+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Champions Return to Arms
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Durée de vie
> Gestion du personnage
> Choix entre bien et mal
> Les quelques nouveautés
> Graphismes
 

Les

> Le scénario
> Un peu lassant
> Bande son

Beaucoup de joueurs, amateurs de hack'n slash, attendaient avec impatience ce nouveau titre. Les studios de Snowblind ont réussi à amener quelques nouveautés à ce jeu. En effet, il vous apportera plus de liberté de choix. Ce n’est pas encore le sommet, mais l’équipe s’en rapproche. Nous voilà parti pour la grimpette.

Toujours plus de héros

Lorsque vous commencez votre partie, vous devez choisir un personnage. Chacun d’eux possède des caractéristiques différentes. Commençons peut-être par les deux nouveaux.
Le chaman Iksar ressemble à une sorte de lézard bipède assez moche. Cette chose mi-humain/mi-animal utilise les esprits pour lancer des sorts à tort et à travers.
Le Berserker Val Shir est le portrait craché d’un tigre, mais sur deux pattes. Le gros problème des berserks, c’est qu’ils ont une fâcheuse tendance à foncer dans le tas sans regarder contre quoi ils se battent. Vous devrez donc pallier à ses défauts en augmentant sa constitution.
Le guerrier barbare, quand à lui est très fort et musclé, il assure bien au corps à corps.
L’agilité, la force et les coups mortels du rôdeur elfe sylvestre, vous sauveront à maintes reprises. Puissant dans la mêlée comme à distance, il possède aussi quelques pouvoirs magiques bien utiles.

Le prêtre haut elfe aime invoquer des pouvoirs pour se soigner, se protéger ou attaquer. Il n’aime sûrement pas se salir les mains. Il est très efficace avec une armée contondante.
Le sorcier érudit a un gros défaut, il ne vaut rien au corps à corps mais il compense bien avec sa panoplie de sorts dévastateurs et meurtriers.
Et enfin, le fléau d’ombre elfe noir maîtrise complètement le combat, en plus c’est un as de la magie noir.
Voilà les diffèrents personnages avec lesquels vous avez la possibilité d’évoluer. Bien sûr tous se valent. A vous de choisir celui qui vous correspond le mieux. Sachez que vous avez la possibilité de choisir un homme ou une femme pour chaque race, sauf les derniers arrivés, ils doivent sûrement être asexués. Vous disposez d’une certaine liberté quand à la coupe de cheveux, à leur couleur ainsi qu’à la couleur de leur peau. Vous avez aussi la possibilité d’importer un personnage de Champions of Norrath. J’espère que vous n’avez pas effacer votre sauvegarde.

Un scénario qui tombe à l’eau

Dés que vous avez choisi votre personnage, vous êtes projeté dans le plan de la tranquillité, près d’une femme, Firiona Vie, qui vous dit que le monde est perdu si vous ne l’aidez pas. Une guerre frappe à nouveau les plans du pouvoir. Mais cette fois, ce n’est pas l’armée de la Haine qui agit mais la Haine, elle-même. Si vous êtes courageux, vous acceptez, sinon il vous faut arrêter de jouer… L’histoire manque un peu d’imagination, il est vrai que nous ne sommes pas vraiment là pour l’histoire. « Baston !!! »

Pour taper, ça tape

Comme dans tout hack'n slash qui se respecte, le but c’est d’avancer, de taper, d’avancer, de taper et ainsi de suite. Mais ça ne s’arrête pas là, vous devez aussi faire évoluer votre personnage, au travers des quêtes. Le faite de vous battre, vous apporte des poins de compétence. Quand vous en avez assez obtenu, vous gagnez un niveau et avec ça des points à repartir dans 4 catégories : force (qui augmente vos dégâts au corps à corps), Intelligence (Augmente la jauge de magie dont vous disposez), Dextérité (Augmente les dégâts infligés avec des armes à distance comme des flèches), Constitution (Augmente votre santé).
Lorsque vous montez un level, vous pouvez aussi apprendre ou renforcer différentes connaissances. Chaque héros possède des compétences différentes. Cela va de Insectes de Tagar pour le chaman à sillage de maladie pour le fléau d’ombre elfe noir, pour vous donnez un exemple.
Vous pouvez aussi optimiser votre équipement, soit en récupérant du matériel égaré par vos ennemis, soit en achetant divers armes et armures.
Dans le magasin, vous pouvez acheter des potions, des armes, des armures et des objets magiques. Mais attention, vous ne devez pas vous surchargez car votre aventurier ne peut pas porter plus que temps de poids en objets. Cela dépend bien sûr du profil choisi et de la force de votre guerrier.

Pas carré pour une fois

Le gros défaut de ce style de jeu reste qu’ils sont trop souvent hyper linéaire. Là il vous faut dire bravo à l’équipe de Snowblind, car pour une fois, vous laisse le choix. Vous voulez être avec les méchants vous pouvez y aller. Ca donne vraiment envie de rejouer pour explorer toutes les facettes de l’aventure. En plus, vous pouvez jouer en ligne et vous disposez d’une arène où vous pouvez affronter beaucoup de monstres et surtout vous pourrez affronter vos amis…

Avec des graphismes raisonnables, un choix de personnages conséquent, une durée de vie prolongée par les choix possibles, le mode online et l’arène et enfin des monstres à l’appelle, ce jeu à de l’avenir, malgré ses quelques défauts, surtout le scénario il est vraiment bien si vous ne l’avez pas encore acheté et que ce genre de games vous plait alors filez dans le magasin le plus proche…

Testé sur PlayStation 2 par Uruviel

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: RPG
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Editeur: Davilex
Développeur: Ubisoft
> PAROLE DU RÉDACTEUR