+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Samurai Warriors 5
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo Switch
Sur Nintendo Switch

Les

+

> Les modes de jeux qui se combinent vraiment bien.
> Graphiquement sympa sur Nintendo Switch grâce à un style esthétique qui fonctionne.
> Bonne durée de vie.
> La possibilité de jouer à deux en ligne un must have pour ce genre de jeu.
> Histoire fort sympathique et meilleure que d'habitude.
> Plus petit nombre de personnages mais plus intéressants.
 

Les

> Sensations de frappe un peu faibles comparées aux ténors du genre.
> Pas de secrets à débloquer en plein jeu.
> Objectifs trop redondants même pour le genre.
> Obtenir le 100% peut être assez ennuyant car se sont toujours les mêmes objectifs qui tournent en boucle.

Depuis l'époque de la Playstation 2 Samurai Warriors a traversé le temps sans broncher aux côtés de Dynasty Warriors dont il est un spin-off. Samurai Warriors a toujours réussi à réunir ses fans pour chaque opus sans vraiment changer fondamentalement de formule et heureusement les amateurs ont toujours été satisfaits dans l'ensemble, mais sans jamais vraiment pouvoir crier au génie non plus. Cette fois-ci les développeurs promettent une espèce de soft reboot permettant aux initiés, comme aux débutants de se frotter à cet univers intéressant et bien bourrin comme il faut. Une bonne pioche pour les fans de Musô ? On va spoiler un peu, oui, mais... Bah oui, on doit garder un peu de suspens ahah. Allez, ça va cogner ! 

Testé sur Nintendo Switch par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 7/10    
La Nintendo Switch arrive à faire tourner le jeu sans jamais vraiment broncher ce qui est un peu étonnant pour le genre sur la machine. La direction artistique assez marquée y est certainement pour quelque chose et elle permet d'économiser de précieuses ressources et cela permet d'afficher un jeu joli dans son ensemble. Bien entendu le jeu n'est pas un étalon graphique, mais il est totalement pertinent et se laisse jouer sans mal autant sur grand écran que en mode portable. Les combats s’enchaînent de manière fluide, les personnages principaux ont la classe et on ne regrettera vraiment que le design des soldats de base qui sont pour la plupart assez banals en fin de compte. Les lieux proposés sont assez variés pour la quête principale, mais pas assez si on désire finir le jeu dans son ensemble car on fini fatalement par tourner en rond.
> notez cette section
> Violence 6/10    
L'histoire est violente. Oui dans Samurai Warriors 5 on est en plein dans une guerre et certaines choses qui s'y déroulent sont assez violentes. On parle même à un moment de suicide. Le jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains même si dans l'ensemble il n'est pas des plus violents en termes de phases de jeu. Le PEGI recommande le jeu pour les 16 ans et plus.
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
Samurai Warriors 5 est bon. Comment ça c'est tout ? Le jeu est bon dans tout ce qu'il propose et possède une construction assez bien menée. Tous les modes de jeux interagissent d'une certaine façon et on se prend vite au jeu de vouloir tout terminer pour tout posséder. Pour une fois il est possible dans un musô de tout finir si on a une cinquantaine d'heures de jeu disponible. On regrette quand même un certain manque d'impact au niveau des coups basiques, surtout quand on a joué à du Dragon Quest Heroes ou encore du Hyrule Warriors ou les impacts sont vraiment jouissifs. On pourrait aussi pointer du doigt un certain manque de variété dans les objectifs et une absence de petits secrets bien cachés. Par le passé il y avait des armes cachées en plein dans un niveau après avoir effectué certains événements. Maintenant les types d'objectifs sont dans un nombre limité, défini à l'avance et assez répétitif, cela enlève un peu d'une certaine façon la magie de la découverte. Avoir les meilleurs rangs dans tous les niveaux est aussi assez répétitif. Beaucoup de choses répétitives donc ? Oui, mais bizarrement on ne se lasse pas trop car le jeu nous fait changer de mode de jeu de façon assez subtile et que l'ensemble fonctionne plutôt bien. Le nombre de personnages différents est aussi assez conséquent même si moins que d'habitude et chacun possède sa petite touche personnelle, cela aide donc forcément à couper un peu la répétitivité. Le jeu est d'ailleurs plus court à terminer à 100% que les autres musô et cela aide un peu le joueur à ne pas faire de burnout. La possibilité de jouer en ligne est aussi une très bonne chose et permet de s'amuser avec un ami. Pour tout terminer avoir l'aide d'un ami peut être une bonne chose et rend l'ensemble directement plus sympathique.
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
L'OST de Samurai Warriors est vraiment pas mal au niveau de la qualité et on ne regrette vraiment qu'un nombre de pistes assez limitées pour une cinquantaine d'heures de jeu si on désire tout faire. Ceux qui ne font que le titre en ligne droite seront moins gênés par la plus de trentaine de pistes disponibles. Les voix japonaises sont excellentes et le voix anglaises font le travail.
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
Samurai Warriors 5 est un jeu solide au niveau de sa durée de vie. On nous propose un peu plus d'une vingtaine d'heures de jeu pour la quête principale avec quelques quêtes annexes et on approche de la soixantaine d'heures pour tout finir. Ce n'est pas le plus long des jeux du genre, mais l'un des plus accessibles à finir à 100% même si on avoue que la répétitivité des objectifs pourra en laisser plus d'un sur le carreau.
> notez cette section
> Scénario 6/10    
L'histoire de Samurai Warriors 5 est assez intéressante. Un peu dommage que la mise en scène se fasse surtout la plupart du temps par des dialogues. Un peu plus de folie au niveau de la mise-en-scène n'aurait pas été de trop pour rendre l'ensemble plus épique. Heureusement certaines scènes assez fortes en émotions savent s’immiscer de temps à autres dans le récit pour pimenter un peu le tout et maintenir le joueur en haleine.
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
Samurai Warriors 5 est une façon intelligente de remettre cette licence sur le devant de la scène. Partir de cette base pour le prochain opus et rendre les objectifs plus diversifiés, intégrer un peu de mystères sur le champs de batailles tout en gardant le cœur du système pourrait en faire un incontournable du Musô même auprès du grand public. Le jeu manque quand même un peu d'impact et c'est un soucis a régler de façon assez urgente pour le prochain épisode car après avoir joué à Dragon Quest Heroes, ou encore Hyrule Warriors on sent un retour en arrière à ce niveau, ce qui est vraiment dommage. Samurai Warriors 5 fait quand même le boulot qu'on lui demande et les fans de Musô seront ravis de le boucler de fond en comble. Une bonne pioche pour le genre.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Date de sortie: 27.07.2021
Editeur: Koei
Site officiel: http://www.koeitecmoeurope.com/sw5/fr/
Développeur: Omega Force
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac