+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Capcom vs SNK
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Dreamcast
Sur Dreamcast

Les

+

> 33 persos jouables
> Des matchs de folie
> La durée de vie illimitée à 2 joueurs
> Les personnages en version EX
 

Les

> Un street fighter de plus !
> Un King of Fighters de plus !
> Le pire c'est qu'on n'en redemande...
> Ou sont passé Joe Higashi et Dan Hibiki ?

Après un Marvel vs Capcom 2 plus que parfait sur DC. Capcom nous offre un nouveau jeu de combat de première classe. Pour l'occasion les auteurs de Street Fighter se sont associés avec leur concurrent direct en matière de jeux de bastond'Arcade, j'ai nommé SNK. Le match du millénium peut enfin commencer.

L'ultime confrontation

S'il y a bien un rêve que tous les fans de jeu de combat avaient en commun, c'était bien qu'un jour, Capcom et SNK s'affronterait dans un crossover ultime. Aujourd'hui le rêve est devenu réalité. Chaque combattant du jeu utilisent un système de ratio qui détermine leurs forces. Par exemple Rugal (le personnage le plus balaise de SNK) utilise trois bloques contre un pour Blanka (l'homme sauvage de Street Fighter pour les incultes !) Donc en théorie, Rugal ne peut s'associer uniquement avec qu'un seul partenaire. Alors que Blanka peut quand à lui en avoir jusqu’à quatre. Ce qui permet d'équilibrer chaque match de façon plus logique et tactique.

Round one Fight !

Les habitués des jeux de baston de Capcom et de SNK ne seront absolument pas perdus. Chaque style de gameplay a été conservé sans pour autant que l'un des deux clans ne surpasse l'autre. Au début du jeu vous avez la possibilité de sélectionner entre le Capcom Groove et le SNK Groove, qui déterminera le style de furie. Le premier et la jauge classique des Street Fighter, celle-ci se remplit à mesure que le joueur donne des coups. La seconde est bien connue des amateurs de la saga King of Fighters. Le joueur doit charger manuellement sa jauge en appuyant sur une combinaison de touche.

Round two Fight !

Au début du jeu, seulement 28 personnages sont sélectionnables. Pour parvenir à débloquer les différents Bonus qui peuplent le titre, il vous faudra terminer plusieurs fois le mode arcade afin de gagner des précieux points pour les acheter dans le "secret mode". Mais chose est de constater que pour parvenir à tout découvrir dans se titre de nombreuses heures de jeu sont nécessaires. Heureusement, la Neo Geo Pocket Color vient à la rescousse des joueurs les moins téméraires. En effet, si vous possédez The Match of The Millennium sur la Pocket plus le câble de liaison NGP/DC, il vous sera plus facile de débloquer les Bonus cachés.

Baston de pixels

Les graphismes du jeu sont riches et colorés, quoi que les combattants de SNK ont eu droit à une refonte totale pour se marier parfaitement avec leurs cousins de Capcom. L'animation est le point fort du titre, aucun ralentissement n'est à déplorer. La jouabilité répond comme toujours au doigt et à l’œil, normal pour un jeu de combat de Capcom et de SNK.

Power Hadoken !

Capcom vs SNK est le meilleur jeu de combat 2D du moment. La durée de vie à deux joueurs est quasiment infinie. Si vous cherchez un jeu de baston ultime, c'est ce titre que vous devez absolument posséder.  Personnellement, je ne peux plus m'en passer, d'ailleurs j'y retourne de se pas ! Plus fort que Marvel vs Capcom 2...Enfin pour ceux qui aime la Baston pure et dure.

Testé sur Dreamcast par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
No problem !
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Mix et remix
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
énorme à plusieurs
> notez cette section
> Scénario 2/10    
Baston...
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Capcom Japon
Site officiel: http://www.capcom.com
Développeur: Capcom Japon& SNK
> PAROLE DU RÉDACTEUR