+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Trapt
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> L'ambiance gothique
> Les pièges très attractifs
> Les voies originales japonaises
> Stratégiquement prenant
> Les graphismes réussis
> Les combinaisons de piège possibles
 

Les

> Durée de vie
> Caméra douteuse
> Il manque un radar, pour une meilleure visibilité ça aurait été appréciable

Sorti, il y a déjà quelques années de cela sous le nom de Kagero sur PSone, uniquement au japon. Le deuxième opus nous arrive cette fois-ci sur PS2. Tecmo pour des raisons linguistiques a renommé son titre en Trapt.

Il y a bien bien longtemps…

Tout le monde connaît Bomberman ou on se balance des bombes dans la tête pour éliminer ces adversaires dans des explosions démentielles. Trapt reprend en gros le principe en l’adaptant dans une ambiance gothique, ou les bombes sont remplacées par des pièges bien tranchants et méchants. L’histoire se passe dans un gigantesque manoir. La princesse Allura (Alicia dans la version japonaise) l’héroïne de service, est accusée à tord du meurtre du bon vieux roi Olaf par l’épouse de ce dernier. Poursuivie par les gardes et les soldats, notre princesse accompagnée de sa servante se retrouve projetée dans la demeure d’un démon très puissants. Obligée d’offrir des âmes fraîches au diable des lieux, Allura pour survivre et retrouver sa liberté doit s’exécuter en commençant son travail machiavélique.

Touché et coulé

Le jeu se compose de 26 chapitres et de plusieurs petites histoires parallèles facultatives, qui sont là pour développer l’univers particulier du soft. Baigner de Gothique et de fresques médiévales, les graphismes rappellent par endroit le fabuleux château de Devil May Cry dans la conception et l’architecture des lieux visités. Ces derniers possèdent des agencements particuliers, prévu pour accueillir les pièges que vous allez concocter avant le début de chaque étape. Trois types de pièges sont disponibles : Plafond, plancher et mur. Un seul piège de chaque catégorie peu être disposé à la fois sur le terrain. Représenté par un damier virtuel le choix de l’endroit ou les posés détermine la façon et la stratégie que vous devez adopter en vous servant de la charmante princesse en détresse comme d’un lièvre pour amener les pauvres victimes qui vous poursuivent dans les pièges que vous leur réservé. Les pièges s’enclenchent à distance, à l’aide des touches Carré, Triangle et Croix qui commandent chacune un piège séparé. Les pièges peuvent être à tout moment modifié, en contre partie il faut patienter un petit moment pour que ces derniers se réactives et soient opérationnels. A vous de trouvez les « cadeaux » les mieux adaptés à chaque condition et ennemis présents. Attention car au début les méchants sont plutôt mou du genoux, par la suite ils ont tendances à devenir plutôt pénibles. Les salles regorgent à l’origine de petites surprises pour les visiteurs qui vous poursuivent. Elles ne demandent qu’à être activée par vos soins. Oups le lustre sur la tête ! Tous les adversaires vaincus laissent derrière eux des Warls. Cette monnaies vous sert à vous procurez des nouveaux pièges ou obtenir des clés pour accéder à des nouvelles pièces de la maison démoniaque.

Passé à la trappe

L’animation des différents protagonistes est bonne malgré une légère lourdeur des mouvements de ces derniers. Ne prenez pas garde au déhanchement de mannequin d’Allura qui fait son cinéma LOL. Trapt comporte quelques petits défauts, les angles de caméra sont pénibles par moment car ils ont tendance à cacher l’action en cours, pour attraper les adversaires dans un piège du premier coup, il faut vraiment avoir de la chance. La stratégie change de l’un à l’autre, les magiciens utilisent des pouvoirs magiques, et vous balance des tirs de feu et de glace dessus, les archers vous court après avec les flèches en avant, quand aux autres ils utilisent des armes blanches de tous genres. A vous de bien négocier chacun. La difficulté et par moment mal dosée et donne des sueurs froides à vos nerfs. Vous pouvez continuer autant de fois que vous le voulez après un mauvais game over. Un radar en temps réel aurait été une excellente idée de la part des programmeurs pour faciliter les actions sur les cartes. La vision globale aurait gagné en clarté.

Sa va trancher

Trapt se situe à mis chemin entre Clock Tower et Haunting Ground sur la même machine. La différence se situe surtout au niveau du plaisir du gameplay qui est plutôt vicieux. Une fois pris dedans, vous allez prendre un malin plaisir à exécuter et à trouver des stratégies démoniaques pour faire un maximum de dégât aux prêts des pauvres victimes qui vous chasses. Un jeu prenant servie par une bande-son béton, avec s’il vous plait les voix originales japonaises. Loin d’être parfait quand même, car sa durée de vie n’excède pas plus d’une dizaine d’heure. De plus les trop nombreuses cinématiques ont tendance à pas mal ralentir la cadence de l’action. Le titre de Tecmo reste un soft agréable et digne de lui accorder toute son attention.

Testé sur PlayStation 2 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Take 2 Interactive
Site officiel: http://www.tecmo.co.jp/product/kagero2/index.htm
Développeur: Tecmo Koei Games
> PAROLE DU RÉDACTEUR