+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Stuart Little 3 : L'aventure Photographique
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Les décors tout joulis ^^
> Doublé en français
 

Les

> Pas de multijoueurs
> Ca se répète encore et encore
> Pas de scénario

Magenta software nous sort un petit jeu assez sympa… rempli de couleurs et de surprises.
Qui n’a jamais entendu parlé de cette petite souris qui à fait ses débuts sur les grands écrans pour petits enfants, et qui fini sur grandes consoles pour petit enfants toujours ???

Cette fois cis l’aventure commence par une partie du deuxième film… Notre souris, aussi charmante que maladroite, va chercher je ne sais quoi dans une maquette d’avion, et la fait démarrer… s’en suit une joli animation qui fini à la catastrophe… Stuart fait tomber l’album photo de son « frère » George. Quelle horreur… Lui qui devait le donner à sa maîtresse pour un travail… Mais heureusement que Stuart est là. Car il va prendre reprendre toutes les photos une par une (au total cinquante photo dans cinq mondes différents). Et pour cela, il va falloir faire preuve d’adresse, d’ingéniosité et de ruse.

Une souris qui sait tout faire

Dans les différents mondes que propose le jeu - dénué de tout scénario il faut dire – notre ami la petite souris devra accomplir de petits défis bien rigolos et parfois difficiles pour les petites mains de vos cousins de 7 ans…

Il devra entre autre faire une course de quad et arriver premier, un contest de skatebord et enchaîner quelques figures, gagner au mini-golf, etc etc… Excellente idée si ce n’est que la maniabilité des dits véhicules (quand, BMX, Cadillac) n’est pas facile à prendre en main… c’est beaucoup trop sensible… Donc assez difficile pour ces jeunes joueurs d’arriver premier d’une course en seulement 2 essais … On aurait pu penser un peu mieux… De plus, les défis se répètent au fil des différents niveaux… ce qui devient assez lassant.

C’est dans la boîte

En ce qui concerne les photos, c’est assez varié… Pour prendre une photo, il vous faudra tout d’abord recharger votre appareil en collectant des « flash et batteries ». Seul bémol, il nous est impossible de choisir les clichés que l’on aimerait… Et de plus, il vous faudra un surcroît de patience pour trouver tous les flash et batteries pour réaliser les dix photos de chaque niveau…

A plusieurs, ça aurait été meilleur

C’est clair, Stuart Little 3 : l’aventure photographique est fait pour jouer en solo… Cependant, ça aurait été fun de pouvoir jouer aux minis jeux avec un de ses pote… ca aurait sans doute aussi augmenté la durée de vie… Faudra y penser Monsieur Magenta software siouplait la prochaine fois.

Sans révolutionner le domaine vidéo-ludique, ce jeu est un excellent cadeau pour vos petits cousins et cousine de 7 à 10 ans… Pour autant que leurs parents ne leurs ai déjà offert SMACKDOWN Vs. RAW 06… Dans ce cas là, ils seraient pas mal déçus...

Testé sur PlayStation 2 par x-trend

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Plates-formes
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Sony
Développeur: Magenta software
> PAROLE DU RÉDACTEUR