+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Harvest Moon DS
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo DS
Sur Nintendo DS

Les

+

> Un titre original
> L'utilisation de l'écran tactile
> Durée de vie énorme
> Les multiples activités disponibles
> Le petit coté Sims
> Graphiquement mignon
> Un petit coin de paradis non violent.
 

Les

> Scénario pompeux
> Musicalement bof, bof
> Un tantinet répétitif par moment.

La vie à la ferme vous intéresse et de surcroît vous adorez les jeux de gestions à la Sims ? Avec Harvest Moon sur Nintendo DS, préparez-vous à vivre, à la campagne et à sentir la bonne odeur du grand air du bout de votre stylet. Conçu et développé par l’équipe japonaise de Rising Star Games pour le compte de Marvelous Interactive. Le soft créé à l’origine par Natsume se voit pour l’occasion enrichie d’une toute nouvelle interactivité qui convie tous les agriculteurs en herbes aux joies des travaux en plein air, au rythme des saisons qui s’écoulent.

Va chercher la Marguerite !

Le scénario du jeu nous raconte les mésaventures d’un petit village du nom de Myosotis, dans lequel se passe un « terrible » drame, la Déesse des récoltes ne peut plus crier « TADAAA » à cause du sort jeté par sa rivale de toujours, la princesse sorcière. De ce fait, les 101 lutins de récoltes sont complètement désemparés face au mutisme de leur cheffe vénérée. Mais sans votre précieuse aide, le paisible village court à sa catastrophe car l’embellissement de la région repose sur eux. A vous de tous les retrouver et de les mettre au boulot pour que les choses rentre dans la normalité. En temps que fermier, vos objectifs sont de cultiver vos parcelles de terre afin d’y développer une activité agricole et d’élevage. En construisant votre exploitation, vous serez menez à vous occuper de différents animaux, comme des vaches, des moutons, des poules et même des canards. A l’aide de l’écran tactile, il vous est même possible de caresser et de prodiguer divers soins à vos bêtes. Mais la tâche essentielle de votre quête, consiste à défricher les champs, à l’aide d’une panoplie de plusieurs outils, pour y planter des cultures, comme des navets, des tomates, des concombres ou encore des arbres fruitiers. Le produit de vos travaux peut ensuite être déposé dans une boite d’envoi, afin de gagner de l’argent. Le but étant d’acheter de plus en plus de chose pour augmenter votre productivité et de faire de votre terre la meilleure de tout le village. Pour ce faire, les 101 lutins de récoltes, cachés dans tous le jeu, peuvent vous donnez de précieux coups de mains pour l’entretient de vos activités, en s’occupant à votre place des basses besognes. Divisé en 7 types d’équipes distinctes, pour chaque secteur d’activité, vos petits amis vous permettent de vous occupez de votre vie sociale en essayant de vous trouver une femme et de fonder une famille au passage. De plus, il vous est possible de vous procurez du minerai à la mine, afin d’améliorer votre outillage et de le rendre plus performent. Autant dire que vos journées sont bien chargées et riches en activités, surtout que celle-ci se déroule de l’aube au crépuscule, en temps accéléré.

Travaux de terrain

Coté visuelle, le titre s’apparente à une sorte de RPG classique avec une vue de ¾ dessus tout en 2D. Les graphismes sont mignons avec des tons pastels agréables. Les sprites sont convaincants et sympathiques avec une myriade de petits détails affichés. Coté ergonomie, le système utilise l’écran du haut pour les déplacements et les actions, tendis que celui du bas sert pour la gestion de son inventaire. La maniabilité se laisse sans trop de problème apprivoiser et l’interactivité avec les décors est irréprochable. L’heure de la journée défile en vitesse accélérée de l’aube à la nuit. La durée de vie d’Harvest Moon se situe pratiquement à plus d’une trentaine d’heure de jeu, tellement la gestion est prenante. Le petit point faible vient de la bande-son qui est endormante à bailler aux corneilles. Un petit conseil au passage, prenez votre baladeur Mp3 avec vous si vous ne voulez pas terminer complètement « zinzin ». Harvest Moon DS est un de ces petits jeux, qui ne ressemble à rien d’un premier abord et qui au final développe un potentiel énorme sur sa durée. Un titre qui comblera tous les amateurs de gestions. Un petit coin de paradis sur DS ou la violence laisse place à l’émancipation de l’esprit et de la nature virtuelle.

Testé sur Nintendo DS par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 4/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 4/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Gestion
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Marvelous Interactive Inc.
Site officiel: http://www.risingstargames.com
Développeur: Rising Stars Games
> PAROLE DU RÉDACTEUR