+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Destruction AllStars
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Playstation 5
Sur Playstation 5

Les

+

> Bonnes sensations de jeu.
> Phases à pied en plus des phases en voiture, une bonne trouvaille !
> Déformations des véhicules sympathique.
> Techniquement tient bien la route.
> 16 joueurs qui se foncent dessus, c'est assez fun quand même.
 

Les

> Modes de jeux qui manquent grandement d'intérêt pour un titre pensé pour le compétitif.
> Manque d'inspiration pour l'esthétique des niveaux.
> On aurait pu avoir le droit à une OST du tonnerre pour soutenir le jeu, mais non.
> Serveurs qui commencent à être déserté, alors que le jeu est très récent.

Destruction AllStars fait partie des premiers jeux à sortir en exclusivité sur la Playstation 5 et ce n'est jamais une tâche facile que d'être l'un titres à apparaître sur une nouvelle machine. Le jeu a profité d'une offre spéciale sur le Playstation Plus, qui permettait de récupérer le jeu gratuitement si l'on faisait partie des abonnés au service, mais depuis quelques jours il est payant, mais a un tarif quand même assez doux. Il en vaut la peine pour les fans de jeux de destruction de bolides, ou le titre n'est pas vraiment terrible ?

Testé sur Playstation 5 par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 7/10    
Techniquement le titre Sony Interactive Entertainment fonctionne plutôt bien. On est abonné à un 60 images par seconde qui flanche difficilement et on a le droit en plus de cela à des véhicules bien modélisés et qui se déforment à chaque choque violent de façon relativement réaliste. Les personnages, car oui on peut sortir des véhicules, sont quant à eux bien animés et on ne dénote pas de problèmes de ce côté. Le gros problème du titre au niveau visuel réside surtout dans son manque d'inspiration certain. Oui, il y a plusieurs arènes, mais toutes se ressemblent quand même fichtrement un peu trop et on a au final l'impression d'être plus ou moins toujours au même endroit, ce qui est vraiment dommage. Ce dernier point n'est pas forcément ce qui est le plus important dans ce genre de titre, mais cela peut contribuer à faire pointer l'ennui plus vite que prévu, surtout si le reste du jeu n'est pas plus inventif que cela, ce qui est malheureusement le cas sur ce titre.
> notez cette section
> Violence 2/10    
Grosso modo il s'agit d'un jeu ou les voitures s'entrechoquent façon auto-tamponneuses mais de façon plus violente. Le PEGI recommande le titre pour les 12 ans et plus, même si on pense que des plus jeunes pourraient y jouer sans trop de problèmes.
> notez cette section
> Jouabilité 6/10    
Dans les faits Destruction AllStars fonctionne plutôt bien manette en main. Tout répond bien et l'ensemble est assez instinctif, ce qui est une bonne chose. Le joueur peut donc rapidement prendre le jeu en main et s'amuser assez vite à foncer sur les autres voitures. Contrôler le personnage n'est pas non plus bien compliqué et le but principal sera de s'éjecter d'une voiture avant que cette dernière soit totalement détruite pour ne pas finir broyé et avoir la possibilité d'en trouver une autre le plus rapidement possible. Les personnages possèdent une palette de mouvement assez complète et il est possible par exemple de sauter et donner des coups. Le gros problème du jeu réside dans les modes jeux peu intéressants et qui donnent l'impression aux joueurs de ne pas avoir besoin de faire attention à ce que font leurs coéquipiers. En résumé on a pas l'impression de participer à un jeu en équipe ou il faut établir une stratégie pour arriver à un but commun, ce qui casse le principe même du jeu. Un seul mode de jeu dénommé Stockpile tire son épingle du jeu et sauve le titre de la noyade. Malheureusement un seul mode de jeu intéressant pour ce genre de jeux est un véritable problème, car il sont censé vivre sur le long terme. Le mode solo quant à lui permet de se faire un peu les dents sur la jouabilité du titre et il sait être assez intéressant, on ne l'attendait pas vraiment sur ce terrain précis donc cela fait quand même plaisir.
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
On ne peut pas vraiment parler de bande-son, car le jeu n'expose en vérité que de la musique lors des menus et autres moments importants de ce genre. Les bruitages quant à eux s'en sortent très bien. On apprécie aussi les commentateurs qui font bien le travail demandé avec brio.
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
On a beau essayer et donner une chance au jeu de briller, rien n'y fait, l'ennui pointe vite le bout de son nez. Le manque flagrant de modes de jeu en ligne intéressants fait que les joueurs commencent vite à tourner en rond. En plus de cela on dénote que les serveurs se vident de plus en plus et qu'il est parfois pas évident de trouver une partie dans certains modes de jeu. Heureusement le mode solo est la pour récupérer un peu le tout, mais est-ce vraiment cela que l'on recherche en priorité dans un jeu du genre aujourd'hui ? Oui le solo doit être sympathique, mais le mode en ligne doit être solide pour une expérience de ce genre.
> notez cette section
> Scénario 0/10    
L'ambiance est fun comme il faut, mais nous n'avons rien à dire de spécial sur ce point. Nous n'avons pas pris en considération cet aspect du jeu pour le noter, car l'intérêt de ce genre ne réside pas la dedans.
> notez cette section
> Note finale 6/10    
Destruction AllStars n'est au fond pas un mauvais jeu. Tout fonctionne même assez bien une fois en main. Son gros problème réside dans son manque d'envie de creuser le concept et le joueur finit rapidement par tourner en rond par manque de variété. Un seul mode de jeu arrive à tirer son épingle du jeu et ce n'este définitivement pas assez pour un jeu du genre. Le mode solo arrive à rehausser un peu l'intérêt grâce à des missions variées, mais ce n'est pas ce que le joueur recherche en priorité dans ce genre de jeux. On a aussi dénoté que les serveurs se vident de plus en plus, alors que le titre est vraiment récent. Dommage, car foncer sur d'autres voitures procure d'assez bonnes sensation dans ce titre. C'est le genre de jeux qui peut être sauvé par de grosses mises-à-jour et c'est tout ce qu'on lui souhaite.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: + de 12
Online: Non
Date de sortie: 02.02.2021
Editeur: Sony Computer Entertainment
Site officiel: http://www.playstation.com/fr-ch/games/destruction-allstars/
Développeur: Sony Computer Entertainment
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac