Wii Play ou comment devenir un maître en maniement de la Wiimote. Telle est la phrase qui qualifie le mieux l’approche et l’apprentissage de la manette de la Wii. Ce jeu vendu exclusivement avec l’accessoire, permet de se familiariser rapidement aux manipulations spatiales dans diverses épreuves mises en scène sous la forme de mini-jeux bien délirants.
Amusez-vous !
Avant toutes choses il vous est conseilé de réunir une bande de copain autour de la console est de vous créez dans la chaîne Mii de l’interface de la Wii, plusieurs avatars au couleurs de vos petites frimousses. En effet le titre reprend pour l’essentiel vos doubles virtuels pour les intégrer dans le feu de l’action.
Wii Play se compose de 9 petits jeux, jouables à 2, qui regroupent les modes suivants :
- Champs de tir : Devenir un chasseur averti en tirant sur des cibles définis
- Trouvez le Mii : Jeu de cache-cache
- Tennis de table : Ping-Pong LOL
- Jeu de poses : Puzzle
- Hockey sur table : Comme au café du coin
- Billard : Si vous ne savez pas encore ce que s’est…
- Pêche : Comme dans histoire naturelle sur Tf1 (^_^) vers 2 heures du matin !
- Chargez : Course de rodéo
- Chars : Tank partie
Wii have the fun
Les jeux peuvent se dérouler sur plusieurs niveaux de difficulté variable.
Wii Play ne risque pas franchement de vous impressionner par la qualité technique qui l’entour, la simplicité et le gameplay sont les seuls objectifs que Nintendo a voulu démontrer, avec des petites épreuves faciles et conviviales. La bande-son reste discrète également en arrière plan, rien d’exceptionnel non plus. Pour ce qui est de la maniabilité les actions se déroule facilement, sans poser de problème. La seule chose qui est sûre, vous avez intérêt à vous octroyez une pause pour ne pas finir avec des courbatures tous les 15 minutes. Le mieux c’est de jouer à plusieurs et de se passer la manette. Bref si vous recherchez une deuxième Wiimote dans le commerce pour un deuxième joueur, foncez dessus car le prix du pack est à peine plus cher que la manette seule. WiiPlay s’organise comme une petit jeu sans prétention qui surf sur la vague de la convivialité et du fun à plusieurs. L’idée d’employer ces petits Miis dans le soft donne tout de suite le ton. Un jeu marrant sans plus.
Testé sur Wii par Evil