+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Le Seigneur des anneaux : La bataille pour la terre du milieu II
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Ordinateur
Sur Ordinateur

Les

+

> Une histoire parallèle aux films
> Graphismes réussis
> Architecture des niveaux fidèles
> Bande-son géniale
> L'ambiance !!!
> Mode multijoueurs
 

Les

> I.A des unités qui réagit très mal aux ordres
> Palentir trop brouillon

Electronic Arts fière de l’acquisition de la licence de l’œuvre de Tolkien, continue sur la lancé avec la suite de la bataille pour la terre du milieu sur PC. Cette suite renchérie de nouvelles races et d’un moteur graphique plus aboutit propose de découvrir le seigneur des anneaux d’un œil nouveaux.

Le monde a changé…

Avant de partir à la découverte de cette « super » production, sachez que le titre mélange allégrement les personnages visibles dans la trilogie cinématographique et des protagonistes originaux qui sont issues uniquement des livres écrits de la main de l’écrivain. Ce mélange judicieux a permis aux créateurs, de nous offrir une histoire totalement inédite et riche en rebondissement. Cette dernière se situe juste après la formation de la communauté de l’anneau à Fondcombe. L’action se déroule en deux campagnes distinctes, celle du bien et du mal. La première vous entraîne aux commandes des armées elfiques et naines, ainsi qu’un peu plus tard dans l’aventure, avec celles des humains. La seconde vous place directement aux commandements des unités gobelins pour ensuite diriger les légions du Mordor et de l’Isengard.

Un palentir pour les gouverner tous !

Créé spécialement pour profiter de la pleine puissance des meilleurs PC actuels. Le jeu est techniquement irréprochable. Graphiquement l’ensemble est très proche des environnements décrits dans les œuvres littéraires du maître. On ne peut que s’incliner devant la qualité du travail des artistes qui ont participé à l’élaboration du produit. L’animation est carrément incroyable, il faut voir les tonnes d’unités affichées simultanément à l’écran pour être convaincu. Tout bouge de façon clair et sans ralentissement du moment que votre configuration le permet. S’inspirant de Command & Conquer et de Warcraft III le jeu d’Electronic Arts se positionne directement dans la continuité des deux.
L’ergonomie et le confort offert par l’utilisation du clavier et la souris est simplement irréprochable, on peut facilement glisser un cadre de sélection autour de ces soldats pour les sélectionner et les envoyer par groupe sur une position à attaquer ou a cibler. On peut assigner des touches raccourcis précises sur un bâtiment ou des unités pour facilité l’action. Les attaques de masse comme d’accoutumée dans ce genre de production sont facile à exécuter quand les ordres sont correctement compris par l’I.A. Pour gérer tout ce bazar à l’écran, un palentir de forme sphérique permet de contrôler un minimum ces troupes. Du simple bâtisseur en passant par l’acquisition de pouvoirs magiques, tous passe part là. Mais voilà, la maniabilité sent ressent, trop d’allez et retour sont nécessaires pour contrôler l’ensemble des actions. Ce qui gâche vraiment le coté tactique du jeu. Au final on se contente juste de balancer dans le tas sans vraiment savoir qui tape sur qui.

Héros pour toujours

Chaque espèce possède diverses constructions architecturales qui servent à élaborer sa base. Le point commun entre elles, se situe au niveau des ressources qui se limitent finalement qu’à une seule. Pour gagner de l’argent, il faudra d’abord, selon la race, développé des fermes ou des abattoirs sur des zones fertiles en pourcentage. Plus ce taux est élevé et plus les deniers rentreront vites dans les caisses. Les bases construites prennent assez vite de l’ampleur, car bâtir ces infrastructures les une à coté des autres empêchent l’accumulation rapide d’argent. Le jeu se déroule autour de héros qui possèdent tous leurs propres spécificités techniques. Ces derniers jouent un rôle important dans les missions. Ces personnages surpuissants peuvent employer des pouvoirs spéciaux ou magiques qui vont permettre de faire la différence face à l’ennemi, en augmentant au fil des combats leurs niveaux d’expériences. Les simples unités de combat peuvent également augmenter leurs potentiels d’attaque et de défense en fonction des recherches effectuées en cour des missions sur chaque bâtiment de production. Dans la version PC, il était possible de créer son propre héros de toutes pièces.

Au final

Pour gagner son titre de jeu multijoueur, La bataille pour la terre du milieu II permet de jouer jusqu’à huit simultanément sur le net. Des duels d’anthologie en perspective face à d’autres joueurs humains. Ce qui prolonge la durée de vie du mode solo assez faiblarde ne le cachons pas. Ne chercher pas non plus d’éditeur de cartes personnalisées, il y en a pas, seules 18 petites maps sont disponibles en mode escarmouche, un petit peu léger quand même. Reste une bande-son divine venant tout droit d'Howard Shore (le compositeur des musiques des films) et des bruitages et des doublages de grandes qualités. Le Seigneur des anneaux : La bataille pour la terre du milieu II est le seul jeu de stratégie en temps réel du moment, difficile dans ces cas là de faire la fine bouche au niveau des petits problèmes I.A du jeu. Un excellent RTS à l’ambiance Tolkien qui lui confère une envie terrible de se prendre à l’aventure et de se battre pour dominer ou sauver la terre du milieu et de revoir la trilogie au passage en DVD, mais en version longue bien sûr !

Testé sur Ordinateur par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
 
> notez cette section
> Scénario 8/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: RTS
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Electronic Arts
Site officiel: http://jeuxvideo.ea.com/bfme2/
Développeur: Electronic Arts
> PAROLE DU RÉDACTEUR