+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
World of Warcraft : The Burning Crusade
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Ordinateur
Sur Ordinateur

Les

+

> un univers riche et complexe
> mille innovations pour un jeu déjà génial à la base
> une durée de vie repoussée par des mises à jour constantes
> des combats d'une complexité exaltante
 

Les

> pas de nouvelle classe de personnage
> les musiques passent inapperçu
> peu de nouveau contenu pour les levels 1 à 60

Deux ans après la sortie du MMORPG fétiche de Blizzard, World of Warcraft, voici sortir son extension tant attendue par les fans du monde entier : The Burning Crusade. Depuis plusieurs moi, il est possible d'incarner un personnage dans l'univers héroique-fantasy de Warcraft, dans lequel les joueurs dirigaient jusque là des armées entières. Ici, un héros unique, une progression de votre personnage au fil du jeu, et un univers surpeuplé de joueurs du monde entier.

Dans cette extension, Deux nouvelles races de personnages, le niveau maximum repoussé, des nouvelles régions, de nouveaux donjons, et encore bien d'autres apports qui font de cet addon bien plus qu'une grosse mise à jour. Pour les détails, suivez le guide.

Il était une fois, dans un univers lointain, très lointain

Tout commença il y a de longues années, dans le monde paisible où cohabitaient les humains, les nains et d'autres créatures fantastiques. Dans cet univers, un mage très puissant, Medivh, ouvrit un jour un portail vers un monde parallèle duquel surgirent les orcs, créatures assoiffées de sang et dont le coeur était sous le joug des terribles démons. Des décennies de guerre s'en suivirent, opposant les orcs aux humains.

Puis, un jour, les démons décidèrent de lancer une autre offensive face au monde des vivants : la légion ardente, déferlante de morts-vivants dont les rangs s'allongeaient à chaque ennemi tué. Il fallut l'aide des elfes de la nuit et des tauren, crétures d'un lointain continent, la libération des orcs face aux démons grâce au courage de leur chef Thrall, et l'alliance de tous les peuples libres pour repousser la légion.

La paix revint. Chacun soignait ses blessures. Mais les anciennes alliances ne durèrent pas longtemps : les tambours de guerre rententirent à nouveau. La horde des orcs et des tauren, alliée à un groupe de morts-vivants, les réprouvés, qui s'étaient libérés de la domination du roi liche, affronta à nouveau l'alliance des nains, humains et elfes de la nuit. C'est alors que commença l'épopée World of Warcraft : chaque joueur pouvait désormais incarner un héros de son choix dans l'un ou l'autre des camps, faire progresser ses compétences et son équipement pour devenir toujours plus puissant. Des guildes se montèrent, des groupes se lancèrent à l'assaut de forteresses de terribles créatures pour les empêcher de dominer le monde.

Jusqu'alors, la porte des ténèbres qui menait au monde d'origine des orcs, Outreterre, demmeurait fermée. Mais soudain, la porte se rouvre, voici venir l'occasion pour les peuples du monde libre de s'attaquer au monde des démons. Et c'est alors que tous les héros du monde de Warcraft découvrent un nouvel univers plein de dangers.

Addon, vous avez dit addon ?

Contrairement à une mise à jour gratuite comme il y en a eu toutes les semaines depuis la sortie de World of Warcraft, The Burning Crusade est un addon payant. Il offre un grand nombre de nouveautés accessibles uniquement pour les joueurs qui l'achète (le prix est inférieur au prix d'un jeu normal). Naviguant toujours dans le même univers, côtoyant les joueurs de World of Warcraft, les joueurs de Burning Crusade ont accès à un nouveau continent, Outreterre, dans lequel leurs sont réservées plein de nouveautés !

Pour commencer, le niveau maximum du personnage n'est plus 60, mais 70. Ce qui sous-entend de nouvelles régions avec des créatures, des quêtes et des récompenses de niveau adapté. Les métiers, les compétences d'armes, les sorts ont tous également des niveaux supplémentaires. Arrivés au niveau 70, les personnages pourront s'affronter dans de nouveaux challenges jcj (joueur contre joueur), et se grouper pour vaincre de nouvelles créatures dans dans donjons d'une grande difficulté.

