+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Monster Hunter Rise
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo Switch
Sur Nintendo Switch

Les

+

> Le parfait mélange entre les anciens Monster Hunter et Monster Hunter World.
> Bonnes sensations de jeu.
> Bons nouveaux monstres avec de véritables nouvelles attaques.
> L'exploration plus verticale.
> Rythme de jeu bien amélioré.
> Mode en ligne impeccable.
> Graphismes de haute volée pour la Nintendo Switch.
> Des mises-à-jour qui apportent un assez bon contenu.
 

Les

> Deux ou trois monstres de plus le jour de la sortie n'aurait pas fait de mal.
> Un mode solo qui peine à donner envie aux joueurs d'y jouer. Pouvoir coopérer avec un ami pourrait déjà donner plus envie.
> Prendre le contrôle d'un ennemi un peu moins fun que le rodéo ?
> Manque de challenge pour les initiés ?

Monster Hunter revient pour le plus grand plaisir des fans avec un nouvel opus assez ambitieux, qui tente coûte que coûte de rallier les fans de Monster Hunter World et les fans des opus plus traditionnels sous un seul et même toit. Le défi n'était pas simple à relever, mais on peut dire d'entrée de jeu que Capcom à visé assez juste avec cette nouvelle itération du plus célèbre des jeux de chasse aux monstres. Allez place au test de Monster Hunter Rise.

Testé sur Nintendo Switch par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 9/10    
Monster Hunter Rise pousse la Nintendo Switch dans ses derniers retranchements et on peut voir que le moteur maison de Capcom fait des merveilles sur la console de Nintendo. En mode portable, ou en mode docké le titre de Capcom s'en tire vraiment bien et tout est fluide et très agréable à regarder. On est vraiment sur un titre à gros budget et cela se ressent dès les premières secondes de jeu. On a d'ailleurs été assez impressionné face aux mouvements et animations des monstres qui sont assez bluffantes pour la machine. Bravo aux équipes de Capcom pour ce point et qui prouve que la Nintendo Switch est capable de bien des choses quand on décide de l'exploiter avec soin. Les animations des personnages ne sont pas en reste et on est bien au dessus de tout ce que la licence à fait en dehors de Monster Hunter World bien entendu. Les décors quant a eux sont jolis et bien travaillés, même si on en aurait souhaité un ou deux de plus et surtout plus inventifs. On reste cantonnés aux traditionnelles forêts, grottes, vallées de glaces, volcan et un ou deux de plus. L'ensemble des décors font quand même le travail et on est pas trop dérangé par ce nombre de décors au final assez limité.
> notez cette section
> Violence 3/10    
Monster Hunter Rise est un jeu de chasse aux monstres le PEGI recommande le titre pour les 12 ans et plus. Rien de bien violent à l'horizon, mis à part des combats contre des monstres énormes, même des giclées de sang ne sont pas présente dans Monster Hunter.
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Une fois la manette en main, on se dit clairement que Monster Hunter World est passé par là et qu'il a bouleversé son petit monde. Le titre est beaucoup plus érgonomique que le précédent Monster Hunter qui a posé ses pattes sur la Nintendo Switch et on a une sorte d'épisode qui a mixé tous les meilleurs éléments de la licence pour en tirer un grand jeu. Déjà au niveau des parties en ligne, il faut savoir que rejoindre une partie est un véritable jeu d'enfant et que les développeurs ont fait le choix d'attribuer les gains aux joueurs entrant dans une partie même si celle-ci est sur le point de se terminer. Cela évite quelques prises de tête et donne un petit coup de pouce de temps en temps pour farmer certains composants rares qui sont de toute façon difficile à avoir même avec ce petit bonus. Au niveau de la jouabilité tout a été pensé pour rendre l'expérience de jeu la plus souple possible. Certains éléments que le joueur utilise toujours se fabriquent automatiquement dès que l'on a les objets nécessaires, ce qui permet de gagner un temps fou et permet de se concentrer sur le cœur du jeu, qui est la chasse aux monstres. Bien entendu créer les équipements les plus importants du jeu se fait toujours de façon manuelle. Les gens qui passent directement du précédent Monster Hunter sur Nintendo Switch ou Nintendo 3DS et qui n'ont pas fait World noteront en une fraction de seconde que tout est beaucoup moins lourd, que tout est beaucoup plus vif, ce qui fera venir sans aucun doute un plus gros public encore sur le jeu. On apprécie beaucoup que les nouveaux monstres soient vraiment dotés de véritables comportements et techniques qui n'ont jamais existé. Ouf : on évite le simple copié collé avec une apparence différente. Bien entendu il ne faut pas s'affoler, les fans de la première heure retrouveront certains monstres emblématiques et on retrouve en tout et pour tout 51 monstres d'entrée de jeu ont déjà et apporteront des surprises ! Capcom n'a pas lésiné sur les moyens et a vraiment réussi à réaliser un épisode « Best Of » vraiment agréable en tout points. Le grappin est une idée sympathique qui apporte un peu de variété aux combats et il pourra être utile autant pour l'attaque que pour la défense dépendant du style de jeu du joueur. En plus de cela cet objet nous permet de gagner en verticalité au niveau de l'exploration, ce qui n'est pas un mal. L'exploration est d'ailleurs beaucoup plus vive en général grâce à la venue de la monture et le grappin. Monster Hunter World tentait de mettre le joueur plus dans le rôle de traqueur, ici les développeurs ont accéléré le rythme de jeu et il est possible de voir via la carte ou les monstres importants se trouvent. On gagne du temps et il y a donc beaucoup moins de temps mort, ce qui rend le jeu plus excitant. On sera peut-être un peu moins convaincu par le contrôle des monstres pour attaquer d'autres qui offre, selon nous, un peu moins de sensations que le célèbre rodéo de monstres.
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
A la recherche d'un monstre les thèmes sont assez discrets, mais une fois que ce dernier apparaît on a souvent le droit à des musiques épiques comme on sait les apprécier. Le thème du dernier monstre est géniale et nous sommes vraiment satisfaits de la bande son que Capcom nous propose avec ce Monster Hunter Rise. Seul petite ombre au tableau ? On aurait aimé encore plus de musiques pour accompagner les nombreuses heures de jeux des joueurs qui veulent tout compléter. On dénombre un peu moins d'une trentaines de musiques. Les bruitages et les doublages sont comme d'habitude de bonne facture.
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
Il ne s'agit pas encore d'une version « + », mais de la nouvelle génération de Monster Hunter. Il faut compter sur environ 35 heures de jeu pour finir la partie principale du jeu, une cinquantaine pour tout faire de façon très correcte et on peut y jouer très longtemps si on se fixe certains objectifs et que l'on joue en ligne avec des amis. Les mises-à-jour feront certainement grimper encore un peu plus le compteur et font les joueurs revenir sur le jeu, ce qui est positif. On est dans ce que fait la série depuis ses débuts avec un épisode dit de base.
> notez cette section
> Scénario 7/10    
L'histoire n'est pas des plus recherchées, mais elle sait faire le travail qu'on lui demande, même si une bonne partie des joueurs foncera directement sur le mode en ligne. Le mode histoire est quand même bien pratique pour les débutants, sa présence est donc assez essentielle mine de rien. On aurait aimé pouvoir coopérer avec au moins un ami pour l'histoire, ce qui aurait ajouté un intérêt certain en plus à ce mode de jeu qui est souvent oublié par les chasseurs expérimentés.
> notez cette section
> Note finale 9/10    
Monster Hunter Rise n'est pas une simple pompe à fric ! Le travail a été bien fait par Capcom et même plutôt parfaitement bien fait. Les fans de la première heure, comme les nouveaux venus pourront apprécier sans aucun mal cet opus, qui sait parfaitement faire le mixe entre le meilleur des Monster Hunter traditionnels et du plus permissif Monster Hunter World. Il n'y a pas de véritables défauts à signaler si ce n'est qu'on aimerait que les épisodes de base comme celui-ci soient un peu plus long d'entrée de jeu et qu'on aille un peu plus de musiques, mais pour ce qui est du reste tout fonctionne parfaitement manette en main.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Date de sortie: 26.03.2021
Editeur: Nintendo
Site officiel: http://www.nintendo.ch/fr/Jeux/Nintendo-Switch/MONSTER-HUNTER-RISE-1843169.html
Développeur: Capcom
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac