+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Killzone Liberation
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> Les graphismes
> Les cinématiques
> La durée de vie
> Les boss
> Le coté stratégique
> La vue de dessus
> La gestion de ces coéquipiers
> La bande-son
> Grand choix d'armes
 

Les

> Assez répétitif
> Difficulté corsée

Guerrilla, le développeur de Killzone, tente de nous heurter en nous proposant un épisode sur PSP totalement à l’opposé de l’édition originale à la première personne que nous connaissons bien sur PlayStation 2. S’inspirant des bons vieux shoots de l’époque comme « Loaded » sur PSone, le titre nous propose une vue de dessus inédite pour cet épisode portable, qui baigne toujours dans une atmosphère de première guerre mondiale avec ces paysages vallonnés de tranchées et d’explosions.

 Les Helghast reviennent !

 Après une cinématique d’ouverture de très haute qualité le jeu démarre ensuite sur un mode solo ou l’histoire nous emmène deux mois après la fin du jeu sur PS2. L’action se passe sur 16 missions sur le continent sud de la planète d'origine des Helghast. Le général Metrac et le colonel Cobar sont dans cette aventure vos pires ennemis, ces deux lascars vont tout faire pour vous éliminez. Le principe de se shoot vu de dessus consiste à avancer en donnant quelques instructions à des coéquipiers pour vous secondez lors des différents objectifs demandés par la résistance. L’avantage du système permet de ce point de vue, de pouvoir profiter d’un champs de vision étendue et de profiter de jauges d’énergie au dessus de ces ennemis signalant leur états de santé. De plus, avec la visée automatique rien ne vous empêche de dessouder tous vos ennemis avec précision. Des tas de caisses qui se situent sur l’ensemble des maps permettent de s’alimenter en munitions et en médicaments. Il vous faudra par moment soigner vos équipiers à l’aide de petites piqûres, histoire de les remettre d’aplomb. Les escortes de personnalités importantes lors de certaines missions font également là part belle à l’action. Par moment, il vous faudra faire exploser des charges de C4, histoire de se frayer un chemin à travers le champ de bataille et les balles. L’utilisation de véhicules est aussi au programme des hostilités. Chaque chapitre se conclut par un duel contre un gros boss. Ces derniers emplois tous, une technique de combat propre demandant d’être analysé pour les vaincre sans trop de casse. Mais ces super vilains ont la fâcheuse tendance à s’achever par morceaux et en plusieurs phases.

Sur la ligne de front

Le soft propose un mode online multijoueur classique avec ces Deathmatchs, ces Assauts et ces captures de drapeau dans la lignée d’un FPS normalement constitué. Killzone propose via un accès Internet, de télécharger des mises à jours pour renforcer les différents modes et bonus du titre. Techniquement, le jeu est superbement réalisé avec des graphismes irréprochables, offrant une modélisation des différents lieux tout simplement extraordinaires. La PlayStation Portable nous montre qu’elle en a dans les tripes et cela se voit ! Les animations et la maniabilité sont plus qu’honorables dans leur conception, rien à redire de ce coté là. La bande-son offre des thèmes musicaux en total harmonie avec l’ambiance guerrière et les explosions fusent de partout. Killzone Liberation nous propose un concentré d’action au creux de nos mains. Un titre incontournable sur PSP pour tous les amateurs du genre.

Testé sur PlayStation Portable par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
 
> notez cette section
> Scénario 8/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Oui
Editeur: Sony Europe (SCEE)
Site officiel: http://www.guerrilla-games.com/
Développeur: Guerilla
> PAROLE DU RÉDACTEUR