+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Trollz Hair Affair!
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
GameBoy Advance
Sur GameBoy Advance

Les

+

> Les mini-jeux
> Le mode labo boom
> La bande son du générique
> les système d'achats sur le net
> 3 modes de difficulté
 

Les

> Durée de vie
> Le graphisme pauvre
> la linéarité de l'histoire
> Très répétitif

Vous souvenez vous de ses petites bonhommes en plastique avec des cheveux longs aux couleurs criardes dressés sur la tête. Ils pouvaient servir de pendentifs, de bibelots, de jouets ou d’objets de collections. Ce phénomène de mode, comme tous les autres, a fini par passer. Il est très rare de voir encore des trollz. Mais cela pourrait changer, car DIC Enterainement a décidé de faire revivre leurs vielles figurines au travers d’un dessin animée décoiffant, fashion et saupoudré de magie!!! Pour citer TF1, qui est le principal diffuseur de cette série. DIC a voulu frapper encore plus fort en s’associant à Ubisoft pour crée un jeu vidéo et ce de cela que nous allons parler ici.

Histoire de jeunes filles

Dès que vous allumerez le jeu vous verrez tout de suite si vous avez vu juste… En effet, le scénario est très enfantin. Vous vous trouvez à Trollzpolis. Là, vous incarnez cinq jeunes trollz fans de mode et de shopping. Leur amitié est plus importante que tout et elles se soutiennent entre elles. Elles ont chacune reçu une pierre magique à la naissance, celles-ci leurs donnent un pouvoir propre.
Pleins d’aventures incroyables leurs arrivent. Lorsque elles apprennent que leurs amis, les garçons trollz, risquent de se faire muter dans une école militaire et de devoir se faire couper les cheveux pour avoir tricher, les filles décident de les aider en remontant dans le temps.

Des héroïnes très futiles

Une petite présentation de nos trollz s’impose. Il faut savoir qu’elles ne se prennent pas pour rien car elles portent toutes de noms de pierres précieuses.
Améthyste est un peu le mentor de l’équipe. Elle est charmante, mignonne et curieuse "le parfait petit ange". Elle aime voler en scooter.
Ruby est une très jolie trollz, elle le sait et elle en profite pour charmer les gens en dansant.
Topaz est un personnage très attachant. Elle est excentrique et sa chevelure toujours emmêlée le prouve.
Onyx est très branchée. Elle est cool et débordante d’énergie. Elle adore jouer aux billes.
Sapphire est l’intello de servie. Elle est vive, intelligente et très coquette. Elle aime les bibliothèques et surtout les batailles de mémory.

Le jeu des mini-jeux

Si vous choisissez le mode histoire, vous devrez sauver les garçons de la tondeuse. Pour cela au fils de l’aventure, vos petites créatures devront exercer leurs talents. Le pouvoir des amies correspond à un mini-jeu. L’effet volant pour Améthyste, Danse trollz pour Ruby, Attention aux cheveux pour Topaz, Perles magiques pour Onyx et enfin Trollz futés pour Sapphire. Pour chacun de ces mini-jeux, vous pouvez disposer de l’aide des filles grâce aux power-ups. Ils en existent 25 différents en fonction des jeux.
Dans le labo boom, vous pourrez jouer aux mini-jeux que vous avez préférés et tu peux aussi débloquer de nouveaux habits pour tes trollz et des trollars que tu peux ensuite dépenser sur le site officiel de trollz.

Du repomper à boulet

Ce titre donne des airs de puzzle bubble, de Dance Dance Revolution (mal fait), de mémory…, le graphisme est un peu simplet et la liberté de mouvement est inexistante.
Si vous êtes une fille de moins de 12 ans et que vous aimez les histoires à l’eau de rose, ce jeu est fait pour vous.

Testé sur GameBoy Advance par Uruviel

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://www.trollzgba.com/fr/
Développeur: Powerhead Games
> PAROLE DU RÉDACTEUR