+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Les rebelles de la forêt
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
4.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur GameCube - PlayStation 2 - PlayStation Portable - X-Box

Les

+

> Bande-son
> Humours
> Le film sort le 18 octobre
 

Les

> Techniquement dépassé
> Trop simple
> Les caméras
> Ralentissements

Sony Pictures se lance à son tour dans l’animation en images de synthèses, avec un long métrage se nommant en version Original (Open Season). Les rebelles de la forêt pour leur premier tour de piste au cinéma se devaient de proposer comme il est de coutume actuellement, une adaptation en jeu vidéo de leur tribulation. Ce sont les studios canadiens d’Ubisoft qui ont eu la lourde responsabilité d’adapter le film sur nos chères consoles.

Depuis que l’homme sait marcher, celui-ci à toujours profiter à outrance des richesses de la planète en les surexploitant à des profits peu glorieux. La forêt paie un lourd tribu à l’avarice de l’humanité. Mais nos amis les animaux pourraient bien changer cet état de fait.

Histoire de rire

Dans la petite ville de Timberline, un ours domestiqué du nom de Boog, va voir sa vie radicalement changer à la rencontre d’Elliot, un cerf sauvage, rachitique et hyper bavard.
Ce dernier parvient à le convaincre de lâcher son petit confort et de quitter Beth, la ranger qui l’a recueilli étant petit, pour aller vivre libre en pleine nature. Notre cher grizzly ignore tout de ce qu’est vie sauvage et les bêtises ne vont pas tarder à partir en live. Manque de bol, nos deux compères se retrouve projetés en pleine forêt en pleine saison de chasse. Pour survivre Elliot va tout faire pour réveiller les instincts primaires de Boog. Nos amis se retrouvent alors unis contre une troupe de chasseur. Heureusement les autres animaux des bois vont leurs prêter main forte pour chasser les humains de leur territoire. Le jeu peut commencer.

En avant dans les bois !

Reprenant partiellement le déroulement du film, Les rebelles de la forêt vous entraînent dans différentes petites missions qui s’enchaînent les une derrière les autres. Vos objectifs sont plutôt basiques, la plupart du temps vous devez aider vos amis les bêtes à retrouver tel ou tel objets, congénères ou encore faire peur aux bûcherons! D’autres, se transforment littéralement en courses ; de cerf, de chariot minier ou encore en boule de neige géante, le but étant de dévaler les parcours le plus vite possible avec le minimum de casse possible. L’aventure finale est de rallier à vous les autres animaux des bois pour former une armée afin de chasser les chasseurs. Notre grizzly peu utiliser son copain le cerf comme un projectile pour lui faire atteindre des plates-formes éloignées ou pour « exploser » les écureuils qui vous tir dessus au début du jeu. Attendez d’avoir les moufettes comme alliés et vous allez bien vous marrez, aucun ennemis du jeu ne survie à cette bombe puante ambulante, de quoi éliminer les problèmes rapidement. D’autre projectile sont disponibles comme les lapins qui servent de munitions et qui flanque des baffes à la cible choisie par vos soins. La panoplie des actions de Boog ne s’arrête pas là, celui-ci peut effrayer les homosapiens simplement en rugissant un bon coup ! Pour approcher un adversaire, l’ours utilise une approche plus furtive en se la jouant infiltration, en appuyant sur la touche R1, il peut même se déguiser en buisson. Dommage que se coté tactique soit vite réduit à l’oubli. Dans ce titre, il est franchement très difficile de mourir, s’adressant avant tout à un tout jeune public, l’aventure propose un déroulement édulcoré accessible et d’une difficulté dérisoire, il suffit de suivre le chemin tracé. La progression et la récolte de symbole permettent de pouvoir accéder à 7 mini-jeux dans l’esprit d’un Mario Party au fur et à mesure que l’histoire se construit.

Mission impossible

Techniquement, cette version PS2 souffre d’une atrocité visuelle aux niveaux graphiques à faire peur à un aveugle daltoniens. La profondeur de champs et les perspectives atteignent vite leur limite, et laissent apercevoir des textures vides et sans reliefs grossières. Pour enfoncer un peu plus le clou, le « frame rate » saccade méchamment et les ralentissements sont fréquents. La caméra n’est pas non plus le point le plus réussi, car cette dernière joue les toupies lors des moments critiques comme les courses. Pour sauver du désastre cette production, il reste heureusement une maniabilité plutôt correcte est une bande-son bien dans l’esprit country du film original. L’humour fait partie intégrante du jeu et les voix française de Pascal Légitimus et de Julien Courbey donnent un coté attachants aux personnages malgré tout.

En conclusion

« Les rebelles de la forêt » s’adresse avant tout au plus jeune d’entre nous à partir de 6 ans. Si vous êtes plus vieux, le titre vous semblera bien fade et insipide. Une licence une nouvelle fois sacrifiés sur l’hôtel du vite fait ! Rendez-vous par contre le 18 octobre prochain pour allez voir le film en salle.

par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
 
> notez cette section
> Scénario 6/10    
 
> notez cette section
> Note finale 4.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Aventure
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://openseasongame.fr.ubi.com/
Développeur: Ubisoft
> PAROLE DU RÉDACTEUR