+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Micromachine V4
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur PlayStation 2 - X-Box

Les

+

> Une caméra dynamique
> Multijoueur
> Manettes partagées
> Le nombre de bolide
> 76 circuits différents
> Du fun, du fun, du fun
 

Les

> Vite astreignant en solo
> La bande son

C’est avec une joie et une nostalgie non dissimulé que j’entame le test de cette fameuse série ayant conquis les plus jeunes joueurs de l’époque. En effet, qui ne s’est jamais amusé à construire des petits circuits dans sa chambre, et cela avec tout ce qui lui tombait sous la main (crayon, lego, chaussettes etc.). A faire aller ces petits bolides à toute allure était un passe temps favoris de beaucoup de monde à l’âge du biberon. (Déconseillé au moins de 36 mois tout de même). Maintenant, c’est avec le pad qu’on s’amuse. Mais le fun est toujours la.

Micro Machine est un série qui s’étale sur la longueur. Tout le monde se rappelle encore de sa première apparition sur NES en 1991. Suivi plus tard de micro machine 96 sorti sur Megadrive. Donc voila plus de 15 ans que ces petits bolides foncent dans des mondes complètements démesurés sur nos consoles.

Minis bolides pour max de fun

Pour ce nouvel opus, on trouvera bien sur une multitude de mode de courses différentes. Le mode chacun pour soi vous demandera de gagner des point contre un, deux ou trois adversaire en les distancent d’une longueur d’écran. Le mode point de contrôle, plus classique, se rapproche un tant soi peu des mode chronométrés oú le bolide doi foncer jusqu’au prochain point de contrôle avant le temps imparti, et cela sur deux tours. On trouvera aussi le fameux mode par équipe, qui peut très bien servir pour un match à handicap (1vs2, 1vs3), le mode course qui vous demandera beaucoup plus de régularité car le but est de terminer premier sur trois tours de circuits continu. Et enfin le fameux championnat qui accumulera les points gagnés sur quatre courses. Mais même avec tout cela, l’ennui arrive tout de même à s’installer lorsque l’on joue tout seul. Les parties s’enchaînant, on se voit obligé de terminer les courses dans un ordre plus ou moins précis. Ce qui demande tout de même un travail d’ogre pour acquérir les 750 bolides regroupés en 25 catégories différentes et 76 défis dont regorge le jeu. Bien sûr, on pourra toujours s’amuser à la construction de circuits très simple et facile d’accès pour se passer le temps, mais l’essence même du jeu se trouve dans le manu multi joueur.
D’un autre côté si vous n’avez trouvé aucun compagnon de route pour venir rouler deux ou trois heures avec vous, il vous restera le mode Online qui reprends le même principe, les collisions en moins, ce qui est assez dérangeant car celles-ci constituent la principale action pour gagner en multi joueur.

Le feu vire au vert, les coureurs sont partis

Mais revenons donc à la courses en tant que telle. Ici, une grosse surprise fait son apparition. La caméra dynamique. Celle-ci suivant le premier coureur de façon très instinctive et très ludique à coups de zoom et rotation à tout va. Bien que ça bouge beaucoup, on est heureux de constater que la jouabilité n’en prend pas un coup, c’est même devenu plus facile pour appréhender les différents virages et obstacle. Ici, une main de maître sera toujours nécessaire pour passer la ligne d’arrivée premier et ne pas tomber en dehors du circuit. Bien sûr on trouveras encore et toujours les fameux power-ups qui force est de constater n’influent que très peu sur l’issue de la course. Mais c’est toujours très amusant de massacrer la voiture de son adversaire à coup de marteau géant. Surtout si vous êtes plusieurs à la maison. A deux ou quatres manettes, le plaisir est toujours aussi présent. Et les sons un peu fastidieux des courses seront vite remplacés par les rires des amis venus vous affronter.

par x-trend

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: Codemasters
Site officiel: http://www.codemasters.com/map.php?displaymap=true&phrom=/index.php
Développeur: Supersonic software
> PAROLE DU RÉDACTEUR