+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Marvel Ultimate Alliance
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Wii
Sur Wii

Les

+

> Une belle brôchette de super hèros
> Les cinématiques
> La durée de vie
> Le mode 4 joueurs
> Bonne durée de vie
> Le Pitfall avec la "Chose en Bonus".
 

Les

> Répétitif
> Décors trop semblables
> Presque toujours les mêmes ennemis
> Modélisation des protagonistes
> 5 mouvements au nunchuk et à la wiimote fatiguants et inutiles.

Après un passage remarqué sur les autres supports, c’est autour de la Wii d’accueillir les super héros de la Marvel. Reprenant le concept inauguré par X-Men Legend, le titre nous entraîne dans une toute nouvelle guerre entre le bien et le mal, dans un hack’n slash dynamique et prenant. Le docteur Fatalis et tous les grands maîtres du mal sont sur le point de s’approprier un pouvoir ultime, de quoi transformer l’univers tout entier en enfer !

Nos amis les héros en VO !

Nos amis les super héros en collant moulant, se sont donc retrouver à devoir se fédérer sous une seule bannière, celle de la justice. Le colonel Nick Fury est le chef des opérations de nos justiciers des temps modernes. Le principe du jeu est très simple en réalité, il s’agit de progresser à travers les différents niveaux conçus comme des donjons à l’image d’un Baldur’s Gate sur consoles. Vous pouvez incarner jusqu’à quatre protagonistes en même temps que vous pouvez sélectionner parmi un choix non négligeable proposé. En mode solo le COM contrôle vos coéquipiers en temps réels. Il vous est possible de leurs ordonner des actions de combats précises, tel que : attaque agressive, protection, normal et défense. Tout cela en maintenant la touche n°2 de la Wiimote et en sélectionnant l’icône de chaque option à l’aide des touches correspondantes. Vous pouvez également prendre le contrôle à tour de rôle de chacun des protagonistes à l’aide de la croix de direction de la manette. Les super héros de Marvel, selon le costume qui les équipe peuvent gagner des points de bonus supplémentaires en attaques, en défense et en puissance. Chaque adversaire mis à terre donne droit à des points d’XP qui permettent de gagner des nouvelles capacités. Il vous est aussi possible de pouvoir up-grader vos pouvoir à l’aide de pièce de monnaies répartie sur l’intégralité des niveaux. En cours d’aventure, il vous est également possible de changer d’équipe, histoire par exemple de récupérer un allier tomber plutôt au champs d’honneur. Le choix d’une équipe de 4 héros complémentaires permet de constituer une bande de tueur de super-vilains plus efficace, comme par exemple si vous réunissez les 4 fantastiques ensembles. Autant dire qu’il vous est grandement recommander de trouver les combinaisons les plus puissantes, voir inédite pour progresser sans trop de difficulté à travers les nombreux stages du jeu. Notez qu’une dizaine de super héros sont à découvrir au fil de l’histoire, comme Blade pour n’en citer qu’un. Si vous rajouter à tout ça toutes les petits attaques de chacun des personnages vues dans les films et les comics, vous allez sans problème vous identifiez rapidement à votre petite équipe personnalisée, de plus la maniabilité est super intuitive !  Quoi que pour justifier un minimum de nouveauté pour son passage sur la console de Nintendo, les concepteurs ont opté pour une jouabilité adaptée an Nunchuk et à la Wiimote. 5 mouvements spéciaux se réalisent en agitant les commandes dans différentes directions. Au final on se fatigue très rapidement à désespérément sortir des coups ultimes en secouant le tout. Du coup, on se rabat rapidement sur la touche A de la Wiimote pour faire le ménage en oubliant les autres possibilités offertes. Dommage car le titre devient plus contraignant qu’agréable de prise en main.

Mutants VS Dr. Fatalis

D’un point de vue purement graphique cette version Wii se rapproche plus d’un jeu PlayStation 2 que de ce que l’on a pu voir de mieux sur XBOX 360. La réalisation et la modélisation en générale ne nous montre pas sous leur meilleur jour les protagonistes de Marvel. On a parfois du mal à les identifier en cours de combat. Les environnements par contre se ressemblent un peu trop et leurs structures sont plus au moins les mêmes avec des décors à l’ambiance très métallisée. Bien sûr on n’en retrouve quelques uns de vraiment exceptionnels comme le monde aquatique ou les effets visuels sont magnifiques. Coté déroulement de l’intrigue, mise à part exploser des hordes entières de robots et de créatures génétiques, on n’aperçois pas grand choses de bien particulier sur la route, peut-être juste un boss qui vient de temps en temps perturber la quête en fin de stage. Le titre permet de réaliser des parties jusqu’à quatre joueurs en simultanés, ce qui permet entre autre de se donner un coup de pousse entres amis et de profiter du mode coopération. Coté bande-son les thèmes nous entraînes dans des répertoires métal et hard rock qui collent parfaitement à l’ensemble explosif du soft, le doublage est quand à lui plus que correcte malgré que l’anglais semble être la seule langue disponible.

Wii have super heroes !

Marvel Ultimate alliance ne surprend pas vraiment par son originalité et encore moins sur Wii. Le titre sait quand même nous crocher de façon positive, en nous permettant de découvrir un bon beat’em all sur la machine de Nintendo. Dommage que le jeu ne nous propose pas quelque chose de vraiment adapté à la Wii ! M.U.A reste, bourrin peu subtil mais bien défoulant ! Un excellent titre d’action pour tous les amateurs du genre qui est vite répétitif sur la longueur...

Testé sur Wii par Evil et par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 6/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 7/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: Activision
Site officiel: http://www.marvelultimatealliance.com/
Développeur: Raven Software
> PAROLE DU RÉDACTEUR