+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
UEFA Champions league 2006-2007
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur Ordinateur - PlayStation 2 - PlayStation Portable - Xbox 360

Les

+

> Qualité graphique.
> Ambiance sonore des stades et de la foule.
> Se rapproche d'un point de vue technique à PES.
> La jouabilité complexe simplifiée pour une facilité d'utilisation.
> Les bonus à débloquer.
> Le mode triplé.
> La création de joueurs et d'équipe.
> Le rendu des ralentis.
 

Les

> Un papier collé de FIFA.
> Les commentaires un peu léger.
> Les chargements qui bloquent de temps à autres.
> Le mode carrière un peu compliqué au départ.

Jour de foot, c'est jour de fête!

De nombreuses versions de jeux de foot sont déjà sorties sur consoles. Dans les plus importants jusqu'à présent, on pouvait compter sur les PES et les FIFA. Cependant, voilà que UEFA (la ligue des champions) débarque dans une mouture 2006-2007 pour le plaisir de nombreux fans. Phénomène de mode, attirance commerciale ou élaboration d'une licence pour pousser le vice jusqu'au bout de ces retranchements, voici le levé de rideau sur un jeu qui nous transporte dans un évènement sportif plus que populaire.

Le but? Marquer des buts mon ami!

Il n'est plus vraiment nécessaire de parler du but du jeu car, comme chacun le sait déjà, il s'agit d'un simulateur de football. UEFA est une sorte de FIFA version européenne qui regroupe bien évidement le clubs Européens que nous avons l'habitude de voir certains soirs de la semaine à la télévision entre autre. Ce jeu nous propose donc la sélection des différentes ligues dont par exemple. " la ligue orange avec des équipes telles que Auxerre, Lille ou Bordeaux, la Première Ligue où nous pourrons retrouver Arsenal, Chelsea ou encore New Castle et pour finir des équipes suisses comme le FC Sion , le FC Bâle… ,des équipes allemandes, écossaises, espagnoles, italiennes et bien d'autres.
Les commandes de jeu sont des commandes de base déjà utilisée dans les FIFA à peu de chose près qu'ici on vous propose différents modes tels que: analogique classique, analogique nouveau, digital classique et digital nouveau. Il ne tiendra qu'à vous de préférer jouer avec la croix multi directionnelle ou le joystick analogique pour diriger vos joueurs ou encore calibrer la position de ceux-ci pour avoir une optimisation au niveau de l'attaque ou de la défense que vous choisissez.
Outre ces commandes, les touches carré, rond, X, et triangle vous permettent de faire des passes, des tirs, des têtes et des tacles. Les boutons L1 et L2, R1 et R2 vous donneront la possibilité d'activer une cours rapide ou vous serviront d'ordre lors de Quick Time Event lorsque vous faites des remises en jeu, des corners ou des dégagements avec le gardien. Les modes de jeu sont segmentés de manière à avoir: Les matchs immédiats, un mode classique ou vous sélectionnez deux équipes pour une rencontre rapide avec une série d'options tels que choix du ballon, choix du stade et des conditions météos, la variation de la durée du match et des éléments qui seront à débloquer en gagnant des points tels que les terrains fantaisistes (terrains tout noirs, terrains plages, terrains billard ou encore effets spéciaux). Le mode Mon UEFA ou vous aurez une foule de rubrique telle que une gestion d'équipe avec création de joueurs, la boutique où vous pourrez acheter et donc débloquer des bonus cité plus haut, le livre d'or dans lequel sont répertoriés un grand nombre d'objectifs à atteindre afin d'obtenir les points nécessaires pour acheter les bonus. ( au passage, je souligne le fait que pour  objectif vous aurez à accomplir des matchs sans cartons jaunes ou rouges ou encore remporter une rencontre par plusieurs buts d'écart. Les paramètres et commandes, le juke box, le gestionnaire de profil, l'aide tactique et les trucs et astuces afin de profiter pleinement des capacités du jeu. Autre mode encore à savoir le mode de jeu en réseau et les bonus EA Sports. Et enfin, afin de donner une rallonge à ce titre, le mode triplé où il vous sera offert la possibilité d'incarner un entraîneur et de gérer une équipe tant au niveau des matchs que des transferts de joueurs.

Et le ballon d'or est pour UEFA.

UEFA bénéficie d'un bon rendu graphique à même titre que FIFA 2006. Quant à l'ambiance sonore des stades et de la foule, elle est nettement, simplement et précieusement immersive, c'est un régal. Ce jeu cherche à se démarquer tel un attaquant hors paire face à la lignée des Pro Evolution et c'est pour cela qu'il est indéniablement important de souligner l'esthétique technique dont font preuve les joueurs sur le terrain. De plus sa jouabilité complexe au départ s'en retrouve très vite simple et agréable par ailleurs, même pour les débutants du genre, il ne faudra guère plus que quelques matchs avant de pouvoir s'affirmer sur le terrain tel un professionnel. Au niveau des bonus, c'est pas mal non plus car cela nous permet d'améliorer notre technique de jeu en ayant des récompenses ce qui en un sens affirme le côté ludique de la carotte qui fait avancer l'âne. Le mode triplé nous permet d'aborder un autre aspect du football à savoir la vie d'entraîneur, les tensions, les plaisirs et les joies de ces personnes que l'on a souvent tendance à critiquer. Nous n'oublieront pas non plus la création de joueurs et d'équipes qui nous offrira la possibilité de personnalisé nos longues parties de jeu et pour terminer soulignons que les ralentis et les visualisations d'actions sont très bien conçues, allant même jusqu'à choisir les angles caméra, la vitesse de ralenti et toutes les autres petites options relatives à ce sujet qui nous plongent presque dans la peau d'un caméraman sportif.

Carton rouge! Non allez carton jaune!

Malheureusement et il en faut bien, quelques petits points négatifs comme les commentaires qui ne sont pas très élaborés, même s'ils suivent l'action des matchs, ils n'en sont pas moins plats et très simples. Les chargements bug de temps à autre même si ce n'est pas gênant, c'est quand même navrant à l'heure actuelle. Pour les non fans et les débutants en terme de football, on reconnaît le fait que le mode carrière est un peu lourd et compliqué à démarrer mais rassurez-vous ce n'est qu'au début, par la suite ça se simplifie: c'est juste une question d'habitude à prendre. Pour clore ce chapitre, il faut noter que ce titre ressemblera plus à un copier coller de FIFA pour les fans et donc hors mis que c'est du football, ce titre sera quand même répétitif n'ayant pour sujet que la ligue des champions.

Un point d'honneur amis gamer!

N'étant pas fans de football moi-même, je dois reconnaître que ce jeu ma conduit dans une immersion énorme, me permettant ainsi d'apprécier ce sport. Surtout qu'il n'est pas fréquent d'avoir l'opportunité de jouer avec un club comme le FC Sion (Club d'origine de ma ville et auteur de quelques exploits en coupe d'Europe: victoire sur Marseille par exemple). D'autant que l'agréable surprise de pouvoir charger les données de jeu sur PSP nous permet de continuer nos parties même si nous ne sommes pas devant notre PS2. Juste une question s'incruste dans mon esprit: est-il vraiment nécessaire d'être sportif pour être un bon joueur de football. Bon allez moi j'y retourne c'est la fin de ma mi-temps. 
    

par Nemesis

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sport
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 8
Online: Oui
Editeur: EA Sports
Site officiel: http://uefachampionsleague0607.ea.com/
Développeur: Electronic Arts
> PAROLE DU RÉDACTEUR