+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
TMNT : Les Tortues Ninja
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
5.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo DS
Sur Nintendo DS

Les

+

> Les tortues de retour
> Système de coopération
> Jolis fonds d'écrans lors des dialogues.
> 15 niveaux
> Bande-son sympathique mais discrète.
 

Les

> Trop linéaire
> Les enchaînements robotisés et limités
> Les décors fermés
> Les cadrages de la caméra
> Certains passages de plates-formes pas évidents
> Une version DS en demi-teinte

Nos copains les tortues passées au mutagène, déboulent des fonds des égouts sur les doubles écrans de la Nintendo DS, histoire de venir partager une part de pizza avec nous et de nous conter leurs aventures New Yorkaises à chasser les criminels de tous les bords.

Après une longue absence…

Bienvenu dans la toute nouvelle péripétie des tortues ninjas. Cette fois-ci, Ubisoft reprend le flambeau à Konami est se tourne vers la dernière adaptation cinématographique des reptiles en jeux vidéo. L’histoire de départ raconte divers évènements héroïques de nos mutants ninjas en solo. Ainsi, on apprend que Leonardo a été envoyé en Amérique du Sud pour retrouver une pierre magique que maître Splinter avait cachée autrefois et pour suivre un entraînement spécial. Que Raffaello se prend pour un justicier masqué nommé NightWatcher. Que Donatello quand à lui, a trouvé dans les égouts, une cachette High-tech d’un mystérieux gang et en compagnie de Michelangelo, ils ont monté « Cawabunga Carl » pour animer des goûters d’anniversaire. Mais voilà, les retrouvailles tournent vite au cauchemar avec l’apparition de membres du clan des Foot.

Pizza Time !

Le jeu nous entraîne dans une sorte de course poursuite à travers les cartiers de Manahattan à la traque de brigands. Tout comme Spiderman, nos justiciers d’écaillés sautent de toit en toit à l’aide des touches Y, X et A de la machine. Entre deux phases de plates-formes, des combats viennent perturber la monotonie de l’action. Ceux-ci se déroulent dans une petite zone fermée. Votre objectif est de ne surtout pas vous faire touchez une seule fois et de venir à bout des niveaux le plus rapidement possible, le tout en ramassant, tous les bonus et les pièces éparpillées à travers les stages. Il faut aussi absolument que vous ne manquiez pas les techniques de collaborations avec vos frères. Chaque niveau est chronométré et ceci influence du coup votre note finale. En effet, une fois le stage achevé, un tableau d’évaluation de vos performances juge de votre temps sur plusieurs critères, comme: votre combativité, votre nombre de pièces ramassées et vos liens familiaux.

Cawabunga

Venons plus précisément sur le lien fratricide, il se peut qu’à certains endroits, si vous êtes en mauvaise situation, par exemple s’il y a une corniche ou un endroit que vous n’arrivez pas à atteindre, vous pouvez faire appel à l’un de vos frangins en appuyant sur l’écran tactile. Celui-ci vient alors vous projetez sur l’endroit désirer ou encore vous dépannez en plein combat. Il ne faut pas que votre camarade se blesse durant son action, sinon celui-ci va se fâcher et partir en vous faisant perdre des points. Pour faire appel à vos compagnons, il faut déjà que votre jauge de karma soit suffisamment pleine. Le karma permet de créer également un coup fatal lors des combats. Surtout utiles face au boss, car le menu fretin ne présent aucune difficulté… Les soldats apparaissent bêtement et se jettent sur vous dans le désordre le plus total. Les tortues souffrent aussi d’un manque flagrant de souplesse et de recherche au niveau de leurs enchaînements qui se présentent sous la forme de combos qui se limitent à tapoter grossièrement la touche B ou encore à charger une touche pour exécuter une sorte de tornade. Coté animation le jeu reste correcte sans pour autant sortir des sentiers battus. Les découpages des mouvements de nos reptiles à carapace sont lents et saccadé en mode combat. La maniabilité répond bien mais celle-ci souffre de latence gênante par moment. Ce ne sont pas non plus les graphismes qui risquent de vous faire basculer de votre siège, ceux-ci sont plutôt dans des courbes géométriques et carrés. Bref c’est n’est pas encore le nirvana de se coté là non plus. Reste une durée de vie honnête en solo, bien que le mode multijoueur permet d’affronter un ami sur des courses ninjas. Plutôt décevant et dirigiste, le titre d’Ubisoft ne laissera pas de souvenir impérissable et nous fait presque regretter la version de salon de TMNT. Une version DS en demi-teinte qui peine à convaincre par une réalisation tout en demi mesure. Les tortues ninjas actuelles sont loin de leurs homologues des années ’90 qui possédaient un charisme et des adversaires dignes de leur rang ! A réservé aux plus jeunes…

Testé sur Nintendo DS par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 6/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
 
> notez cette section
> Scénario 5/10    
 
> notez cette section
> Note finale 5.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Course
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://tmntgame.uk.ubi.com/#
Développeur: Ubisoft
> PAROLE DU RÉDACTEUR