+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
English Training
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo DS
Sur Nintendo DS

Les

+

> Une idée excellente
> Sa change de Super Mario
> Difficulté abordable
> Un cours d'anglais partout ou l'on veut
> Les grilles de mots croisés
 

Les

> Habillage trop vide
> Ennuyeux et rébarbatif
> Les grilles de mots croisés trop vite terminées
> Ambiance comme les livres de l'école
> Difficile de cerner la femme quand elle parle, lors des dictées

L’anglais est vous n’êtes pas copain et vous rêvez de pouvoir enfin comprendre vos chansons préférées à la radio ? Alors ne bougez pas car Nintendo pense à votre culture en vous proposant à l’aide de votre bonne vieille petite DS et de son stylet, de devenir en quelques leçons un champion de la langue de Shakespeare. Enfin en tout cas pour ceux qui possède un minimum de base…

My dual screen

S’appuyant sur le système déjà mi en pratique dans le programme d’entraînement cérébral sur la même console. Le titre vous propose de vous faire apprendre les mots d’anglais sous la forme de petites dictées de quelques mots que vous allez devoir écrire à l’aide de l’écran tactile et de votre stylet. D’autres options sont disponibles comme la diction via le micro, pour le parler et l’écrit. L’idée qui a germé au sein de Nintendo est pourtant géniale, Néanmoins le constat n’est pas vraiment réjouissant. Le logiciel a tout pour bien faire, mais le coté ludique est totalement absent et rend le titre contraignant et ennuyeux comme le sont les bouquins que l’on avait à l’école. Le soft se propose ma fois de servir de soutient scolaire sans vraiment apporté ce qu’il promet sur la pochette. Reste des grilles de mots croisés qui sont présentes mais vite épuisée par leur faible disponibilité.

Miss motivation

L’habillage graphique est d’une pauvreté affligeante, avec des protagonistes venus tout droits des années 1950 qui servent d’illustration au font du logiciel. L’autre coté ennuyeux vient de la partie dictée qui présente des problèmes d’auditions. La femme qui parle est difficilement compréhensible pour une oreille novice, alors on doit faire répéter et répéter le texte plusieurs fois pour comprendre un minimum. Une idée excellente qui aurait pu être plus conviviale si par exemple Nintendo aurait pensé à nous offrir des animations plus amusantes, histoire d’avoir envie de progresser dans la langue économique. Néanmoins voici un joli prétexte pour demander une DS pour Noël.

Testé sur Nintendo DS par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 10/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Inclassable
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Nintendo
Site officiel: http://www.nintendo.co.jp/ds/angj/
Développeur: Plato
> PAROLE DU RÉDACTEUR