Dans l'ancien monde, deux nouvelles races font leur apparition pour les joueurs de Burning Crusade : les elfes de sang (qui rejoignent le camp de la horde) et les draeneï (peuple d'Outreterre qui se joint à l'alliance). De nouvelles quêtes des premiers niveaux sont disponibles pour ces personnages, mais pour grimper jusqu'au 60 (puis 70), ils doivent parcourir les mêmes régions que les autres personnages. Ces races permettent de contrebalancer la différence qu'il y avait entre la horde et l'alliance : la horde ne possédait pas de paladin, et l'alliance pas de chaman. Désormais, les groupes pourront être plus homogènes grâce aux elfes de sang paladins et aux draeneï chamans. Pour les guildes, cela signifie que certains joueurs (les plus acharnés) doivent monter un personnage du level 1 au 70 pour que les groupes puissent avoir des membres de chaque classe.

Dans les autres ajouts, on peut noter également un nouveau métier : joaillerie. Le métier d'enchanteur permettait de mettre des améliorations sur des pièces d'équipement bien précises; le métier de joaillier permet de créer des pierres à sertir sur certaines pièces d'armure, chaque équipement pouvant accueillir des pierres de couleur prédéfinie.

Les montures volantes font leur apparition, utilisables uniquement en Outreterre. Outre le côté style, elles sont très pratiques car vous évitent de vous faire agresser par d'autres joueurs ou par des créatures à terre lorsque vous vous déplacez. La première monture, dont la vitesse équivaut à 160% de la vitesse à pied, n'est pas très chère. Mais pour la monture à 280% de vitesse, comptez de longues heures à rassembler des pièces d'or !

stfu noob go pve !

Tous ces points sont déjà connus par les fans depuis les diverses annonces de Blizzard ces derniers temps. Mais pour le vrais gamers, qui se posent la vraie question : "Burning Crusade vaut-il vraiment la peine?", une seule réponse : oh que oui ! Tant pour ceux qui adorent le pvp et qui découvrent avec un plaisir acharné les arènes de combat, les nouveaux sets d'équipement de récompense demandant de faire preuve de vraies skills; tant pour les accrocs au pve qui hallucinent à chaque nouveau donjon, découvrant la complexité du réseau de quêtes vous obligeant à passer tour à tour par diverses "petites" instances avant de pouvoir vous lancer dans le vrai challenge : l'affrontement d'Illidan Stormrage, l'elfe de la nuit jadis héros de la guerre opposant les peuples libres à la légion ardente, et aujourd'hui démon déchu, seigneur de l'Outreterre; affrontement également de ses lieutenants Dame Vashj la naga et le prince Kael'Thas Haut-Soleil, ancien seigneur des elfes de sang aujourd'hui déchu, qui étaient à ses côtés tout au long de son exil dans le scénario du Thrône de Glace. Des challenges d'une complexité exicitante, des combats où la survie individuelle est devenue la tâche de chacun, où personne ne peut se permettre d'être en-dessous de ses capacités maximales. Un petit passage également par les grottes du temps qui vous offrent l'occasion de revivre certaines scènes du passé de cet univers, émouvantes et dramatiques, parsemées de petits clins d'oeil aux héros tombés au cours des guerres précédentes.

T'as pas 2 pého ?

Vous l'aurez deviné, ce test retranscrit l'avis d'un fan incontesté. Tout petit déjà je tapais sur des orcs, et cette extension est l'occasion idéale de pousser toujours plus loin mon personnage dans cet univers fantastique. Pour tous ceux qui possèdent un personnage niveau 60, cet addon est absolument indispensable : World of Warcraft n'était qu'un petit échauffement pour voir si vous connaissiez votre personnage, The Burning Crusade est le plat de résistance ! Réseau de quêtes d'une complexité affolante, combats à 25 joueurs millimétrés à la seconde près; et même du contenu pour les casuals, tant à bas niveau avec les nouvelles races qu'au niveau 70 avec des instances de basse difficulté.

Testé sur Ordinateur par Wishmaster

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 10/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 10/10    
 
> notez cette section
> Scénario 9/10    
 
> notez cette section
> Note finale 9.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: MMORPG
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: + de 12
Online: Oui
Editeur: Blizzard
Site officiel: http://www.wow-europe.com/fr/
Développeur: Blizzard
> PAROLE DU RÉDACTEUR