+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Chrome Hounds
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Xbox 360

Les

+

> Le coté futuriste
> Dirigez d’énormes robots
> Les armes disponibles
 

Les

> Du déjà vu !!!!
> Pas d’innovation
> Un décor pauvre
> Peut vite devenir lassant
> Bande musicale ignoble

Chrome Hounds, la guerre des robots futuristes développé par Sega débarque sur notre Xbox 360 chérie, mais en vaut-il vraiment la peine ?

Ce jeu futuriste vous emmène directement 20 ans après la troisième guerre mondiale. Les deux superpuissances mondiales avaient conclu un accord de paix, pourtant la guerre finie par éclater au grand jour, chaos et dévastation suivirent…
Nous voici donc 20 ans plus tard mais bien que rien ne change vraiment, la technologie continue à s’améliorer de plus en plus… A présent d’énormes robots armés jusqu’aux dents remplacent les soldats et c’est à coup de missiles et de technologies chirurgicales que les batailles ont lieu !!!

A feu et à sang

A présent, trois superpuissances gouvernent le monde Neroimus se faisant une bataille sans pitié ! C’est vous qui dirigerez l’une d’entres elles ! La première s’appelle la République démocratique de Tarakia qui compte une population civile de 4520000 habitants qui travaillent principalement l’agriculture, le fer, l’acier et la machinerie, vient ensuite le République de Morskoj avec ses 3580000 habitants qui travaillent dans l’exploitation forestière et la métallurgie, puis finalement le Royaume de Sal Kar qui compte 2280000 habitants qui travaillent le pétrole et le gaz…
Plusieurs modes de jeu sont disponibles bien que pour ce genre de jeu, le Xbox-live domine réellement. Après une courte intro, une première mission d’apprentissage vous est proposé, vous facilitant ainsi la prise en main de votre immense robot de combat… le but du jeu en gros est de trouver et d’identifier un point bien précis sur la carte, puis s’y rendre afin de détruire l’endroit, bref, rien de réellement novateur mais plutôt quelque chose de bien plus classique ce qui est un peu surprenant et pour ma part décevant.

Industrie et customisation

La possibilité de customiser votre monstre de combat fait partie intégrante de jeu. Ainsi vous pouvez plus facilement vous adapter à la situation proposée. Mais bon, pour ma part, c’est du déjà vu et on aurait voulu autre chose…
Coté jouabilité c’est assez facile, on peut même faire du zoom et devenir un vrai robot sniper version missile. Une énorme lumière peut être enclenchée facilitant ainsi votre vision et vous pouvez sélectionner plusieurs armes de pointe afin de vous en sortir. A mes yeux, j’ai trouvé le robot vraiment constipé et prenant bien son temps pour avancer dans le jeu, mais bon ils sont supposés peser plusieurs tonnes, non ?
Coté réalisation, rien de vraiment épatant pour une consoles d’une telle puissance… On se croirait plutôt dans une superbe production Xbox première du nom. Il est vrai que le jeu est fluide et beau aux premiers regards, mais si l’on regarde de plus près les détails, il faut quand même signaler de la pixellisation ! Des décors très répétitifs et lassants, des personnages tellement petits sur le terrain que l’on dirait des Worms et j’en passe… la bonde son est horrible, non vraiment je dis SOS…
Dans le fond le jeu est bon et peut très certainement plaire à un certain public amateur de ce genre mais je reste bien déçu de ce titre qui aurait pu mériter plus de détails et de temps à la réalisation… si vous aimez le genre, achetez-le sinon pour les autres, attendez et utilisez votre argent pour un autre jeu…

Testé sur Xbox 360 par PH

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 10/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 10/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 12
Online: Oui
Editeur: Sega Europe
Site officiel: http://www.sega.com/gamesite/chromehounds/index.php
Développeur: From Software
> PAROLE DU RÉDACTEUR