémon « Perle » et « Diamant ».

Testé sur Nintendo DS par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 6/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Aventure
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: The Pokémon Compagny
Site officiel: http://www.nintendo.fr
Développeur: Hal Laboratory& Nintendo
> PAROLE DU RÉDACTEUR