+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Loco Roco
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> La non violence
> L'originalité
> La musique
> Les graphismes
> La jouabilité
 

Les

> Trop court
> Les mondes se ressemblent trop

Un monde de couleurs

Dans un univers bariolé et rempli de formes simple en tout genre, vivent les LocoRocos. Ses petits êtres toujours souriants, vivaient tranquillement sur leur monde en parfaite harmonie entre leurs différentes espèces de Locos, jusqu'au jour ou un groupe de boule à rasta noir débarquèrent et commencèrent à les manger sans pitié. Il est de votre devoir de remédier à se problème grave en récupérant le plus de vos petits compagnons disséminés dans les quarante niveaux du jeu.

L'équilibre doit être rétablit

Le monde est séparé en cinq zones elles-mêmes fractionnées en huit parties. Dans chaque mission votre habileté sera mise à l'épreuve ainsi que votre réflexion et votre sens logique. Les LocoRoco ne savent pas se déplacer seuls. Se sauter dessus est l'unique mouvement qu'ils sont capable de faire. Pour les aider, vous devez incliner leur monde avec l'une ou l'autre des deux gâchettes L & R de votre console. Une fois le terrain en biais, votre boule de couleur roulera gentiment vers un avenir incertain. Pour maintenir rétablir la paix, vous allez devoir ramasser des fleurs qui contiennent chacune un LocoRoco. Plus vous en mangerez plus il gonflera et deviendra énorme. Dans chaque mission, vingt fleurs seront disséminées sur tout le parcours. La plupart sont faciles à trouver, mais quelques unes ont été cachées dans des parties secrètes. En faisant attention à la forme du terrain, vous ne devriez pas avoir trop de peine à les trouver. Aucune partie du terrain n'est là par hasard.

Amis ou ennemis ?

Se n'est heureusement pas autant simple que ça. Il ne suffit pas de rouler et sauter (en maintenant L et R enclenché en relâchent une gâchette) bêtement jusqu'à la fin. Des êtres mauvais tenteront de vous manger quelques Locos au passage. Les plus courant sont des boules noires qui répètent inlassablement : Manger, manger… Se sont leurs ennemis jurés. Ils peuvent avoir toutes les tailles. Les tout petits, les Kojya se collent à vous quand vous les touchés. Le seul moyen de s'en débarrasser est de se jeter dans l'eau. Les spécimens de la taille en dessus pullulent. Si les Mojya vous attrapes, un de vos Loco sera dégusté sur place. Pour les empêché d'agir à jamais, rien de tel qu'un coup de boule en leur sautants dessus. Les Boss des Mojya, les Ojya sont beaucoup plus coriaces (se qui n'est vraiment pas dur). La technique du coup de boule dans les gencives est obligatoire. Quand ils tombent par terre, vous devez leurs sauter dessus pour les écraser. A chaque fois, leur taille diminue jusqu'à disparaître dans un nuage de poussière noire. De temps à autre, vous tomberez sur un fruit qui ne veut pas être mangé du premier coup, ne tentez surtout pas de le remanger, car en dessous se cache une énorme plante Loconivore affamée. Dans vos promenades il vous arrivera de croiser quelques amis forts utiles pour trouver des zones secrètes. Le plus fréquent et le moins utile sont des hiboux cinglés Chaque fois que vous les touchez, ils vous aspirent et vous mâchent vigoureusement. Quand ils vous recrachent vos Locos deviennent ovales ou carrés.

La musique apaise les moeurs

Les musiques sont étranges et uniques. Plusieurs styles musicaux très distincts sont présents. Les six boules chantent dans des domaines différents selon leur caractère: du rock à la pop en passant par une sorte de raga. Les Locorocos chantonnent les paroles en suivant le rythme tout en roulant sur eux même ou sautant dans le vide. Régulièrement des étranges petits bonhommes noirs sur exités(MuiMui), des nuages, des vers colorés (Nyokki) ou même la lune dorment paisiblement au coin de l'écran. Là, tous les Locos s'empilent les uns sur les autres s'échauffent la voix et entonnent une chanson de leur cru. Content de s'être fait réveillé par une si belle chansonnette, ils vous feront cadeau d'un des 144 éléments bonus. Ses pièces servent à construire un parc d'attraction miniature dans votre maison. Au fil du jeu, vous débloquerez des maisons toujours plus grandes. Dans chacune d'elle, il faudra créer un décor avec les éléments bonus trouvés dans le jeu afin d'atteindre de nouveaux bonus.

Des heures de bonne humeur

LocoRoco est un jeu qui plaira à toutes les classes d'âges. Les plus jeunes pourront finir le mode histoire relativement facilement, tandis que les plus âgés tenteront de trouver toutes les fleurs pour finir les quarante missions avec les vingt boules réglementaires. Ou trouver tout le bonus caché,… La bobine sympathique de nos amis ronds, l'originalité et la non violence du soft vous scotchera à votre PSP durant de longues heures. C'est LE jeu à mettre dans la valise pour les vacances.

Testé sur PlayStation Portable par Bapmet

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 10/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
 
> notez cette section
> Scénario 7/10    
 
> notez cette section
> Note finale 9.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Réflexion / Puzzle
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Sony Europe (SCEE)
Site officiel: http://www.locoroco.com/
Développeur: Sony
> PAROLE DU RÉDACTEUR