+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Scarlet Nexus
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Playstation 5
Sur Playstation 5

Les

+

> Un univers soigné.
> Des personnages attachants.
> Le système de combat.
> La musique de bonne qualité.
> Les deux personnages principaux sont intéressants.
> Belle direction artistique.
> La combinaison des pouvoirs entre les personnages.
 

Les

> Trop de murs invisibles.
> Mise en scène la plupart du temps assez pauvre.
> Caméra qui part de temps en temps en vacances.
> Quêtes annexes bateau pour la plupart.
> Trop de donjons façon couloir.
> Deux histoires mais pas tout est inédit.
> Design de la plupart des monstres trop loufoques ?

Scarlet Nexus est le nouveau gros projet de Bandai Namco qui retente une fois de plus de créer un nouvel univers différent et intéressant. On ne peut pas nier que l'éditeur japonais tente des choses quitte à se planter et c'est quelque chose de tout à fait honorable pour une entreprise aussi grande. Le jeu qui nous intéresse aujourd'hui se déroule dans un monde futuriste où les humains ont gagnés des pouvoirs spéciaux mais à quel prix ? On a dans cet A-Rpg pur jus même le droit à deux personnages différents qui ont chacun une histoire que demander de plus ? Le test de Scarlet Nexus c'est maintenant. 









Testé sur Playstation 5 par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 7/10    
Scarlet Nexus est joli à regarder surtout grâce à l'aide d'une direction artistique qui fonctionne vraiment bien. Les environnements urbains mélangés la plupart du temps à un ton orangé fait assez rapidement une bonne impression au joueur. Le cel-shading est vraiment utilisé à bon escient et il est donc difficile de critiquer Scarlet Nexus sur son aspect esthétique. Le nombre de lieux à visiter est suffisant pour dépayser le joueur, mais on en aurait aimé encore un peu plus pour être totalement convaincus. On fait aussi un peu trop souvent face à des donjons un peu en ligne droite qui cassent un peu tout le travail fait avec le reste des lieux que l'on peut visiter. Au niveau de la technique sur Playstation 5 tout fonctionne pour le mieux et on est sur du soixante images par seconde constant.
> notez cette section
> Violence 4/10    
Les monstres de Scarlet Nexus peuvent être assez terrifiants pour des enfants car ils ont des apparences vraiment bizarres. L'histoire est également assez adulte et pourrait déstabiliser quelques enfants. Le PEGI recommande le jeu pour les 16 ans et plus.
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Le système de jeu de Scarlet Nexus semble au premier regard assez classique mais plus on y joue et plus on remarque que les subtilités intégrées au système de jeu en font quelque chose d'assez inédit pour un jeu de ce genre. La spécificité du système du jeu est que les héros ont des pouvoirs télékinétiques qui peuvent déplacer les objets. On se retrouve donc assez rapidement en train de balancer des objets sur les ennemis un peu à la façon d'un Jedi dans un jeu Star Wars. Il faut ajouter à cela des alliés qui peuvent utiliser des compétences pour les fusionner avec les vôtres ce qui donne des résultats vraiment plaisant manette en main qui peut même se transformer en quelque chose de grisant parfois. Le problème c'est que parfois quand tout devient trop explosif la caméra perd un peu le nord mais heureusement rien de jamais trop grave n'arrive non plus.
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
La bande-son de Scarlet Nexus est un bon point mais elle pourrait déplaire à certains fans de musiques plus sérieuses pour des jeux du genre, même si elles savent heureusement toujours rester dans un ton un minimum sérieux. Certaines musiques de villes sont par exemple trop survoltées, alors qu'il est en général de bon ton que ce soit le contraire sauf à de rares exceptions. Les gens qui font moins attention à cela pourront profiter d'une Ost fort sympathique avec beaucoup de genre d'instruments différents et qui savent donner la panache quand il faut. Le nombre de pistes est correcte et dépasse la cinquantaine pour une vingtaine d'heures de jeu si on ne fait qu'une fois l'histoire avec un des deux personnages. Cela est un peu moins bien si on fini l'aventure avec les deux personnages.
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
La durée de vie de Scarlet Nexus est plus que correcte. On en a pour une vingtaine d'heures de jeu pour finir l'histoire une première fois et si on désire faire l'histoire avec le deuxième personnage on pourra profiter du titre pendant une quarantaine d'heures même s'il faudra bien entendu accepter de subir certaines redondances à un peu tous les niveaux. Il est quand même bon de souligner que chaque campagne offre suffisamment de contenu inédit en terme de situations et d'histoire pour être intéressant à faire. Carton rouge quand même pour les quêtes annexes qui sont souvent très basiques et qui n'offrent que peut d'intérêt sur un plan ludique.
> notez cette section
> Scénario 7/10    
L'histoire de Scarlet Nexus est bien écrite mais ce qui tire son épingle du lot sont vraiment les personnages et comment ils interagissent ensemble. Il est facile de s'attacher à la petite équipe car on est directement impliqué pour faire en sorte que les personnages se fassent confiance et il est même assez évident de vouloir refaire une deuxième partie pour tout voir et ne pas quitter tout ce beau monde trop vite. Le seul problème dans tout cela ? Une mise en scène assez plate qui ne met pas en valeur l'ensemble de l'histoire.
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
Scarlet Nexus est un titre à la construction solide et c'est surtout un bon premier jeu d'une toute nouvelle licence. Si un deuxième épisode voit le jour et que la mise en scène est mieux amenée, que les quêtes annexes deviennent plus intéressantes, qu'on évite les quelques redondances amenées par deux histoires différentes qui s'entrecroisent et qu'on efface les quelques aspects archaïques des vieux jeux du genre, Scarlet Nexus pourrait rapidement être une nouvelle licence sur laquelle on peut compter quand on est fan de A-Rpg. L'équipe de développement a aussi au passage fait un système de combat très dynamique qui n'a pas grand chose à envier aux productions de Platinum Games et rien que cela ce n'est pas rien.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / RPG
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Date de sortie: 25.06.2021
Editeur: Bandai Namco Entertainment
Site officiel: http://fr.bandainamcoent.eu/scarlet-nexus/scarlet-nexus
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac