+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Guitar Hero II
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Mega fun
> 40 titres mythiques
> Le nouveau système d'accord
> Le mode duo
> La bande-son
 

Les

> Les voisins ne vont pas aimer
> Il manque des groupes comme AC/DC...
> Les novices vont avoir du mal

Guitar Hero II, c’est déjà une guitare. Laquelle ? Et bien une Gibson SG, pas une vraie, mais une jolie réplique sans corde, avec des boutons et un vibrato. Les gauchers ne sont pas en reste puisqu’un passage dans les options permet d’inverser le défilement des notes. A première vue, le design de la guitare fait un peu jouet mais les touchent répondent plutôt bien. Bon, ça n’a l’air de rien mais le poids plume de la guitare et la sangle fournie aisément réglable permettent de ne pas finir de jouer à cause d’une luxation de l’épaule. Tout cela bien sûr en évitant de jouer 4h par jour. Prévoyez tout de même des doigts de rechange parce que les Jimi Hendrix en herbe vont souffrir.

Star guitaristique

Avant de pouvoir prétendre au titre honorifique de Guitar Hero, il va falloir bosser sérieusement les bases. Le concept est très simple, il suffit de valider des notes de couleur au bon moment à l’aide de la guitare en plastique. Lorsque la note arrive en bas de l’écran, il faut maintenir la touche correspondante et gratte au niveau du mediator. Les notes longues doivent être tenues et avec un bon coup de vibrato, on peut faire peter des bonus. Le but du jeu consiste de finir la performance avant que l’aiguille du Rock Meter ne soit dans le rouge, signifiant l’arrêt de la chanson sous les sifflets du public.
Voilà donc pour la base. Mais le système de Guitar Hero va plus loin en introduisant le principe de multiplicateurs. Ceux-ci peuvent aller, sur réussite de plusieurs notes d’affilée, jusqu’à 4X le score. Des notes en forme d’étoile apparaissent à certains moments du morceau, le plus souvent sous forme de séquences, à réussir parfaitement pour avoir le Star Power ! Une fois que la jauge est remplie, il est possible de déclencher les acclamations de la foule en mettant simplement la guitare à la verticale.

Le King des king

Le jeu propose quand même 4 niveaux de difficulté pour accompagner la progression du joueur. Le mode facile porte très bien son nom puisqu’il se contente de trois touches pour permettre à tout le monde de jouer. Au mode Moyen tout se complique déjà avec l’apparition d’une touche supplémentaire. Les notes et accords se multiplient mais c’est avec le mode Difficile que l’on éprouve la véritable sensation de jouer un morceau et plus seulement de valider des notes. Toutes les touches sont mises à contribution, les notes sont plus nombreuses encore et défilent de manière cohérente. C’est vraiment à partir de ce mode qu’il faut apprendre à glisser sur tout le manche pour gérer les cinq touches. L’ultime stade reste le mode Expert… Soyons réalistes, à ce niveau il vaudra mieux connaître toutes les finesses des morceaux pour assurer les parties rythmiques tel un métronome tout en gérant les solos avec classe.

Heureusement, la difficulté du mode "Carrière" a été tellement bien étudiée que la progression paraîtra naturelle même en Expert. Le Mode Carrière jouable en solo est divisé en six paliers, qui vous conduiront du fond du garage à la petite salle de quartier, jusqu'au méga concert. Chacun des six paliers ouvre sur un choix parmi cinq chansons, chaque morceau venant introduire de nouvelles subtilités qui serviront par la suite. L'argent cumulé en Carrière permettra non seulement d'acquérir de nouveaux types de grattes, mais surtout d'acheter de nouveaux morceaux inédits.

Au final, musicien ou pas, chaque joueur appréciera Guitar Hero II. Très facile de prise en main et amusant, laissez vous tenter et devenez un Guitar Hero !

Testé sur PlayStation 2 par Sarcophagy

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 10/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Inclassable
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Activision
Site officiel: http://www.guitarherogame.fr/
Développeur: Harmonix
> PAROLE DU RÉDACTEUR