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Mario Golf
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  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo Switch
Sur Nintendo Switch

Les

+

> Un peu plus accessible mais toujours aussi complet.
> Un mode campagne bien présent...
> Le Speed Golf fonctionne vraiment bien !
> La possibilité de jouer avec les détecteurs de mouvement et ça fait le travail depuis la version 2.0.0.
> Une OST riche en qualité pour le genre.
> Combats de Boss fun.
> Jouer à plusieurs c'est fun.
 

Les

> Le mode campagne est présent mais pas assez complet.
> Tous les modes de jeu ne se valent pas.
> Quelques petites bizarreries en ligne comme le fait de devoir dissoudre un groupe pour changer de mode de jeu.
> Les parcours qui manquent vraiment d'imagination pour un jeu de sport "à la Mario".
> Un certain manque de punch au moment de tirer.
> Un manque de contenu pour l'instant.

Mario un simple plombier ? Non et depuis bien longtemps. Apparemment le moustachu à la casquette rouge le plus sympathique du monde n'est même plus considéré par Nintendo comme exerçant ce métier, bref tout cela pour dire que la mascotte de Nintendo est capable de tout faire que ce soit du karting, tu tennis, ou bien encore du golf ! Cela faisait plus de sept ans que Mario n'avait plus à faire à des clubs et nous allons voir si cette nouvelle itération fonctionne mieux, tout aussi bien, ou pire sur  Nintendo Switch que le précédent volet qui avait fait ses armes sur la petite 3DS de Nintendo.

Ajouts de la version 2.0.0

Les ajouts majeurs de cette version sortie après l'écriture du test sont principalement l'arrivée d'un nouveau personnage et d'un nouveau parcours qui est inspiré de Super Mario Odyssey. Ce dernier est vraiment sympathique et relativement fun. Un mode "classement" a été ajouté et celui-ci fonctionne plutôt bien et met en relation les gens selon le niveau de joueur. Si par hasard un joueur plus fort rejoint la partie ce dernier se verra attribuer un handicap, ce qui est une bonne idée. Cette mise-à-jour est gratuite est vraiment correcte et apporte un bon plus au jeu. Nous avons relevé la note de 6.5 à 7/10 grâce à cette dernière.

Testé sur Nintendo Switch par Squall

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> Graphisme 6/10    
Mario Golf : Super Rush est sympathique à regarder car il est très coloré. Le problème c'est qu'il s'agit certainement du jeu estampillé Mario le moins propre qu'on aille sur la Nintendo Switch, ce qui est quand même un soucis car les développeurs devraient s'aligner sur ce que la machine a déjà fait par le passé. L'ensemble fonctionne quand même assez bien et on ne regrette au final que l'existence d'un monde peu inventif pour un jeu Mario. On aurait aimé plus de diversité dans les niveaux proposés car la majorité reste très sage. Oui dans un jeu Mario on aurait pu imaginer beaucoup de folie un peu comme dans un Mario Kart, mais ici la plupart de l'action se déroulera en forêt. Au niveau technique l'ensemble du jeu est stable et on a pas trouvé de problèmes à signaler.
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> Violence 1/10    
Mario et jeu de golf ça ne rime pas avec violence. L'ensemble du jeu est coloré et accessible à tout le monde. Seuls les Boss pourront effrayer un petit enfant un peu peureux, mais rien de plus. Le PEGI recommande le titre pour les 3 ans et plus.
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> Jouabilité 8/10    
Mario Golf perd un poil en complexité pour devenir un chouïa plus accessible au plus grand nombre quand on joue de façon classique avec les manettes. Avec les détecteurs de mouvement le jeu reste encore plus accessible et on perd même quelques subtilités de gameplay au passage, ce qui n'est pas forcément un mal car cela permet à une autre frange de joueurs occasionnels de se lancer dans l'aventure pour passer un bon petit moment. Plus accessible ne veut pas dire ennuyeux pour autant ! Le jeu de Nintendo reste suffisamment exigeant pour être intéressant et permettra aux plus assidus de remporter la victoire sur un adversaire jouant un peu au petit bonheur la chance. Une fois de plus en deux temps le système de frappe de la balle fonctionne encore très bien et les développeurs ont eu l'idée d'ajouter une zone de contrôle de balle qui ajoute une dose d'aléatoire dans le tir. Le tout est d'éviter le plus possible cette zone quand on charge sa puissance de tir pour avoir le tir le plus précis possible. La dose d'aléatoire est tout de même assez minime, mais elle peut faire la petite différence pour remporter le jeu entre deux adversaires de bon niveau. Le vent ainsi que l'inclinaison du terrain font bien entendu partie du système de jeu et il faut donc toujours prendre cela en considération avant de passer à l'action. Autres nouveautés ? Oui, il y en a encore une importante qui est le système d'effet qui est assez sympathique et qui permet de donner un effet à la balle de façon assez intuitive à l'aide du stick analogique. Il est d'ailleurs possible de débloquer certaines petites choses liées à ce système, mais nous vous laisserons les découvrir par vous même. Un petit plus pour l'interface qui est très claire et qui permet de voir assez facilement ou la balle est censée atterrir et tout ce qui est important pour un jeu de golf. Au niveau des regrets on aurait aimé avoir un mode histoire plus complet, mais pas forcément bien plus long. Le mode Rpg reste très basique et on a malheureusement plus l'impression de vivre un tutoriel géant pour apprendre à jouer pour après jouer en ligne que de participer à une aventure. On peut bien se balader à quelques endroits et interagir avec quelques personnages, mais on n'obtient pas de quêtes secondaires via ces derniers et l'aspect Rpg ne se rappelle à nous que quand on doit attribuer deux, trois points de statistiques à notre personnage. On arrive quand même à être surpris en bien un petit nombre de fois pendant l'aventure comme quand on a le droit d'affronter un Boss. Le mode campagne un passage obligé ? Un peu oui, car il permet de débloquer certaines zones pour pouvoir y jouer dans les autres modes de jeu et pour apprendre correctement les bases. Ce qui sauve le jeu c'est sa jouabilité solide et son mode de jeu Speed Golf qui fonctionne parfaitement bien contre plusieurs joueurs en local ou en ligne. Dans ce mode de jeu on doit grosso modo tirer, courir derrière la balle en évitant des pièges, récupérer des pièces pour charger son tir spécial et marquer le plus de points possibles. L'ensemble fonctionne bien et c'est ce genre de modes en pagailles qu'on aurait aimé voir en grande quantité dans le titre de Nintendo. Les autres modes de jeux quant à eux sont sympathiques, mais seront certainement vite oubliés, car ils ne vont pas au bout des choses. Autre petit reproche au jeu ? On ressent quand même un petit manque de sensations lors d'un tir, ce qui est un peu dommage.
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> Bande-son 8/10    
Ce n'est pas vraiment ou on attend un jeu de golf, mais c'est pourtant ici que le titre de Nintendo tire son épingle du jeu. Le légendaire Motoi Sakuraba s'occupe de la bande son du jeu et on a le droit a des pistes assez survoltées qui soutiennent toujours bien l'action, surtout quand on doit affronter des Boss. Le titre propose une cinquantaine de musiques différentes, ce qui est suffisant pour le genre surtout quand la qualité est présente.
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> Durée de vie 5/10    
Le titre de Nintendo manque de contenu et c'est assez rare pour un titre de la compagnie pour être signalé. Les joueurs ont sur la galette 6 zones en tout et pour tout contre 10 pour le précédent Mario Golf, le mode histoire est assez court et manque clairement de re-jouabilité et les modes en lignes sont tous rapidement redondant sauf le mode Speed Rush. On a pas le droit non plus à un mode tournoi en ligne, ce qui est assez dommage pour un jeu de sport. Le problème de Mario Golf : Super Rush c'est qu'on arrive trop rapidement au point ou l'on se demande si on doit continuer à jouer au jeu, car il y a un assez grand manque de diversité dans ce qui est proposé. Le bon point par contre c'est qu'on a le droit à 16 personnages différents, ce qui n'est pas si mal.
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> Scénario 5/10    
L'histoire à le mérite d'être présente, mais les jeux de golf pourraient proposer mieux et un développeur de jeu indépendant la prouvé il n'y a pas si longtemps. La petite histoire se laisse suivre et à le mérite d'exister, mais on est loin d'un véritable mode jeu convainquant.
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> Note finale 7/10    
Mario Golf : Super Rush est pour le moment une petite déception. Heureusement le système de jeu est fichtrement solide et la musique plaisante, mais le contenu ne suit vraiment pas pour un jeu provenant de Big N. Nintendo s'est contenté de faire le minimum syndical pour que le jeu ne se fasse pas détruire par les joueurs et en plus de cela au niveau technique ils y sont aussi allé de main morte. Mario Golf : Super Rush reste quand même un jeu sympathique surtout à plusieurs, mais qui risque de finir trop rapidement dans les tiroirs des gens à cause d'une trop grande redondance. Les joueurs préféreront certainement ressortir pour la dix millième fois Mario Kart pour les soirées entre amis et on pense que personne ne s'y opposera vraiment. On espère que le contenu gratuit à venir donnera un second souffle à cet opus qui à clairement de bonnes bases à exploiter.
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> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sport
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Date de sortie: 25.06.2021
Editeur: Nintendo
Site officiel: http://www.nintendo.ch/fr/Jeux/Nintendo-Switch/Mario-Golf-Super-Rush-1923515.html
Développeur: Nintendo
> PAROLE DU RÉDACTEUR
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