+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Animal Crossing: Wild World
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo DS
Sur Nintendo DS

Les

+

> Un monde imaginaire
> Prenant
> Sans stresse et sans richesses
> Graphiquement mignon
> Maniabilité excellente
> Jouable online
> Le monde continue de tourner la console éteinte
> Dans la lignée des Sims
 

Les

> Pas assez d'heures dans la journée pour en profiter...

La forêt du bonheur.

Animal Crossing se définit comme une fable imaginaire ou votre seule contrainte et de vous laissez vivre et de vaquer à vos occupations quotidiennes dans un monde sans capitalisme et contrainte. Votre objectif est d'interagir du bout de votre stylet directement sur votre environnement. Un petit paradis vidéo ludique rythmé par l'horloge interne de votre DS.

Le village qui vous accueille est peuplé d'une multitude d'animaux qui vivent en totale harmonie sur un monde rond comme un ballon. Votre sympathique personnage se dirige très simplement avec le stylet ce qui a pour effet de vous donner un contrôle totale et très précis. Votre aventure commence par votre arrivée dans votre nouveau village dans le but de vous trouver un nouvel habitat à la mesure de vos moyens de départ et par la suite d'envisager de vous offrir une maison plus confortable et plus spacieuse. Même si vous passez le plus claire de votre temps à flâner et à vous divertir; vous pouvez aussi, si le cœur vous en dit, vous livrez à d'autres activités ludiques comme la pêche, la traque de jolis papillons ou le jardinage et l'arrosage de vos fleurs. Et histoire d'avoir un peu plus la tête dans les étoiles, une option vous permet de créer vous-même le  ciel et ces constellations qui orneront vos longues soirées de jeu.

Un monde imaginaire.

Dôbutsu no Mori, lors de sa sortie au japon avait optenu un énorme succès sur Game Cube. Les japonais qui adorent ce type de jeu un peu étrange s'étaient littéralement jetés sur ce titre et ce fut un carton phénoménal pour Nintendo. A cette époque, le jeu en ligne n'avait pas le même succès qu'aujourd'hui. Les protagonistes de ce jeu étaient gérés par l'horloge interne de la console. Dès que vous la rallumiez, la vie reprenait son cour en fonction des heures qui s'écoulaient. Les animaux recouvraient comme par magie le rythme de leur vie, comme si de rien n'était, un peu comme si vous n'aviez jamais vraiment éteint votre console.

De la même manière qu'un Sims, votre but principal est de vous créer une vie sociale avec les habitants de votre communauté. La grande nouveauté de la version sur DS est l'introduction du jeu en ligne qui permet à d'autres possesseurs de DS de se connecter et de participer ainsi à la plénitude de votre petite ville virtuelle. Avec pour seul objectif de vous faire oublier vos petits tracas de la vie quotidienne en vous livrant à des jeux bien loufoques et de collectionner des objets virtuels, Animal Crossing est un titre qui se déguste sans stress dans des décors mignons et colorés, seule ou à plusieurs dans des parties qui tournent vite à la joyeuse anarchie et ou le fun règne en maître. AC est l’un de ces OVNI vidéo ludique qu’on aimerait voir plus souvent être distribuer sous nos latitudes à l’image d’un We Katamari sur PS2.

Testé sur Nintendo DS par Snake et par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 10/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
 
> notez cette section
> Scénario 4/10    
 
> notez cette section
> Note finale 9.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sims-Like
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Oui
Editeur: Nintendo
Site officiel: http://www.nintendo.co.jp/ds/admj/
Développeur: Nintendo
> PAROLE DU RÉDACTEUR