+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Paper Mario
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo64
Sur Nintendo64

Les

+

> L'effet feuille de papier sur les personnages du jeu
> Mario tout simplement!
 

Les

> Une quête trop simple
> Assez cul-cul

Le plombier italien le plus connu de la planète nous revient sur notre bonne vieille N64. Pour ce nouvel opus. Nintendo n'a rien trouvé de mieux que de nous sortir un RPG.

Mario rpg 2 le retour

En fait, il s'agit déjà du deuxième Rpg mettant en scène notre petit bonhomme moustachu. Il y a déjà quelques années en arrière sur la Super Nes, Square Soft avait réalisé le premier pour le compte de Nintendo. Malheureusement cet épisode n'est jamais sorti en Europe, et pourtant le jeu était un petit bijou technique temps au niveau de l'aventure que des graphismes pour la machine de l'époque.

Une histoire bien dans l'esprit " Mario "

Le scènario de ce jeu n'est pas franchement génial. Mario et Luigi un matin décide de rendre visite à la princesse Peach à son château. Mais quand ceux-ci présentent leurs respects à la demoiselle, l'infâme Browser vient l'enlever et par la même occasion, il embarque également le château tout en éliminant Mario et luigi. L'aventure peut commencer.

Une interface des plus simples

Mario Paper propose une gestion très basique des options par rapport à un Final Fantasy. Mais il ne faut pas oublier que le titre est avant tout réservé au plus jeune d'entre nous. Donc l'interface pendant les combats sont représentés de façon simpliste sous la forme d'icônes. Un inventaire basic est également aux programmes. Les combats comme dans tout bon RPG qui ce respect se font au tour à tour.

Du papier vous avez dit ?

Et oui le mot paper dans le titre n'est pas fait pour faire joli. En effet tous les personnages du soft sont représentés en 3D mais avec des textures plaquées en 2D. Ce qui à pour effet de donner un aspect de feuille. On a l'impression de voir une pièce de monnaie posée sur la tranche, qui tourne sur elle-
même. Les décors sont bien dans le ton de l'univers crée par Shigeru Miyamoto, les champignons côtoient les couleurs pastelles dans une ambiance bon enfant. L'animation est sûrement ce qui surprend le plus tout, bouge d'une façon si particulière que bon nombre d'entre vous en le voyant jureront que le titre est en 2D. La jouabilité ne posera aucun problème comme d'habitude chez Nintendo c'est avec une précision d'horloger que les commandes répondent. Aucun problème pour controler les différents mouvement du petit moustachu hors des combats. Celui-ci saute, cour, et peut utiliser une grande partie des mouvements déjà employés dans Mario 64 sur la même machine.

Un titre pour les plus petits

Paper Mario s'adresse avant tout aux débutants dans le domaine du RPG, et aux plus jeunes qui cherchent un titre pour se faire la main. Bien que relativement bien réalisé, Je doute que le titre reste dans les mémoires comme étant un jeu révolutionnaire. A réservé aux nouveaux joueurs, les autres le termineront en moins de 3 heures.

Testé sur Nintendo64 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: RPG
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Nintendo
Développeur: Nintendo
> PAROLE DU RÉDACTEUR