+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
FIFA 07
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Xbox 360

Les

+

> Accessible et techniquement réussit.
> Animations de bonne factures.
> Licences officielles.
> Modélisation des stades.
> Les visages ressemblants des vedettes.
> Gameplay plaisant.
> Fabuleuse ambiance sonore.
> Possibilité de construire des actions fluides.
> Système d'appel de balle en profondeur.
> Demande de construire des actions collectives.
 

Les

> Commentaires des présentateurs.
> Les défenses.
> Tirs et dribbles.
> Contenu allégé.
> Modélisation du public en dessous des graphismes généraux.
> Moins technique que PES.

Ronaldinho à l'assaut de la 360.

EA sport cherche depuis plusieurs années à s'approcher de son concurrent direct de chez Konami, le fabuleux Pro Evolution Soccer. De ce fait, le soft à subit plusieurs remaniement qui ont augmenté la qualité de son gameplay. Pour cette version sur la 360, c'est une équipe de développement différente de celle qui a planché sur les versions sur PS2 et Xbox qui a travaillé sur un nouveau moteur graphique qui va servir de base aux productions à venir. Très agréable à jouer, cette version sur console next-gen se voit néanmoins amputée de plusieurs modes de jeu présent sur les autres supports.

Un contenu à la baisse.

Comme annoncé par l'éditeur, ce FIFA 2007 voit son contenu revu à la baisse et ne propose plus que 6 championnats jouables avec la Ligue 1, la Première League, la Série A, la Liga, la Bundesliga, la première division mexicaine, 32 équipes nationales, le mode carrière et le mode fiesta et les défis. Le mode multi joueurs voit disparaître la fameuse Ligues interactives et ne propose plus que les rencontres classiques sur Xbox Live avec tout de même un rajout sympathique: le ESPN soccernet qui permet de suivre l'actualité de son club préféré au jour le jour. Vous pouvez toujours défier le monde du ballon rond avec des parties avec classement et statistique jusqu'à 8 sur le Live et télécharger les nouvelles mises à jour des effectifs.

Un pas de plus vers la simulation.

Le gameplay est plutôt plaisant à prendre en main avec une construction fluide des actions, des animations de qualités et une physique de la balle toujours en progression. On se rapproche petit à petit de la jouabilité de PES, même si on sent que les joueurs sont plus lourds à déplacer sur le terrain. On note la présence d'une fonction inédite avec un système d'appel de balle en profondeur de vos coéquipiers mieux gérés qui donne une plus grande liberté dans la direction des passes et permet de construire des actions beaucoup plus fluides. Par contre, le système des passes courtes est assez difficile à doser et il faut un certain temps pour maîtriser correctement la balle. Dans les phases offensives, les joueurs vedettes transpercent encore assez facilement les défenses adverses malgré le fait que les gestes techniques spectaculaires ont disparu et que les dribbles, aux sticks analogique droit, sont devenu plus difficile à placer. Un partit prit des développeurs qui privilégient les actions collectives réalistes aux rushs solitaires vers le goal adverse. Les tirs demandent aussi un apprentissage pour les orienter dans la direction souhaitée et les coups francs, plus facile à réaliser que les anciennes versions, sont devenu beaucoup moins précis. Au rayon des nouveautés, FIFA 2007 prend en compte l'état de fatigue des joueurs. Chacun dispose désormais d'une jauge de résistance et d'endurance qu'il faut gérer durant le matche de manière à ne pas trop vite fatiguer ses joueurs. Une autre possibilité très intéressante et l'éditeur de formation qui permet de modifier la position individuelle des joueurs sur le terrain. Pour finir on note que le comportement des gardiens n'est pas encore exempt de reproche. Ils sont capables de réaliser des parades de grande classe sur des actions de but et aussi de se trouer complètement avec un placement approximatif sur les coups francs.

Des graphismes de qualités pour des stades plus vrais que nature.

Les graphismes font honneur à la console et nous proposent des modèles de joueurs super détaillés, en ce qui concerne les grandes stars, avec des visages ressemblants et des attitudes très proche de leur modèle physique, des stades somptueux qui sont la copie conforme de ceux que l'on a l'habitude d'admirer les soirs de Coupe d'Europe à la télévision. Les animations sont fluides et permettent aux gestes techniques d'être réalistes et bien décomposés. Les bruitages d'ambiances sont tout simplement excellent avec des chants des supporters qui atteignent un réalisme inégalé et nous plonge de la plus belle des manières dans l'ambiance des matchs. Un grand carton rouge tout de même aux commentaires pendant les matchs. Hervé Mathoux et Paul le Guen, généralement à l'aise dans ce domaine, sont régulièrement à coté de la plaque en confondant les équipes et se montrant souvent en retard pendant les actions de jeu. Un problème qui doit être vite corrigé par les développeurs de EA sport.

Conclusion en forme de penalty.

Avec ces réels efforts sur le gameplay et sa réalisation qui en fait un titre accessible et techniquement réussit, cette édition 2007 fait un pas de plus vers la simulation en proposant un jeu varié et intéressant. On s'étonne quand même que cette version sur la 360 se voie amputée de plusieurs modes de jeu, un phénomène qui se retrouve sur les autres titres de EA cette année.

  

Testé sur Xbox 360 par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 8/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sport
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 8
Online: Oui
Editeur: EA Sports
Site officiel: http://www.fifa07.ea.com/home.asp?lang=fr
Développeur: Electronic Arts
> PAROLE DU RÉDACTEUR